Bonjour à tous !
Meilleurs voeux pour commencer, c'est le moment ou jamais !
Comme l'indique le titre de ce post, j'ai commencé à dégrapper quelques pièces de ce kit, qui en compte peu, et j'ai surtout consulté la doc en ma possession.
Et là...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas deux exemplaires extérieurement identiques... et surtout différents de ce que m'offre le kit.
L'essentiel est dans la boite, mais je ne suis pas familier avec ce type d'engins et je bute sue un problème que voici.
La coque extérieure présente quelques trous oblongs dans sa partie supérieure, rarement deux, souvent quatre, et apparemment pas toujours au même endroit.
Même problème pour le kiosque et le carénage de l'échappement du moteur diesel, mais en pite avec un nombre d'ouvertures allant du simple au double, mais en dizaines !
Reboucher, graver, percer, rien qui ne puisse nous effrayer à partir du moment où nous savons où nous allons : corvées certes, mais on sait ce qu'on veut. Là je ne sais pas tellement je vois de cas différents.
J'ai donc trois questions à vous poser :
- A quoi servent ces ouvertures ?
- ces ouvertures sont-elles dotées de volets d'obturation ? (je pense que non)
- leur nombre variable peut-il s'expliquer par la "mise au point" du modèle ? Il me semble en effet que le nombre de ces ouvertures augmente avec la situation d'un submersible donné au sein de la série... Les deux exemplaires renfloués dans les années 50 et mises en service dans la Bundesmarine en ont encore davantage !
Si un connaisseur (ou plusieurs !) passe sur ce post, ses explications, ou même hypothèses, seront plus que bienvenues ! Car là je patauge dans la semoule...
Merci !
@+
Meilleurs voeux pour commencer, c'est le moment ou jamais !
Comme l'indique le titre de ce post, j'ai commencé à dégrapper quelques pièces de ce kit, qui en compte peu, et j'ai surtout consulté la doc en ma possession.
Et là...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas deux exemplaires extérieurement identiques... et surtout différents de ce que m'offre le kit.
L'essentiel est dans la boite, mais je ne suis pas familier avec ce type d'engins et je bute sue un problème que voici.
La coque extérieure présente quelques trous oblongs dans sa partie supérieure, rarement deux, souvent quatre, et apparemment pas toujours au même endroit.
Même problème pour le kiosque et le carénage de l'échappement du moteur diesel, mais en pite avec un nombre d'ouvertures allant du simple au double, mais en dizaines !
Reboucher, graver, percer, rien qui ne puisse nous effrayer à partir du moment où nous savons où nous allons : corvées certes, mais on sait ce qu'on veut. Là je ne sais pas tellement je vois de cas différents.
J'ai donc trois questions à vous poser :
- A quoi servent ces ouvertures ?
- ces ouvertures sont-elles dotées de volets d'obturation ? (je pense que non)
- leur nombre variable peut-il s'expliquer par la "mise au point" du modèle ? Il me semble en effet que le nombre de ces ouvertures augmente avec la situation d'un submersible donné au sein de la série... Les deux exemplaires renfloués dans les années 50 et mises en service dans la Bundesmarine en ont encore davantage !
Si un connaisseur (ou plusieurs !) passe sur ce post, ses explications, ou même hypothèses, seront plus que bienvenues ! Car là je patauge dans la semoule...
Merci !
@+