La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Village médiéval fortifié (2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
Pierre66
Yuth
Geo 31
rico67
Marin13
Coutillier
malorochelle
lamiraldu67
MarcL
migou31
dede_bo
BROMURE
Lostiznaos
Gianluca
THIMARIE
bgire
michel bernard
Philippe R. DAVID
davou21
dark83000
kerezou
chris
Dyphrologue
philiparus
Clément Lenoir
JJM †
Charles Qc
Vidda
Glénans
Pelikan
Fred P.
PADOU35
Dvs95
Starlord
Bernard Huc
64ch
Cédric
Iceman29
lionel45 †
Ekis
44 participants

descriptionVillage médiéval fortifié (2) - Page 9 EmptyRe: Village médiéval fortifié (2)

more_horiz
Super, merci pour ces précisions. Venant de toi, rien n'est laissé au hasard, j'aurai du m'en douter.
Bonne suite JJ

descriptionVillage médiéval fortifié (2) - Page 9 EmptyRe: Village médiéval fortifié (2)

more_horiz
Je continue dans la photo de masse !
Certains angles de vue ne sont plus possibles avec les bâtiments collés en place... Cool

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2160016

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2160017

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2160018

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2160019

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2160020

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2160021

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2160023

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2160022

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2160024

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2160026

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2160025

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2160027

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2170015

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2160028

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2160029

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2170016

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2170017

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2170018

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2170019

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2170020

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2170021

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2170022

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2170024

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2170023

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2170025

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2170027

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 P2170026

more_horiz
Un truc de malade, qui se porte bien, ce village! Laughing

On se sait plus où donner de l'oeil tellement c'est extraordinaire! Bravo...

J'ai hâte de voir le port, un élément qui va encore te stresser dans le bon sens du terme..

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Elle est immense cette ville.
On en découvre à tous les coins de rues !

Bernard

more_horiz
bonsoir 
de plus en plus beau . 
ça fait super réaliste . dommage qu'il y a les bombe de peinture ou autres   pb pc
un drap bleu ou autre pour le ciel pour le top!
avec quel appareil photo pratiques tu pour faire ces belles images ?
Michel

more_horiz
De plus en plus beau ce village.
On a envie de s'y promener.

Bonne soirée, Olivier

more_horiz
Merci !!  bounce

michel bernard a écrit:
dommage qu'il y a les bombe de peinture ou autres

Ce ne sont que des photos de chantier : on verra à la fin pour faire des photos propres... Wink

michel bernard a écrit:
avec quel appareil photo pratiques tu pour faire ces belles images ?

C'est un petit bridge Olympus SZ-31 (16 MégaPixels) qui date de 2012 : rien de grandiose !
Mais il est très résistant (beaucoup voyagé avec), avec un objectif de bonne qualité.
Par contre, je fais attention à la lumière et aux cadrages. Wink

Village médiéval fortifié (2) - Page 9 SZ-31MR

more_horiz
Bernard Huc a écrit:
Elle est immense cette ville.

Tu remarqueras que ton matos est présent absolument partout !!
J'essaie même d'éviter l'effet parking d'Auchan un samedi AM... Laughing Laughing

more_horiz
Du réalisme à l’état pur !!! 😲😲😲
Quand il y aura des personnages, on aura vraiment l’impression d’être dans le village pour de vrai.
Tout est parfait dans cette réalisation unique et sublime.

Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350

more_horiz
Merci Didier, mais pour les personnages, je le redis : vraisemblablement, je ne mettrai au maximum que les 5 figurines que j'avais au départ... clown
De la mêma façon, sur mes bateaux, j'ai posé une figurine sur les socles, non peinte, uniquement pour donner l'échelle. Là, ce qui m’intéresse, c'est l'architecture, l'ambiance, la construction. Wink

more_horiz
quel boulot depuis le début de ce projet !

more_horiz
Ekis a écrit:
Merci Didier, mais pour les personnages, je le redis : vraisemblablement, je ne mettrai au maximum que les 5 figurines que j'avais au départ... clown
De la mêma façon, sur mes bateaux, j'ai posé une figurine sur les socles, non peinte, uniquement pour donner l'échelle. Là, ce qui m’intéresse, c'est l'architecture, l'ambiance, la construction. Wink

5 c’est mieux que de rien mettre du tout. 
Cela donnera un semblant de « vie » a ce village de toutes beautés.
Bravo encore pour ce chef d’œuvre.

Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350

more_horiz
Si tu avais enlevé la bouteille aérosol bleue,je ni aurais vu que du feu Exclamation cheers Bravo...

more_horiz
Bien Bravo!

more_horiz
Magnifique Gilles,que dire de plus  Village médiéval fortifié (2) - Page 9 2184292159 Village médiéval fortifié (2) - Page 9 2184292159 Bravo!

Amicalement Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Merci à tous !! cheers
Je vais continuer tranquillement...

more_horiz
Un boulot fantastique et c'est beau, c'est beau ! cheers 
Tu peux aussi te procurer une caméra endoscopique pour organiser une visite guidée de ton "domaine" Very Happy 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Merci Jean ! Cool
Pour la caméra, en effet, je pourrais en utiliser une si j'en avais ! Laughing Laughing

more_horiz
Hé oui, mais on en trouve sur ebay à des prix très abordables . . . ! bom 

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=1%2F350&_osacat=0&_ipg=200&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1311.R1.TR6.TRC2.A0.H0.Xcam%C3%A9ra+endoscopique.TRS0&_nkw=camera+endoscopique&_sacat=0

Yapluka bounce Wink 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Ekis,

Il y a un petit temps (sur la 1ère partie de ton poste, j'avais publié une photo + vidéo de ce genre de caméra.
Le 20 juillet 2020).

Voici le lien de ton poste.

https://www.laroyale-modelisme.net/t23944p525-village-medieval-fortifie-1#p564672

La caméra elle-même, tu sais l'obtenir (à partir du 10 mars 2021) pour 15€.

https://www.pearl.fr/article/NX4232/camera-endoscopique-usb-otg-etanche-pour-pc-et-appareils-android

Tu la connecte en direct sur ton smartphone ou via le Wifi et ... lets go !

Avec ce modèle, je l'ai déjà utilisé dans un évier bouché.
Je l'ai fait entrer par la crépine de l'évier et je l'ai entré jusqu'à l'endroit du bouchon ....

J'en suis content.
Regarde la vidéo que j'avais mis.

Je préviens, ce n'est pas facile de filmer avec cela. Il ne faut pas la tremblote !

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
Je ferai quelques essais quand j'aurai reçu celle que j'ai commandée hier... Wink
En me servant du bras articulé d'une lampe de bureau peut-être, comme une louma !

more_horiz
Ekis a écrit:
Je ferai quelques essais quand j'aurai reçu celle que j'ai commandée hier... Wink

cyclops cyclops cyclops cyclops cheers 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Où ais-je bien pu ranger mon outillage de macramé ?

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Ba j'irai bien poser mon séant du côté de l'auberge et écumer quelques breuvages houblonnés! Cool
Encore bravo Ekis!!!

more_horiz
Merci les gars ! merci

bgire a écrit:
Où ais-je bien pu ranger mon outillage de macramé ?

Ah merde, tu me fais penser que j'ai pas prévu l'échoppe macramé !!  Laughing  Laughing

Clément Lenoir a écrit:
Ba j'irai bien poser mon séant du côté de l'auberge et écumer quelques breuvages houblonnés! Cool

C'est servi !!  What a Face

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: