La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

description[SUÈDE] AMPHION Yacht royal Empty[SUÈDE] AMPHION Yacht royal

more_horiz
A propos de poupe, le Zu Montfeld, l 'une des " bibles" du modéliste averti  nous montre un tableau de poupe qui est celui du yatch royal suédois "Amphion "
[SUÈDE] AMPHION Yacht royal 1_410

Pour ceux qui manquent de place, l'idée m'est venu de proposer aux modélistes intéressés de réaliser " simplement et uniquement des poupes ". Ce ne sont pas les exemples qui manquent dans nos documents a tous.

Conservateur et pinailleur , j'avais conservé un vieux numéro de Neptunia du 4 e trimestre 1955,le no 40. Il montre une photo de l'intérieur de la cabine de la goélette personnelle du roi Gustave III.

[SUÈDE] AMPHION Yacht royal Img_5538

[SUÈDE] AMPHION Yacht royal Img_5536

Ce qui est intéressant pour cette poupe en particulier, c'est de voir l'intérieur. J'ai eu un mal fou a retrouver une photo de cette cabine royale. Je l'ai dénichée sur WIKIMONDE ( WIKIPEDIA ).

[SUÈDE] AMPHION Yacht royal Img_5535
Il est existe une maquette de ce yatch royal chez le fabricant Corel.

Par contre, je serai tres prudent quand a la véracité du plan de ce fabricant. Détenteur de deux plans de frégates, l' Unicorne et la Sirène de ce distributeur, les deux plans sont faux, ils manquent deux sabords aux deux frégates normalement percées a 13 et leur date ne correspondent pas a leur naissance.
L' Unicorne est 1765 ( Corel annonce 1790..........) et la Sirène est de 1760 ( Corel  annonce 1775.....)

Les références exactes sont dans l'album de F H Chapman Architectura navalis mercatoria.

Maquette de " l' Amphion" WIKIMONDE.

[SUÈDE] AMPHION Yacht royal Img_5537
Bonne fin d'apres midi  Amitiés Jean-jacques

description[SUÈDE] AMPHION Yacht royal EmptyRe: [SUÈDE] AMPHION Yacht royal

more_horiz
Jean-Jacques, pour info, ton sujet a été déplacé vers le domaine plus adéquat.

more_horiz
Bonsoir, Merci

Amicalement

JJ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: