La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

descriptionLes maquettes et les femmes... EmptyLes maquettes et les femmes...

more_horiz
:pirat: Vous connaissez tous: "souvent femme varie et bien fol est qui s'y fie"
hé bien je dirai:
qui fait une maquette s'expose à la disette....No 🐷
si vous voyez ce que je veux dire....
A la maison je suis regardé comme une bête curieuse...qui devrait faire tout sauf des maquettes. A croire que comme "dans le diner de cons" un être intelligent devient simplet simplement parcequ'il assemble quelque chose pour son plaisir et non pour la famille ou la galerie...
Observant une recrudescence de divorces dans le modélisme...je demeure
prudent quant à ma passion première et fait donc moult bricolages utiles à
la maison..
Bienheureux celui dont la femme aime (ou fait au moins semblant) les maquettes!
et vous?........

descriptionLes maquettes et les femmes... EmptyRe: Les maquettes et les femmes...

more_horiz
moi, si ma femme pouvai foutre le feu a mes navires, ou si elle pouvais remplir une poubelle du contenie de mes vitrine pour y mettre sa vaisselle, elle serai la plus hereuse...

elle se complais a savoir que je soi hereux dans se que j'entreprend bien que souvent source de dispute !

descriptionLes maquettes et les femmes... EmptyRe: Les maquettes et les femmes...

more_horiz
la mienne me reproche la place prise...

a tel point que maintenant, pour chaque maquette qui entre, une doit partir...
et encore, je n'ai droit qu'a un seul navire au 1/350...
je reste donc sur le 1/700...
Et personne ne veut que je lui offre mes maquettes... même mes parents... ils n'aiment pas et trouvent que c'est juste des nids à poussière...
C'est limite si ils ne me prennent pas pour un gosse attardé qui joue encore aux petits bateaux dans son bain...

bref c'est un hobby qui coute cher et qui en plus parle peu aux "étrangers"...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Avant quand j'etait encore en appart ma mere ralait pour les memes raisons, mais maintenant que l'on est en maison, avec mon papa on a droit a une petite chambre qui nous sert uniquement d'atelier et de salle d'expo Very Happy

more_horiz
Ma femme est plus rusée. Elle m'a dit : installe-toi dans le "studio" (Une petite maison que nous avions fait construire sur notre terrain, pour notre fils). Comme tu seras bien pour construire ton beau bateau! Ca te fera un bel espace rien que pour toi! etc...et elle m'a fait refaire toute la déco. :twisted: Je ne me plains pas. Il me reste quand même deux beaux m2. affraid

more_horiz
la mienne commence a sentir l'envahissement. mais j'ai pas envie d'avoir des vitrines voyante je cherche une autre sollution. mais bon quand je fais mes maquettes au moins je ne l'enmerde pas.
par contre elle c'est rendus compte qu'elles n'avait pas de hobby en dehors de son boulot.

more_horiz
:pirat: Ah!, je m'en doutais!.Toutes les mêmes?
Même un ami qui tient une boutique de modélisme a été obligé
de dire c'est comme ça et pas autrement! (par contre, il s'est limité au 1/24 dans les voitures sous la pression...donc quelque part il a perdu)
Un truc au passage....Suspect
Casez des petites maquettes a construire (sans l'emballage) dans des grandes boites pour gagner de la place et continuer d'acheter....
Dans un carton vous en mettrez beaucoup....attention de ne pas perdre les plans ou mélanger les pièces..
pour les nostalgiques des boxarts il suffit de découper le couvercle ou plier la boite..
Pour les maquettes de navires construites, il est certain qu'un voilier prend
de la place.....mais est mieux accepté en général par les femmes que les
"horribles bateaux de guerre gris et rouges"(c'est le Yamato au 200)
Pour ces bêtes là à toutes échelles je vous suggère l'étagère à la cave, au
grenier, dans le garage...
Je critique ma femme, mais pour sa défense lui reconnait deux qualités fondamentales (bien qu'elle me fasse aussi la guerre pour ne plus acheter de maquettes):
Elle "adore" les navires en vrai bois...ce qui est parfaitement sain et de bon augure pour la retraite...? (elle m'avait offert le Thonier de Concarneau (commencé.. jamais fini...à cause du ponçage des couples..)
"Qualités" donc....cyclops
elle accumule les boites de chaussures, d'où une défense imparable de ma part en cas d'agression (de toutes manières, ça fait belle lurette que je cache mes achats..ex: la fusée Saturn V de chez Revell au 1/96(achetée sur un coup de coeur pendant que ma femme faisait une autre boutique...hop! en courant à la voiture...(quel courage Surcouf!) direct dans le coffre (large heureusement) puis sur étagère dans le garage!(je ne l'ai même pas ouverte!)
C'est tout dire...
Nous nous croyons les plus forts....en réalité nous cédons sur tout pour avoir la paix sous notre toit!bom
A+

