La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Présentation de JMM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Glénans
miel
Cédric
lionel45 †
chris
ch'guss
hibikitokay
Ekis
Yuth
JJM †
14 participants

descriptionPrésentation de JMM EmptyPrésentation de JMM

more_horiz
Bonjour a tous, mes vœux de santé d'abord en espérant que 2021 soit un peu mieux que 2020.
Mes excuses aussi. Inscrit depuis longtemps visiblement , j 'ai complètement " zappé " la Royale. Honte a moi.
Des ennuis de santé ne sont pas étrangers a cet état de chose. Bref. Jean-Jacques, le retour. Retraité en Creuse, passionné d'histoire et surtout de marine ancienne, je refais une mini présentation pour que l'on puisse mieux se connaitre.
Inscrit sur un autre forum, il va falloir que je m’habitue a la façon de procéder a bord de votre communauté. Si je fais des erreurs , veuillez me pardonner.
Pendant 9 années, j'ai eu l’opportunité de m'exprimer dans la revue " Navires et histoire" en écrivant une série d'articles sous le nom " Origine des voiles royales " Partant des rivages d' Aiguës- Mortes avec St louis jusqu’à Louis XVI.
Le magazine " Gloire et empire " m'a offert quelques pages pour écrire ma version de la bataille du 1 er juin 1794 ( Glorious first june). Voila pour l'écriture.
Pour le travail bois, ma première maquette fut la réalisation de la" Confiance " de Robert Surcouf au 1/72 sur plan Stab et l'aide de Mr Gérard Piouffre qui devint mon ami. Cette réalisation fut complétée par un plan du Greenwich muséum.
Suivi de diverses constructions comme la" Bretagne" de 110 canons du kit Altaya,"  l'Hermione"  de Chez Hachette, la " Montjoie " ( navire supposé de St Louis )d'après une maquette du musée de Marseille , un bateau tortue, d’après des images prises sur le net. Voila en gros mon passif.
En ce moment, mon chantier est une flute de 600 tx de la Compagnie des Indes sur plan Stab et monographie de Gérard Piouffre inspiré du " Saint Géran"
En vous remerciant de bien vouloir m’accueillir pour un nouveau départ. Amitiés Jean-Jacques

Dernière édition par JJM le Dim 10 Jan 2021, 23:28, édité 1 fois

descriptionPrésentation de JMM EmptyRe: Présentation de JMM

more_horiz
bienvenue à bord :)

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour et bienvenue ! sourire
Tu veux bien nous montrer toutes ces réalisations en photos ? Je suis particulièrement curieux du bateau tortue coréen, mais aussi des autres... Cool

more_horiz
Présentation de JMM 486449819 Présentation de JMM 486449819 Présentation de JMM 486449819 Présentation de JMM 3943018401

Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Salut Jean-Jacques, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bonjour Jean Jacques  Présentation de JMM 486449819 sur La Royale  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour Jean-Jacques,

Bienvenue sur le forum.

Very Happy

more_horiz
Démat

Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum
 Je te souhaite la
Présentation de JMM Bienve84 sunny

Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp

Lien sur le montage(en bois)pour les débutants

METHODE POUR CONSTRUIRE UN VOILIER POUR LES DEBUTANTS

more_horiz
Bonjour Jean-Jacques,

Très content de te retrouver parmi nous après cette longue absence de pratiquement 1 an !

Je serai ravi de voir tes œuvres sur ce forum très suivi par les uns et les autres.

J'ai mis mes lunettes pour lire tes dossiers sur les différentes maquettes que tu nous proposes.

Amuse-toi bien ici.

A très bientôt.

Bonne après-midi.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Présentation de JMM Dscn1911

descriptionPrésentation de JMM Emptyle cuirassé du matin calme

more_horiz
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Bateau coréen dit" bateau tortue" ancêtre de nos cuirassés

Présentation de JMM Img_2954

Présentation de JMM Img_2953

Présentation de JMM 8913

Entièrement réalisé avec du bois de récupération et visuel sur le net.

Si tu le souhaites d'autres images seront envoyées

Amitiés jjm

Dernière édition par JJM le Lun 11 Jan 2021, 00:49, édité 2 fois

more_horiz
Merci de nous montrer.
Il est navigant, en plus ? Tu peux mettre autant de photos que tu veux ! Wink

more_horiz
Bonjour Jean-Jacques,

Bienvenue sur le forum.

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
J'ai réalisé d'autres petites choses dont la Bretagne de 110 canons ( kit Altaya) qui paraitra en numéro spécial hors série dans la revue Bateau modèle dont je suis l'un des  correspondants

Présentation de JMM 98_210

Le Cheval marin d'apres la Licorne de chez Hachette

Présentation de JMM Img_0724

Le H M S  Thomas navire amiral anglais qui infligea une correction aux pirates normands infestant nos cotes . Maquette Zvezda.

Présentation de JMM Img_2614

J'ai eu la chance d'avoir un coup de pinceau de Mr Lionel Labeyrie pour illustrer l'article accompagnant la maquette. Article paru dans la revue " Navires et histoire ". L'incendie de l'abbaye de la pointe St Mathieu ( dont les ruines sont visibles toujours aujourd'hui) par les pirates en arrière plan sur le tableau

Présentation de JMM Img_2615

Navire de pirates normands ( plan Lusci )

Présentation de JMM Img_4469
La " Montjoie " l'un des navires utilisé par St Louis pour sa croisade

Présentation de JMM Img_4468

L' Ambitieux en standby

Présentation de JMM Img_0630

Frégate de 12

Présentation de JMM Photo_32

Avec des petits détails ajoutés

Présentation de JMM Img_5422

A Bientôt Amitiés Jean-Jacques

more_horiz
Bonjour Jean-Jacques,

Que de belles maquettes que je retrouve avec beaucoup de plaisir. Merci.

Bonne fin d'après-midi.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Présentation de JMM Dscn1911

more_horiz
salut.et bienvenus.superbe maquettes que tu nous présente la.
a+

descriptionPrésentation de JMM Emptyle cuirassé du matin calme

more_horiz
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Le bateau tortue

Une des pages de la revue " Bateau modèle montre aussi une autre invention coréenne.
Si les Chinois ont inventés la poudre et les cloisons étanches a bord de leurs jonques, les Coréens ont
 inventés le premier cuirassé, mais aussi l'ancêtre des orgues de Staline. Comme vous pouvez l'apercevoir sur la page de la revue, une charrette transportant un casier alvéolé avec des flèches propulsée avec une charge de poudre a plus d'1 km5 faisaient des ravages dans les rangs ennemis .                                                                                                                                                                                                                         

Présentation de JMM Img_5423

Présentation de JMM Img_5424

Présentation de JMM Img_5425

Présentation de JMM Img_5426

Présentation de JMM Img_5427

Présentation de JMM Img_5428

Présentation de JMM Img_5429

J'espère que ça vous a plu  A pluche Amitiés Jean-Jacques

Dernière édition par JJM le Lun 11 Jan 2021, 12:51, édité 6 fois

more_horiz
Hi Jean-Jacques :

Présentation de JMM Bienve24

PS : je ne sais pourquoi et si c'est pour tous mais il me faut "scroller" un max sur mon 13" pour lire les textes et voir les photos de ton sujet. Peut-être a-t-il été créé sur un 21 ou 24" que le Mac OS ne corrige pas ?

more_horiz
Bonsoir, oui , je ne sais pourquoi mais la mise en page ,cette fois -ci n'était pas au top , j'espère pour la prochaine fois. Les envoies précédents me semblaient plus adaptés. Sans doute un coup de fatigue de ma part .Amicalement Jean-Jacques

more_horiz
Tu peux éditer chacun de tes posts pour en corriger la mise en page avec le bouton "edit" en haut, à droite de chaque post. Wink
Ou bien un modo le fait en virant les balises de paragraphe (Aligné à gauche, Centré, etc...).

more_horiz
Présentation de JMM 486449819

Réale de France [Corel 1/60°] de antonio

HMS Victory [Mantua 1/78°] de antonio

more_horiz
Merci a tous ,ça fait vraiment plaisir

Amitiés Jean-Jacques

more_horiz
Merci Jérôme