La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionPourquoi la carène de l'Ambitieux d'Altaya est-elle blanche ? EmptyPourquoi la carène de l'Ambitieux d'Altaya est-elle blanche ?

more_horiz
Bonjour à tous ! 
J'ai terminé cet été la 'Licorne' tel qu'Hergé l'a imaginée dans l'album de Tintin 'Le secret de la Licorne'. Et je viens de commencer l'Ambitieux d'Altaya. Dans les deux cas, je vois que la partie immergée de la coque est blanche, et très lisse...
Pour la Licorne, c'est peut être une simple décision esthétique, mais pour l'Ambitieux ? Et j'ai vu chez Altaya qu'il en allait de même pour le 'Bretagne'.
Est ce que cela correspond à une quelconque réalité ? Sinon, d'où cette situation provient-elle ? 
Merci de vos lumières ... et meilleure ou même bonne année à tous !

Pourquoi la carène de l'Ambitieux d'Altaya est-elle blanche ? Bc07f407-c251-43bf-9927-95e3eddd8ac1

descriptionPourquoi la carène de l'Ambitieux d'Altaya est-elle blanche ? EmptyRe: Pourquoi la carène de l'Ambitieux d'Altaya est-elle blanche ?

more_horiz
Bonne année !
avant la généralisation du cuivrage,les carènes étaient enduites  d'un enduit blanchâtre,le corroi a base de suif.

descriptionPourquoi la carène de l'Ambitieux d'Altaya est-elle blanche ? EmptyRe: Pourquoi la carène de l'Ambitieux d'Altaya est-elle blanche ?

more_horiz
Regarde là : https://www.laroyale-modelisme.net/t26042-couleurs-utilisees-dans-la-royale-de-1650-a-1850-bois Wink

more_horiz
Merci de vos réponses, c'est une question qui me trottait en tête depuis longtemps; sur les maquettes je trouvais les carènes trop blanches et trop lisses ... irréelles quoi ! J'ai maintenant l'explication.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: