Au cours de la guerre froide de nombreux accidents ont eu lieu.
28 aout 1976 . Collision entre l'USS Voge (FF-1047) et un écho II soviétique de classe K22 près de la Créte.
Pendant une grande partie de ce déploiement, des visites de ports tout le long de la Méditerranée ont ponctué une série d'exercices d'entraînement menés avec des unités de la 6e flotte et de marines étrangères. Vers la fin du déploiement, elle a également repris ses fonctions de surveillance des forces navales soviétiques opérant en Méditerranée. Le 28 août, alors qu'il opérait en compagnie de l'USS Moinester dans la mer Ionienne par 36°2'N et 20°36'E près de la Grèce, le Voge a aperçu le périscope du sous-marin soviétique de classe Echo II K-22 qui suivait le Moinester, et qui n'était apparemment pas conscient de la présence du Voge.
Pendant environ deux heures, l'équipage de Voge a surveillé le K-22, allant même jusqu'à prendre un certain nombre de photos du périscope.
Le capitaine du K-22 a apparemment perdu la trace de Moinester à plusieurs reprises. Bientôt, le capitaine du sous-marin a remarqué Voge pour la première fois et a réalisé qu'il était sur le point d'entrer en collision avec lui. Trop tard, il a ordonné une plongée d'urgence, et quelques secondes plus tard, la proue et la massif du K-22 ont heurté le bouchin bâbord du Voge.
Le K-22 a subi des dommages au conteneur de missile n° 1, aux dispositifs d'extension et à la structure de l'aileron. Le Voge a subi de graves dommages structurels à la poupe qui ont nécessité une mise en cale sèche à Toulon, France.
Le 7 novembre, le Voge a terminé avec succès les essais à la mer après sa sortie de cale sèche. La frégate est rentrée dans son port d'attache le 2 décembre 1976.
Toulon, septembre 1976 ( C'était chaud à tous les égards! ).