La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Navire océanographique Calypso [plan navigant 1/12°] de bousquet Did

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
mindar
chrisdau
malorochelle
rene13800
legrand
Skuall
michgir
yvesvidal
fred 44
nautile
64ch
THIMARIE
lionel45 †
Marin13
jojo la bricole
steph13
PADOU35
Yves31
Dvs95
bousquet Did
24 participants

descriptionNavire océanographique Calypso [plan navigant 1/12°] de bousquet Did - Page 2 EmptyRe: Navire océanographique Calypso [plan navigant 1/12°] de bousquet Did

more_horiz
Bonjour
C'est monstrueux comme construction.
J'imagine la hauteur avec le portique !!

Je vais suivre !

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

descriptionNavire océanographique Calypso [plan navigant 1/12°] de bousquet Did - Page 2 EmptyRe: Navire océanographique Calypso [plan navigant 1/12°] de bousquet Did

more_horiz
L'avancée de la coque est dejà grandiose. Alors la suite promet de belles photos. Dans les Calypso on avait eu celle de Jean Marc BISOFFI en son temps, mais là, tu fais vraiment très gros.

more_horiz
salut.en un mot superbbbbbbbbbe.on ce croirais sur un chantier navale.vivement la suite.

a+

more_horiz
C'est en effet un projet impressionnant, pour ne pas dire renversant. 

J'ai assemblé et fais naviguer la Calypso de Billing Boats sur la mer et plusieurs lacs, mais là, c'est du grand art.

Ou peut on se procurer les plans, en particulier les couples ?

Yves

more_horiz
Bonjour.
Comment dire !
C'est du grand art.
Je vais suivre et contempler cette œuvre.
Navire océanographique Calypso [plan navigant 1/12°] de bousquet Did - Page 2 Gif-br12

https://www.laroyale-modelisme.net/t26596-soleil-royal-1669-scratch-plan-sergal-1-77-de-michgir
https://www.laroyale-modelisme.net/t5807p25-la-couronne-de-chez-mantua-au-1-98?highlight=la+couronne#278522
https://www.laroyale-modelisme.net/t21533-l-ambitieux-altaya?highlight=l+ambitieux
https://www.laroyale-modelisme.net/t19347-la-calypso-1-50?highlight=la+calypso
Navire océanographique Calypso [plan navigant 1/12°] de bousquet Did - Page 2 Aoyt_210

more_horiz
Bonjour,

Magnifique travail c'est hallucinant  drunken Je m'installe aussi, Bravo !

more_horiz
Bonjour 

Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!

Superbe travail

more_horiz
bonjour bousquet Did
quel sublime travail ;j'ai une question ;comment as tu fait pour avoir tous les couples? ils n'apparaissent pas sur les plans AAMM ?

encore bravo pour ton travail c'est superbe
rene13800

more_horiz
Bonjour , le montage de la coque est une vraie œuvre d'art , magnifique travail. bravo a toi . A+

descriptionNavire océanographique Calypso [plan navigant 1/12°] de bousquet Did - Page 2 Empty Navire océanographique Calypso [plan navigant 1/12°] de bousquet Did

more_horiz
bonjour bousquet, je viens de découvrir la calypso , c'est  un travail exceptionnel de précision  de type arsenal, je pense que vous avez utilisé les plans de chantier, je me permet de vous demander si vous allez faire la cabine en métal comme le vrais, autre question pour le déplacement et le transport, vous pensez construire un chariot,pour la mise a l'eau, je pense que votre modèle réduit pèsera autour des 100 kgs, bien sur avec des batteries démontables, je pense que terminé et pour une exposition au musée de la Rochelle vous aurez un gros succès.
amicalement chrisdau

more_horiz
impressionnant affraid

more_horiz
C’est big ! Hâte de voir la suite

more_horiz
Bonjour Bousquetdid
 Voici deux photos quand elle était a Concarneau, chantierabandonné.  Comme me l'expliquait ,un ami qui a travaillé dessus; Les deux moteurs neufs qui avaient été offert par une grosse firme suisse, sont fichus ,maintenant, depuis le temps
 La coque était tellement délabrée qu'elle avait été ceinturée solidement, pour le remorquage,entre la Rochelle et Concarneau, Craignant (espérant) son naufrage durant le trajet.
Navire océanographique Calypso [plan navigant 1/12°] de bousquet Did - Page 2 3thf
Navire océanographique Calypso [plan navigant 1/12°] de bousquet Did - Page 2 Qlju
 Piriou avait hérité d'un bien mauvais contract. Je ne comprend pas que ce navire n'est pas parti aux Etats Unis se faire restaurer,
Michel

more_horiz
Bonjour, 
voila un superbe travail et une construction hors norme qui rendra hommage à un navire emblématique.
Bravo !

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

more_horiz
bousquet Did a écrit:
Un grand Merci a tous , souvenirs de jeunesse et surtout montrer au jeunes que déja  on s'inquiétait des problème de réchauffement et de pollution  . Merci monsieur Jacques Couteau 
le chantier a commencé le 31/12/2018  plan et construction     Bonne soirée      Did

Bonjour Monsieur Bousquet Did , J'admire votre construction de votre modèle au 1/12°, , c'est la première fois que j'observe un modèle avec autant de couple , comme l'original, j'aime ce travail , et j'aurais voulu savoir comment avez-vous réaliser les plans pour chaque couples ? merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: