Bonjour Eric, bonjour Chris, bonjour l'ancien,
Bon boulot Eric ! Je vois que tu as fabriqué les modifications des couples avant... Par contre tu as remarqué que les 6 et 7 ne sont pas bons... Tu vas te retrouver avec une partie enfoncée au niveau du pont C... Récupères la différence avec des allumettes, il te faut une
régularité constante au niveau de l'extrémité des couples... Bases-toi sur la correction faite sur le couple 8 et ponces le tout après coup... Pour le masticage intégral, la couche appliquée peut être éliminée au ponçage ce qui te permet d'obtenir une coque lisse... L'objectif du masticage n'est pas de la camoufler entièrement, mais de nous permettre d'appliquer le second bordé sur une surface saine et exempte d'irrégularités... Le guide Hachette conseille d'appliquer quelques couches de vernis incolore sur la coque pour masquer les éventuels défauts ; j'ai essayé et le résultat ne m'a pas convaincu...
Je suis comme toi, je débute sur la maquette en bois et j'ai retenu la solution la mieux adapté au problème des irrégularités une fois les verures posées...
La solution de l'Ancien est a retenir, c'est un excellent compromis entre le vernis et le mastic...
Chris, le deuxième bordé qui sera posé n'indique hélas aucun endroit où figurent les milliers de rivets qui constituaient la caractéristique essentielle de la coque du Titanic... Il est parfaitement lisse et c'est là que les puristes devront améliorer le rendu...
A+
Dernière édition par J.P. le Mer 21 Juil 2010 - 19:05, édité 1 fois