Place à une belle grosse boite, le B-29 au 1/48 de chez Revell
Place à l'habituel historique succinct de wikipedia :
Place à la boite, de dimension conséquente (la même qu'un Bismarck au 1350)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous noterez que la boite est bien renforcée à l'intérieur pour éviter que les pièces ne se baladent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit bonus, l'artwork de la boite vierge d'inscription :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La notice, toujours agréable et lisible :
La planche de décals, sobre mais de qualité. Les plus grands decals découpés à bon escient, nécessiteront surement une bonne dose d'assouplissant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passons aux choses sérieuses avec le fuselage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu de mastiquage à prévoir pour enlever les traces de plots d'éjection
Les ailes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'age du kit se trahit ! l'avion n'est plus tout jeune et a des heures de vol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On continue avec les pièces qui constituent l'intérieur du fuselage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'il y en a qui veulent piquer un somme...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un gros gars et un petit garçon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les hélices, moteurs, ailerons arrière et des trucs qui font boum, vous laissant un choix sur 3 types d'armement (2 atomiques et 1 conventionnel) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les parties translucides, épaisses et de bonne facture, a voir si l'épaisseur laissera l'intérieur correctement visible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Yuth le Ven 12 Fév 2021, 07:13, édité 1 fois
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo
Place à l'habituel historique succinct de wikipedia :
Le Boeing B-29 Superfortress est un bombardier lourd quadrimoteur à hélices et à long rayon d'action utilisé par les États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée. Conçu par Boeing comme le Model 345 et développé à partir de 1938, le B-29 est l'un des plus gros avions utilisés lors de ces conflits ; lors de son entrée en service, il est à la pointe de la technologie. En comptant les coûts de conception et de production, le projet B-29 est le programme d'armement américain le plus cher de la Seconde Guerre mondiale, dépassant le coût du projet Manhattan de plus d'un milliard de dollars. C'est le premier bombardier américain à recevoir une cabine pressurisée, ainsi qu'un système de tourelles contrôlées à distance ; il est équipé d'un train d'atterrissage tricycle. Le nom « Superfortress » suit le modèle que Boeing a lancé avec le prédécesseur du B-29, le B-17 Flying Fortress (forteresse volante). Conçu comme un bombardier stratégique à haute altitude, le B-29 se montre tout aussi capable de réaliser des missions de bombardement incendiaire à basse altitude. L'un des derniers rôles du B-29 au cours de la Seconde Guerre mondiale est de réaliser les bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki.
Le B-29 est techniquement avancé en comparaison aux autres bombardiers utilisés au cours de la Seconde Guerre mondiale. De ce fait, il reste en service plusieurs années après la fin du conflit ; quelques appareils sont employés comme émetteurs de télévision volants pour la société Stratovision ; d'autres sont utilisés comme avions porteurs pour des aéronefs expérimentaux. Au début des années 1950, le B-29 est engagé dans la guerre de Corée mais se montre dépassé par l'arrivée de chasseurs à réaction. En plus des forces armées des États-Unis, quelques appareils sont utilisés par la Royal Air Force et par la Royal Australian Air Force. L'Union soviétique construit une copie du Superfortress, conçu par rétro-ingénierie, le Tupolev Tu-4. Le B-29 sert de base à une série d'avion construits par Boeing qui comprend des bombardiers, des ravitailleurs, des avions de transport, de reconnaissance et d'entraînement, ainsi qu'au B-50 Superfortress, qui consiste globalement en un B-29 remotorisé. Les B-29 sont retirés du service au début des années 1960. Au total, 3 970 appareils sont construits ; 22 d'entre eux sont préservés dont deux exemplaires, Fifi et Doc, en état de vol.
Un avion de transport développé à partir du B-29 est le C-97 Stratofreighter, qui vole pour la première fois en 1944, suivi par sa version commerciale, le 377 Stratocruiser, en 1947. Cette évolution du bombardier vers l'avion de ligne est similaire à celle qui a permis de passer du B-17 au Model 307. En 1948, est mise en service une version de ravitaillement du B-29, le KB-29 suivie par le KC-97 Stratofreighter dérivé du C-97. Par la suite, des versions cargo conçues pour emporter des charges de très grand volume sont dérivées du Stratocruiser ; ce sont le Pregnant Guppy, les Mini Guppy et les Super Guppy, dont un exemplaire continue d'être utilisé par la NASA.
Place à la boite, de dimension conséquente (la même qu'un Bismarck au 1350)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous noterez que la boite est bien renforcée à l'intérieur pour éviter que les pièces ne se baladent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit bonus, l'artwork de la boite vierge d'inscription :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La notice, toujours agréable et lisible :
La planche de décals, sobre mais de qualité. Les plus grands decals découpés à bon escient, nécessiteront surement une bonne dose d'assouplissant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passons aux choses sérieuses avec le fuselage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu de mastiquage à prévoir pour enlever les traces de plots d'éjection
Les ailes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'age du kit se trahit ! l'avion n'est plus tout jeune et a des heures de vol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On continue avec les pièces qui constituent l'intérieur du fuselage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S'il y en a qui veulent piquer un somme...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un gros gars et un petit garçon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les hélices, moteurs, ailerons arrière et des trucs qui font boum, vous laissant un choix sur 3 types d'armement (2 atomiques et 1 conventionnel) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les parties translucides, épaisses et de bonne facture, a voir si l'épaisseur laissera l'intérieur correctement visible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Yuth le Ven 12 Fév 2021, 07:13, édité 1 fois
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo