La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

descriptionComment redresser un fil de laiton d.1mm enroulé ? EmptyComment redresser un fil de laiton d.1mm enroulé ?

more_horiz
Comment redresser les fils laiton qui sont enroulés ? ici du  1 mm . Merci . Cdlt

descriptionComment redresser un fil de laiton d.1mm enroulé ? EmptyRe: Comment redresser un fil de laiton d.1mm enroulé ?

more_horiz
Démat(bonjour breton)
 Merci pour le tien !
 Pour redresser un fil de laiton: une partie serrée dans l'étau l'autre dans une perceuse et l'on tourne doucement  sunny

descriptionComment redresser un fil de laiton d.1mm enroulé ? EmptyRe: Comment redresser un fil de laiton d.1mm enroulé ?

more_horiz
Merci pour la réponse . Essai dès demain . Cdlt

more_horiz
Bah !! j'ai pas réussi car pas de perçeuse qui tient du 1 mm. J'ai percé un morceau d'alu de 6mm  puis le fil dans la dremel , tout en chauffant avec un allume gaz , le résultat n'est pas encore top mais mieux que redresser à la main ...
Comment redresser un fil de laiton d.1mm enroulé ? 692x5110

more_horiz
Bonjour 
Pour redresser un fil de laiton de 20 cm environ on le met entre deux planche de bois et on les frottes entres elle avec le fil a l’intérieur et il se redresse comme par miracle principe a utiliser pour le métal mou ( laiton, cuivre, aluminium, et autre).
J'espère t'avoir aider.
Pierre

more_horiz
+1 je dirais du bois ou mieux du carrelage  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci pour l'astuce !! Ce sera pour la prochaine maquette !!!!

more_horiz
Top l’astuce pour redresser du laiton , quand je pense à la galère pour mes garde-corps.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: