La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

descriptionPrésentation de Mica41 : Bonjour à tous EmptyPrésentation de Mica41 : Bonjour à tous

more_horiz
Et merci de m'accueillir parmi vous.
Je pratique l'aéromodélisme vol libre  depuis plus de cinquante ans et j'ai découvert le modélisme naval il y a une bonne quinzaine d'années en réalisant le voilier Seabird d'après un numéro hors série du MRB. Quelques déboires mais beaucoup de plaisir et beaucoup de découvertes...
J'ai par la suite réalisé quelques voiliers navigants : un classe M vintage à l'échelle 2/3 (coque bordée),  un premier Youpi (coque fibre) suivi d'un second quelques années plus tard et deux autres plus petits de type "jauginette".

J'ai flashé il y a bien longtemps sur un plan de cotre et je m'étais procuré sa monographie (avec planches au 1/48) aux éditions Ancre. Mais je ne m'étais pas senti de taille à aborder cette réalisation de modélisme d'arsenal.
J'ai depuis découvert qu'il existait un kit au 1/72 chez Dusek, kit que je viens de commander et dont j'espère mener sa construction à son terme avec votre aide et vos conseils.

Ce voilier, précurseur du Renard bien connu de tous, est Le Cerf construit en 1779.

descriptionPrésentation de Mica41 : Bonjour à tous EmptyRe: Présentation de Mica41 : Bonjour à tous

more_horiz
bonjour mica soit le  Présentation de Mica41 : Bonjour à tous 486449819

descriptionPrésentation de Mica41 : Bonjour à tous EmptyRe: Présentation de Mica41 : Bonjour à tous

more_horiz
Présentation de Mica41 : Bonjour à tous 486449819 Présentation de Mica41 : Bonjour à tous 486449819 Présentation de Mica41 : Bonjour à tous 486449819

more_horiz
Démat

Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum
 Je te souhaite la
Présentation de Mica41 : Bonjour à tous Cc1017 sunny

Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp

Lien sur le montage(en bois)pour les débutants

METHODE POUR CONSTRUIRE UN VOILIER POUR LES DEBUTANTS

more_horiz
Salut Mica, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Présentation de Mica41 : Bonjour à tous 486449819 Présentation de Mica41 : Bonjour à tous 486449819 Présentation de Mica41 : Bonjour à tous 486449819 Présentation de Mica41 : Bonjour à tous 3943018401

Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

more_horiz
Bonjour Mica, et bienvenue à bord de la Royale  cheers

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
Bonjour Mica,

Bienvenue sur le forum.

Very Happy

more_horiz
Présentation de Mica41 : Bonjour à tous 486449819 à toi Mica  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: