:| Je me permet de repondre à la question du Canard, la largueur d'une planchette devrait être de 0.6mm. Une latte de pont mesurait 15 centimètres, au 250ieme ca fais 0.6mm. Pour la Longueur, si on prend 7m, ca ferait 2.8cm.
Je suis de l'avis du Canard. Au 1/250e mieux vaut laisser tomber. Cela va ressembler à un damier, cela ne sera pas beau. Mieux vaut jouer sur l'aspect visuel global.
et bien les planche mesure 0,5 0,6 mn enfin c'est pas mal petit , bon et bien merci beaucoup je touche a rien , avez vous une idée avec quoi vernir ces memes petite planche ??
Choisis plutôt une lasure incolore qu'un vernis. La lasure est une imprégnation qui entre dans la fibre du bois et ne craquelera pas alors que le vernis forme écran en surface et constituant un film fermé, n'est pas souple (sauf un polyuréthane).
Ceci pour répondre à ta question car il ne faut pas vernir à ce stade de la construction. Même en étant très précautionneux, tu feras immanquablement des taches de colle qui peuvent laisser des marques et qu'il est plus facile d'éliminer sur un support brut. D'autre part si tu passes un vernis avant de coller tes superstructures et si tu débordes à leur emplacement, cela risque de nuire au collage en diminuant l'accrochage.
a tous bonsoir salut Eric 68 pourrais- tu me donner quelques indications sur le titanic au1/250 de chez amatis a l' achat ? et sur sa construction en materieauxa+ henri
_________________ [i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre. w.Churchill. Le vieux lion
a l achat humm moi je l ai payé 499 euros , mais j habite loins il est venu directement d ' italie , la construction c'est assez cool , il y a beaucoup de plans , et aussi beaucoup de pieces de photodecoupe ce qui est interessant
materiaux , balsa , laiton , photodecoupe , je sais pas quoi te dire de plus enfin si tu as des questions te gene pas
voici le travail de ce soir, j'ai fini d eposer les lattes sur les ponts inferieur ainsi que la proue et la poupe , les ponts ne sont pas installé , c'était juste pour montrer à quoi cela pouvait ressembler , prochaine étape ( pas ce soir ) la coque
Un conseil : durant le temps du bordage, protège tes ponts avec, par exemple, du carton fin découpé à la forme et maintenu avec du ruban de masquage, cela évitera les taches de colle et les rayures. Le moindre clou qui traîne fait des dégâts. Cela évite d'avoir à poncer les baguettes de ponts qui sont très fines.
a tous bonsoir salut Eric 68 merci pour tes réponses ( mais dit don tu te couches bien tard ) ! je n arrive pas a trouver un site de vente pour ce Titanic pas plus chez arcane que cher les autres fournisseurs si tu as une adresse a+ henri
_________________ [i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre. w.Churchill. Le vieux lion
Salut Henri. Ce n'est pas qu'il se couche très tard, Eric, c'est surtout qu'il est Québecois et c'est le décalage horaire.
Le Titanic d'Amati est disponible sur www.shop.pigs-airlines.be , un site de ventes en ligne belge. J'en ai entendu dire du bien, mais ce serait encore mieux si un de nos amis Belges pouvait le confirmer.
Arcanes loisirs à eviter comme de la peste. Chez Hobbies Guiena en Espagne il l'ont à 490 Euros sans les frais de port. sinon tu as modellismo en italie, il est à 386 Euros
Bonsoir Handy,Raphael Effectivement, je n'ai pas fais attention, ce n'est qu'une fois le message envoyé que je me suis rendu compte de mon erreur. Merci pour vos conseils ,et le lien je vais m'emprésser d'allez y jeter un oeil. A+ Henri
Nous avons 13324 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alain DUFOURNos membres ont posté un total de 625566 messagesdans 28514 sujets