Bonjour a tous
Le Japon m' a un peu conditionné pendant mon adolescence. J'ai pratiqué le judo, l' aïkido et le sabre de l'école Okada ( Muso Shinden ). L'histoire peu connue et tres mouvementée de ce pays contraste avec la beauté de ses paysages, sa poésie raffinée et la cruauté de ses pratiques.
Comme chez nous, l' histoire du Japon est parsemée de récits légendaires mettant en scène des personnages hors du commun comme nos chevaliers et autres héros dont les livres se font l' écho .
Parmi les samouraïs célèbres, l'un d'entre eux est parmi les plus célèbre au pays du soleil levant, il s'agit de Takeda Shingen qui arborait une crinière de lion sur son casque.
Les guerres incessantes qui se sont succédées dans les iles japonaises n'avaient qu'un but, le pouvoir absolu avec le titre de shogun titre le plus important apres l'empereur lui-même.
Ce pouvoir s'est installé d'une manière définitive jusqu' a une époque tres récente par la famille TOKUGAWA.
Voici ma petite armée Tokugawa.
Inutile de vous dire que pour peindre les détails de l'armure d'un cavalier et de son cheval, je m'y suis mis a plusieurs fois avec trois poils au pinceau ou au cure-dents.Je n'ai pas pu résister au plaisir de réaliser les étendards du seigneur Takeda.
Afin d'être le plus crédible possible, je me suis appuyé sur les sources plus fiables concernant les armes Takeda. Le net regorge de documents dignes de foi.
Bonne apres midi. Amitiés Jean-Jacques