la couleur en vrai rend bien pour le canot, c'est du tilleul teinté sapelli et en vrai ça rend sapelli... celui-ci sera peint en blanc pour l'extérieur donc pas grave.
Pour la cheminée dirigée comme ça dans le kit, je vais vérifier dans la monographie, enfin le bouquin.
Concernant le laiton, je ne sais pas encore, j'ai du mal à me décider. Je sais que tu n'aimes pas.
A la base je ne faisais pas de maquettes peintes, mais uniquement en bois avec couleurs obtenues par différentes essences, et laiton laissé intact. Type kit Constructo. Bien sûr ce n'est pas réaliste, de la même façon qu'un schéma n'est pas réaliste, un plan non plus, ou des planches de botaniques trop précises par rapport à la réalité par exemple...
Les charnières en laiton pour le gouvernail ne sont pas à l'échelle, et le cuivre de la coque.. bah c'est du sapelli...
Ce que je veux dire c'est que c'est comme un dessin en 3D et plusieurs options/styles sont possibles.
Je mute progressivement vers du plus réaliste mais reste probablement dans un entredeux pour le moment.
Je me fais violence je suis nul en peinture... si ce n'était pas le bateau du voyage de Darwin autour du monde je crois que j'en aurais choisi un autre, qui peut rester tout bois.
Je me rends compte que je fais de la prose, désolé si c'est un peu long.
Tout ça pour conclure que rien n'est décidé pour ces cadènes