more_horiz
J ai une solution,

CHANGER de femme

Moi la première pendant 19 ans elle a gueulé après mes maquettes et pourtant elle dépensait 10 fois plus que moi en frings

La deuxième , depuis 15 ans elle accepte , elle a même dit que pour l'angle Robert , ( 2 m sur 1 m ) qu'on trouverait une solution

De toute façon , c'est ça ou j'en essaye une Troisième lol!

more_horiz
Moi j'ai gagné une belle bataille en demandant a ma mere qu'est ce qu'elle preferait pour pouvoir me payer le coffret task force "ravitaillment a la mer" de heller au 400, que je fasse des maquettes et que je continue a avoir une vie exterieure et scolaire ou que je devienne un no-life accro aux chips/coca/sandwich/jeux video/et 0 en maths Very Happy

more_horiz
Flash a écrit:
Moi j'ai gagné une belle bataille en demandant a ma mere qu'est ce qu'elle preferait pour pouvoir me payer le coffret task force "ravitaillment a la mer" de heller au 400, que je fasse des maquettes et que je continue a avoir une vie exterieure et scolaire ou que je devienne un no-life accro aux chips/coca/sandwich/jeux video/et 0 en maths Very Happy

l'argumentaire imparable lol!

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
Flash a écrit:

l'argumentaire imparable lol!

Sa a marché, je l'ai eu ma boite Very Happy

more_horiz
je pense que flash aurra interret de se trouver une femme qui monte des kit elle aussi .... cela leur évitera beaucoup de dispute ....

more_horiz
Pas forcement, mais si elle desteste tout ce qui flotte, ça se finira surment en divorce lol!

descriptionLes maquettes et les femmes... EmptyMadame et vos modè les réduits

more_horiz
Le Canard a écrit:
J ai une solution, CHANGER de femme !
Moi la première pendant 19 ans elle a gueulé après mes maquettes et pourtant elle dépensait 10 fois plus que moi en frings
La deuxième , depuis 15 ans elle accepte , elle a même dit que pour l'angle Robert , ( 2 m sur 1 m ) qu'on trouverait une solution
De toute façon , c'est ça ou j'en essaye une Troisième

M'étonne pas du Canard, c'est pas fidèle, ces volatiles là !
La première ( 20 ans ....) ça ne la gênait pas : Comme ça, j'avais un hobby at home et je risquais pas de courir de ci de là ! En plus, elle trouvait cela pas mal et s'y s'est essayée mais elle préférait le puzzle. Elle m'en a offert pas mal !
La seconde ( 15 ans) s'en fiche, appelle cela des "bibelots" et n'a rien pour être patiente et avoir une activité dans la durée ; préfère le cinoche.
Maintenant, elle m'a laissé stocker mes affaires dans sa cave qu'elle n'utilise pas et a admis, récemment qu'il me fallait un coin atelier chez moi (mais où ; that is the question ! ). Elle m'a offert le Surcouf Heller nouvelle mouture !
Changement de point de vue ou arrières pensées ? J'ignore !
En tous cas, pas de troisième !!!
Une autre solution, ne pas en avoir ou une (ou plusieurs) qui habite ailleurs ! Tu squattes chez elle(s) et cela te donne de la place chez toi pour bosser .....

more_horiz
[quote="chs"]
Le Canard a écrit:
M'étonne pas du Canard, c'est pas fidèle, ces volatiles là !
[/quote="chs"]

T'as déjà vécu avec un Canard CHS bom , Ma Poule lol! lol! lol!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: