Le bonjour à vous,
Me voilà, à 25 ans passé, surpris de réaliser que cela fait au moins treize ans que je me suis lancé dans le modélisme et bien trois ans dans les dioramas.
J'ai ainsi pu passer de longues journées, dans de douces et entêtantes vapeurs de peinture, de colle et autres produits à monter ces petites choses. J'ai déjà monter des avions militaires et des tanks, et aujourd'hui c'est au tour de deux antiquités de quitter leur boîte en carton pour l'établi et bientôt les étagères !
Question diorama, deux crèches, un petit truc rapide pour essayer l'aérographe, une belle mer pour accueillir un Surcouf et le Dupetit-thouars (les modèles de 1968 si mes informations sont bonnes).Me voilà, à 25 ans passé, surpris de réaliser que cela fait au moins treize ans que je me suis lancé dans le modélisme et bien trois ans dans les dioramas.
J'ai ainsi pu passer de longues journées, dans de douces et entêtantes vapeurs de peinture, de colle et autres produits à monter ces petites choses. J'ai déjà monter des avions militaires et des tanks, et aujourd'hui c'est au tour de deux antiquités de quitter leur boîte en carton pour l'établi et bientôt les étagères !
Donc plus vraiment un néophyte, mais je n'aurais pas la prétention d'affirmer tout savoir et tout faire parfaitement correctement.
Comment je vous ai trouvé ? Hum... Si je vous disais que je cherchais des informations pour monter le Surcouf et le Dupetit-thouars et plus précisément sur les couleurs requises ? Parce que oui, qui dit ancien dit référence heller obsolète... Et pour rien arranger, depuis le temps les décalcomanies ont été perdu.
De fait qu'est ce que je recherche ?
Pour commencer, si quelqu'un disposait de la liste des couleurs pour les navires susmentionnés afin que je puisse mettre la main sur les bonnes nuances je m'en trouverai enchanté !
Et par la suite, qui sait je trouverai sans doute de petites questions à poser à droite ou à gauche.
Sur ces mots je vous souhaite une excellente journée ![/justify]