La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

description Le tir, une autre passion Empty Le tir, une autre passion

more_horiz
    Le tir, une autre passion Icon_multiquote_off  Le tir, une autre passion Icon_quote_fr  Le tir, une autre passion Icon_edit_fr  Le tir, une autre passion Icon_delete

Bien le bonjour,

le tir étant chez moi une passion, avec le confinement je me suis faite une installation mobile à 10 mètres dans mon appartement. Un copain m'ayant offert sa carabine de match à air comprimé .

La carabine,
 Le tir, une autre passion Dsc_8219
et mon porte cibles de fabrication maison
 Le tir, une autre passion Dsc_9208

description Le tir, une autre passion EmptyRe: Le tir, une autre passion

more_horiz
bonne idée de confinement, en ce qui me concerne j'ai attendu la réouverture de mon club, vu les calibres que je pratique...Plutôt à 100 et 200 m. Bonne journée en Suisse .

more_horiz
Bien le bonjour Gonfaron,

J'aime ton avatar, le char que pilotait mon père au camp de Satory.
Moi J'attend aussi l'ouverture des stands 300m bien que je pratique moins.
Ici dans mes œuvres  Wink
 Le tir, une autre passion Photo_10

more_horiz
perso entre autres j ai pratiqué la longue distance ,Remington 700 en 300 savage lunette leupold grossissement 36 ,tir a 600 mètres au camp de Canjuers il y a une quinzaine d annees

more_horiz
En 1974 (Mon service) j'ai eu le plaisir et la chance de tirer pendant un stage spécifique avec un FR-F1 sur 100/200/300m j'en garde un très bon souvenir  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
je me limite au tir à 20 ou 50m mais en 9mm, 38 voire parfois en .45acp (essayé le 1911, mais faut être en forme)

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
je me limite au tir à 20 ou 50m mais en 9mm, 38 voire parfois en .45acp (essayé le 1911, mais faut être en forme)

perso j avais trouvé le recul du 45 ACP plutôt puissant mais doux et agréable par rapport a un 357 ,après il était peut être pas chargé très violent

more_horiz
Moi j'ai l'air d'un guignol avec mes souvenirs de carabines qui lançaient des flèches avec des ventouses !
Excusez-moi les copains, ne vous fâchez pas, c'est Noël et j'en envie de rigoler en cette fin d'année pourrie.
Joyeux Noël à tous Bonnes fêtes.
Jojo

https://www.laroyale-modelisme.net/t16217-la-toulonnaise-plan-aamm-echelle-1-75
https://www.laroyale-modelisme.net/t15426-kurun-chantier-en-cours

more_horiz
Eh ben, on est beaucoup à tirer! Very Happy
Pour moi, pour l'instant c'est le 9 mm, j'ai commencé il y a un peu plus d'un an, mais ce n'est pas l'idéal pour faire du tir de précision… J'ai un HK SFP9 et un Beretta 92X performance.
Sinon, je tire au FAMAS G2 chaque année….

Dernière édition par Dagornson le Ven 25 Déc 2020, 10:07, édité 1 fois

more_horiz
Bien le bonsoir 

j'ai moi aussi fait du tir je vous donne pas la liste des armes avec lequel j'ai tiré elle est très longue (j'étais armurier)

je possede encore quelques armes notamment un .68 à poudre noir, une 4.5 pour le tir à 10 m  

pour le .45 je l'ai utilise à balle de guerre quand on tire il faut le laisser vivre dans la main

mon plus beau souvenir un tir avec un 1773 Mutzig
mon tir le plus impressionnant un US17  tir couche j'ai eu l'impression de glisser sur la paillasse

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour Marcalfred,

Dans la famille c'est mon fils qui a un Fass 57 , moi je suis plutot MAS 49 56 et N°4 Mark 2,j'en profite pour te souhaiter un Joyeux Noel.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: