Adrias L-67 (1942-1945)
Ancien HMS BORDER
ACCOMPAGNANT DESTROYER type Hunt III
Dimensions: 85,3 / 11,4 / 2,4 mètres
Déplacement: 1050/1 490 tonnes.
Propulsion: turbines à vapeur de 19000 ch
Vitesse: 26 nœuds
Armement: 4 (2 jumeaux) canons de 4 pouces, 1 pompon à quatre canons de 40 mm, 3 canons de 20 mm, 2 bombes T / S de 21 pouces et de profondeur.
Equipage: 170 personnes
Il fut prêté par la marine britannique (emprunté) et reçu par Ancho I. Toumba à Newcastle, Angleterre le 20 juillet 1942. Le 26 août, après son entraînement, alors qu'il naviguait dans le brouillard avec seulement le moteur gauche, il s'échoua. à Scapa Flow. Il a fallu 4 mois pour réparer. Le gouverneur n'a pas été tenu responsable de son accident. Après la fin de sa réparation, début janvier 1943, il a navigué vers la Méditerranée en participant à des escortes de convois. Le 27 janvier 1943, alors que 360 milles au nord-ouest du cap Finisterre, le sous-marin allemand U-553 coula (selon des preuves sérieuses) (l'Amirauté britannique avec son signal le considérait comme ayant coulé). Après la guerre, sa perte a été officiellement confirmée à cette date, sans mentionner quel navire l'a causée). Aussi, lors de la même opération, le 13 février 1943, le U-623 peut avoir coulé ou gravement endommagé (le dernier rapport de ce sous-marin remonte au 9 février 1943). Il a participé à l'escorte de nombreux convois en Méditerranée et aux opérations de débarquement en Sicile où, dans la nuit du 20 au 21 juillet 1943, il affronta avec succès un affrontement nocturne de 3 torpilleurs. Le 10 septembre 1943, la flotte italienne de Tarente naviguant vers Malte se rendit à une force de 4 guerriers, dont ADRIAS. Lors des opérations dans le Dodécanèse, le 22 octobre 1943, alors qu'il était près de Kalymnos avec le britannique A / T HURWORTH, il est tombé dans une mine et son arc a été coupé par l'explosion.
HURWORTH dans sa tentative de naviguer au secours d'ADRIAS, il s'est également écrasé dans une mine et a coulé, entraînant la perte de 143 hommes. ADRIAS, malgré les dégâts, a réussi à atteindre la côte turque voisine de Gumucluk. Ses pertes ont été de 21 morts et 30 blessés. Après des réparations mineures, il a navigué le 1er décembre 1943 et, bien que sans arc, a réussi à atteindre Alexandrie le 6 décembre, où il a été accueilli avec enthousiasme par la flotte anglaise et d'autres navires alliés. Cet exploit est un exemple éclatant du courage et des compétences du capitaine et de l'équipage. Avec la libération, il est arrivé après une réparation grossière de son arc et cela en Grèce avec les autres navires de la flotte. Du même type: ADRIAS (D-O6), ASTIGX, KANARIS, MIAOULIS, PINDOS. Sa réparation complète n'a pas été effectuée en raison de la fin des opérations militaires dans la région méditerranéenne.
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Ancien HMS BORDER
ACCOMPAGNANT DESTROYER type Hunt III
Dimensions: 85,3 / 11,4 / 2,4 mètres
Déplacement: 1050/1 490 tonnes.
Propulsion: turbines à vapeur de 19000 ch
Vitesse: 26 nœuds
Armement: 4 (2 jumeaux) canons de 4 pouces, 1 pompon à quatre canons de 40 mm, 3 canons de 20 mm, 2 bombes T / S de 21 pouces et de profondeur.
Equipage: 170 personnes
Il fut prêté par la marine britannique (emprunté) et reçu par Ancho I. Toumba à Newcastle, Angleterre le 20 juillet 1942. Le 26 août, après son entraînement, alors qu'il naviguait dans le brouillard avec seulement le moteur gauche, il s'échoua. à Scapa Flow. Il a fallu 4 mois pour réparer. Le gouverneur n'a pas été tenu responsable de son accident. Après la fin de sa réparation, début janvier 1943, il a navigué vers la Méditerranée en participant à des escortes de convois. Le 27 janvier 1943, alors que 360 milles au nord-ouest du cap Finisterre, le sous-marin allemand U-553 coula (selon des preuves sérieuses) (l'Amirauté britannique avec son signal le considérait comme ayant coulé). Après la guerre, sa perte a été officiellement confirmée à cette date, sans mentionner quel navire l'a causée). Aussi, lors de la même opération, le 13 février 1943, le U-623 peut avoir coulé ou gravement endommagé (le dernier rapport de ce sous-marin remonte au 9 février 1943). Il a participé à l'escorte de nombreux convois en Méditerranée et aux opérations de débarquement en Sicile où, dans la nuit du 20 au 21 juillet 1943, il affronta avec succès un affrontement nocturne de 3 torpilleurs. Le 10 septembre 1943, la flotte italienne de Tarente naviguant vers Malte se rendit à une force de 4 guerriers, dont ADRIAS. Lors des opérations dans le Dodécanèse, le 22 octobre 1943, alors qu'il était près de Kalymnos avec le britannique A / T HURWORTH, il est tombé dans une mine et son arc a été coupé par l'explosion.
HURWORTH dans sa tentative de naviguer au secours d'ADRIAS, il s'est également écrasé dans une mine et a coulé, entraînant la perte de 143 hommes. ADRIAS, malgré les dégâts, a réussi à atteindre la côte turque voisine de Gumucluk. Ses pertes ont été de 21 morts et 30 blessés. Après des réparations mineures, il a navigué le 1er décembre 1943 et, bien que sans arc, a réussi à atteindre Alexandrie le 6 décembre, où il a été accueilli avec enthousiasme par la flotte anglaise et d'autres navires alliés. Cet exploit est un exemple éclatant du courage et des compétences du capitaine et de l'équipage. Avec la libération, il est arrivé après une réparation grossière de son arc et cela en Grèce avec les autres navires de la flotte. Du même type: ADRIAS (D-O6), ASTIGX, KANARIS, MIAOULIS, PINDOS. Sa réparation complète n'a pas été effectuée en raison de la fin des opérations militaires dans la région méditerranéenne.
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