La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionLa vente aux enchères du doyen des paquebots, l’Astoria (Ex-Stockholm), échoue EmptyLa vente aux enchères du doyen des paquebots, l’Astoria (Ex-Stockholm), échoue

more_horiz
La vente aux enchères du doyen des paquebots échoue.

Publié le 03/03/2021.

La vente aux enchères du doyen des paquebots, l’Astoria (Ex-Stockholm), échoue E62f2746-4974-11ea-befc-ef9687daaa85_image_hires_132305

Les administrateurs judiciaires de feu la compagnie de croisière portugaise Portuscale n’ont pas trouvé de preneur pour l’Astoria. Le doyen des paquebots, construit en 1948, était proposé aux enchères à Londres suite à la fin de son affrètement par Cruise & maritime voyages (CMV).

Le prix de départ de cet élégant navire, à 10 millions de dollars, était sans aucun doute trop élevé dans un contexte particulièrement néfaste à l’économie de la croisière. Sur les bras de ses créanciers portugais depuis 2015, le navire a fait l'objet de plusieurs tentatives de ventes qui ont échoué.

Son affrètement par CMV lui avait accordé un répit jusqu’à ce que la crise sanitaire du covid-19 ne précipite en juillet 2020 la liquidation judiciaire de la compagnie britannique, spécialisée dans les paquebots à l’ancienne de petite et moyenne taille. À moins d’une transaction de gré à gré, l’Astoria devra être reproposé à la vente aux enchères, cette fois-ci avec un prix de départ plus conforme aux réalités du moment.

Entièrement rénové en 1994 avec deux nouveaux moteurs Wärtsilä, l’ancien transatlantique suédois de 160 mètres de long a été construit à Göteborg, dans l’ancien chantier naval Götaverken, sous le nom de Stockholm.

Alors exploité par la Swedish american line, il avait défrayé la chronique en 1956 après sa collision avec le paquebot italien Andrea Doria, qui avait provoqué le naufrage de ce dernier au large de la côte-est des États-Unis. L’accident avait causé la mort de 46 personnes parmi les 1 706 passagers et membres d’équipage de l’Andra Doria et celle de cinq marins du Stockholm.

Frédérick AUVRAY.

https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/shipping/38373-la-vente-aux-encheres-du-doyen-des-paquebots-echoue

Le Stockholm, aujourd'hui nommé Astoria, est un paquebot construit en 1948 aux chantiers navals Götaverken de Göteborg pour la compagnie suédoise Svenska Amerika Linien. Il est connu pour avoir abordé et coulé le paquebot italien Andrea Doria au large de l’île de Nantucket le 25 juillet 1956. Wikipédia

La vente aux enchères du doyen des paquebots, l’Astoria (Ex-Stockholm), échoue 23boat600.2

Longueur : 160 m
Date de lancement : 9 septembre 1946
Maître-bau : 21 m
Tirant d'eau : 7,9 m
Chantier : Götaverken
Passagers : 500



https://youtu.be/QeatrJsKLIM


On le voit également dans ce reportage de Arte diffusé il y a peu:

https://youtu.be/WvUqUOBgabc

_________________
Pascal.
Projets en cours:
La vente aux enchères du doyen des paquebots, l’Astoria (Ex-Stockholm), échoue Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionLa vente aux enchères du doyen des paquebots, l’Astoria (Ex-Stockholm), échoue EmptyRe: La vente aux enchères du doyen des paquebots, l’Astoria (Ex-Stockholm), échoue

more_horiz
Bonjour !
Comme tant d'autres, il va probablement finir sur une plage du sous-continent indien... No
L'abordage de "l'Andrea Doria" par le "Stockholm", tout comme le naufrage du "Titanic" (1912) et l'échouage du "Champollion" (1952), font partie de mes premiers souvenirs maritimes, car c'était des histoires que mon grand-père, ancien capitaine de la Marine Marchande, me racontait quand j'étais môme. Il évoquait aussi souvent Namsos et l'expédition de Norvège (1940), à laquelle il avait participé à bord du cargo "l'Amiennois".

descriptionLa vente aux enchères du doyen des paquebots, l’Astoria (Ex-Stockholm), échoue EmptyRe: La vente aux enchères du doyen des paquebots, l’Astoria (Ex-Stockholm), échoue

more_horiz
Bien le bonjour 

un bien beaux bateaux comparé au barre hlm flottante   la fin d'une epoque  
esperons qu'il trouvera preneur

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

descriptionLa vente aux enchères du doyen des paquebots, l’Astoria (Ex-Stockholm), échoue EmptyRe: La vente aux enchères du doyen des paquebots, l’Astoria (Ex-Stockholm), échoue

more_horiz
https://youtu.be/GUNpAHtqQOM


https://youtu.be/XC1VXhAd1uk

_________________
Pascal.
Projets en cours:
La vente aux enchères du doyen des paquebots, l’Astoria (Ex-Stockholm), échoue Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionLa vente aux enchères du doyen des paquebots, l’Astoria (Ex-Stockholm), échoue EmptyRe: La vente aux enchères du doyen des paquebots, l’Astoria (Ex-Stockholm), échoue

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre