La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

descriptionSäo Miguel [Mamoli 1/50°] de Ggalfa EmptySäo Miguel [Mamoli 1/50°] de Ggalfa

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,

Commencé en mars 2020 et terminé en décembre, je vous soumets ma dernière réalisation ; Le Saõ Miguel de Mamoli (1/50)

Säo Miguel [Mamoli 1/50°] de Ggalfa Sdc12313

Säo Miguel [Mamoli 1/50°] de Ggalfa Sdc12314       Säo Miguel [Mamoli 1/50°] de Ggalfa Sdc12315       Säo Miguel [Mamoli 1/50°] de Ggalfa Sdc12316

et le meking of est consultable à l'adresse :

https://www.dropbox.com/s/7ci0bnok6bs3cox/Sao%20Miguel.mp4?dl=0

Vos remarques et critiques sont les bienvenues

« Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va »
Sénèque

descriptionSäo Miguel [Mamoli 1/50°] de Ggalfa EmptyRe: Säo Miguel [Mamoli 1/50°] de Ggalfa

more_horiz
salut.jolie maquette avec de belles couleurs. Bravo....

a+

descriptionSäo Miguel [Mamoli 1/50°] de Ggalfa EmptyRe: Säo Miguel [Mamoli 1/50°] de Ggalfa

more_horiz
Tres beau mais il y a un truc qui me saute aux yeux, ce sont les drapeaux qui paraissent trop "figés ?"

more_horiz
Kerezou a tout à fait raison. Le problème réside dans la matière des pavillons fournis : un sorte de matière synthétique a laquelle on peut difficilement imprimer un effet de mouvement.
Merci pour les commentaires

Sénèque

more_horiz
Je ne peux qu’admirer avec envie ce navire est mon prochain projet une commande de ma ministre de l’intérieur un petit peut commencer mais mis de côté
J’admire particulièrement les croix sur tes voiles elle sont superbe. Bravo...

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Merci pour ce gentil message, Charles. 
Quant aux voiles : brodées à la main par ma Ministre du culte, du vent et des travaux pratiques : ma compagne !

Sénèque

more_horiz
Bonjour,
superbe maquette avec de belles voiles brodées . Bravo!
Pas facile de travailler ces époques la ! 
plus de photos !
à bientôt 
Michel

more_horiz
Merci pour les sympathiques compliments.
Il y a un montage avec les photos de l'évolution du chantier sur : 

https://www.dropbox.com/s/7ci0bnok6bs3cox/Sao%20Miguel.mp4?dl=0

Mais si vous  souhaitez un détail particulier je peux en faire d'autres...

Sénèque

more_horiz
Bonjour,
belle réalisation, la coque n'a pas dû être facile à réaliser.
Ce navire est très étrange. on dirait une caraque de par la forme de la coque ronde et le château avant mais celui arrière semble trop bas. Est ce une caraque tardive avant d'être supplantée par les galons?
Saludos,
Christophe

more_horiz
Hello, Christophe,
Merci pour tes commentaires élogieux et tes remarques judicieuses et pertinentes.
Comme je l'évoque dans la voix off du making of, avec les caraques, on navigue entre cogues et galions.

Photos : source Wikipédia 
                        Cogue                                                   Caraque Sainte-Anne XIIème siècle                                           Galion XVIème

Säo Miguel [Mamoli 1/50°] de Ggalfa Image_10Säo Miguel [Mamoli 1/50°] de Ggalfa Santaa10Säo Miguel [Mamoli 1/50°] de Ggalfa Galleo10

Sénèque

more_horiz
Bonjour,
Merci des infos supplémentaires.
Je dois écrire que j'ai regardé le pas à pas son coupé pour be pas déranger l'entourage à une heure tardive.
C'est une belle réalisation et originale, on ne voit que peu souvent les bateaux anciens représentés.
Saludos

more_horiz
que de travail !! Les finitions sont réellement superbes ! bravo, bel aboutissement.

more_horiz
Très beau travail et belle maquette.

Je recherche les plans du Sao Miguel. Vous les avez encore svp ?

Merci

more_horiz
Désolé d'être un peu tard pour la réponse.
Je crois toujours être en possession des plans fournis par Mamoli mais hélas, je n'arrive plus à remettre la main dessus. (Ou diable les ai-je donc fourrés ?) Je vais continuer mes recherches et je vous tiens au courant si elles s'avèrent positives.
Espérons à bientôt...

Sénèque

more_horiz
Merci beaucoup !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: