Bonjour l'ami !
Oui comme je le disais plus haut c'est un kit extrêmement rare, je n'ai trouvé qu'un article sur le net publié sur l'IPMS Allemagne et qui date de 2003, l'auteur de cette page dit lui même qu'il ne sait pas ou acheter cette maquette, il a laissé l' adresse mail de ce fameux Jorg, et coup de bol ! elle était encore d'actualité, j'ai donc pu entrer en contact avec lui pour enfin obtenir les renseignements énoncés précédemment, j'ai pu l'obtenir pour la modique somme de 60 euros sur ebay et cela faisait plusieurs semaines que l'annonce etait renouvelée, a croire que l'inconnu fait peur au gens !
Je n'ai pas le kit Special Navy sous la main pour comparer mais oui mon kit est d'une très bonne qualité avec une finesse dans les details incroyable ! De plus il est tres proche du vrai en terme de details, le gars a fait des années de recherches pour le concevoir, ca se ressent sur le kit.
Pour repondre a ta question ; oui les 2 demi coques sont évidées ainsi que le kiosque et tous les trous sont percés.
Alors oui sur tous les types XXIII il y avait ces espèces d'ergots soudés sur le pont, ils servaient a venir prendre en sandwich un pont en bois ou en tôle comme sur le tien, si mes infos sont justes, seul le Hecht S171 avait reçu un pont en bois permanent sur la fin de son service mais bon, c'etait la période d'apres guerre donc cela ne nous concerne pas !
Je suis tombé aujourd'hui sur un site Russe extraordinaire en richesse de plans, de photos et d'informations sur les Type XXIII (et les autres aussi !) il y a des plans de tout, perisocpe, kiosque structure de la coque etc etc... Il ya même les plans des prototypes, il y a aussi l'histoire détaillée de chaque type XXIII, si tu n'a pas l'adresse je te la communiquerai et avec le traducteur google pas de souci pour les textes.
Il est vrai que pour un Uboot produit a peine plus d'un soixantaine d'exemplaires, il ya énormément de difference entre un et l'autre, rien que d'apres les plans du Russe dont je te parles plus haut il ya au moins 4 ou 5 kiosques différents, du coup, comme tu le dis, ta maquette et la mienne seront fort différentes !
Pour info Eduard avait sorti un kit de detail en photo decoupe poir ce U boot, s'il t'intéresse et si tu ne l'as pas pas la référence est 53022, il n'est pas facile a trouver car il est ancien mais sur certains sites anglophones il est de stock et coûte a peine 10 euros, il y a pas de pieces pour detailler l'interieur du kiosque, pour ma part j'en ai trouvé un sur ebay, a un Russe (et oui encore un Russe !
)
Bref, je te souhaite bien du courage pour ta maquette et ton ponçage ardu !
Mais déjà tres beau boulot j'aime le detail de ce qui se trouve sous le kiosque !
A+