LE BARBENCHON a écrit:Boujou et bonne année à tous,
Le but serait de réussir à modéliser le fort de l'ouest au bout de la grande digue de Cherbourg, car c'est la que le Titanic a stationné lors de son escale Cherbourgeoise.
A bitôt
Montage du Titanic: https://www.laroyale-modelisme.net/t25181-montage-titanic-trumpeter-1-200
Daniel
LE BARBENCHON a écrit:Je sors de chez mon historien local préféré, il n'a rien personnellement sur les digues, mais il part à la chasse et me rappelle.
Il m'a déjà donné 2 infos :
A sa construction le fort de l'ouest était pourvu d'une cour intérieure qui a été recouvert plus tard, reste à savoir quand
Une partie que je pense de renfort n'existait pas non plus.
Il pense que je peux trouver des choses aux archives de la marine, je m'en occupe.
Autrement j'ai trouvé ce site :
ensemble de 2 forts dits forts des musoirs - Inventaire Général du Patrimoine Culturel (normandie.fr)
Où on trouve des choses comme ça, mais à priori; ce ne sont que des projets, le plus ressemblant est celui la
A suivre
Sur la maquette, après le test d'éclairage de l'autre jour, j'ai décidé de rajouter 2 rubans leds dans la coque parce qu'après ça sera trop tard, il est plus facile de baisser l'intensité lumineuse que le contraire.
A bitôt
LE BARBENCHON a écrit:Boujou Pascal
Peut-être que je me trompe, mais on peut tenter quelque chose comme ça, avec le fort coupé en fond de décor. En plusieurs morceaux pour l'impression:
Et un petit Nomadic le long du Titanic.
Coté diorama, c'est de la même dimension que ma gare maritime à 10 ou 20 cm près en longueur.
D'abord finir le Titanic correctement et il y a encore quelques centaines d'heures à la clé.
A bitôt.
Iceman29 a écrit:37 cm de diamètre pour le fort au 1/200, ça fait une belle bête!
J'ai fait un test pour voir, ça fonctionne:
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D