La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bateaux, maquettes et bouteilles

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Dvs95
Yves31
Iceman29
chris
ch'guss
miel
hibikitokay
jlucpierre
12 participants

descriptionBateaux, maquettes et bouteilles EmptyBateaux, maquettes et bouteilles

more_horiz
Bonsoir à tous.
Je m'appelle Jean-Luc, ancien de la Royale (31 ans de service), ensuite une dizaine d'années dans les travaux publics ferroviaires et me voici heureux retraité dans les Vosges.
Les bateaux et les trains deux domaines de prédilection pour les maquettes.
Personnellement je suis plus intéressé par les maquettes de bateaux et les bateaux en bouteille ( classe débutant dans les deux domaines).
En ce moment je travaille sur :
- une maquette bois au 1/50 de chalutier anglais des années 1920 ( Brixham trawler), une maquette commencée il y a environ 35 ans, mais stoppée à cause des petites mains qui venaient farfouiller dans mon chantier naval...Donc maquette dans sa boîte au fond d'une armoire et ressortie à l'occasion du confinement. La coque étant en bon état j'ai décidé de poursuivre le travail.
- une maquette de bateaux en bouteille , il s'agit de la régate des optimists (3) réalisés avec des coquilles de noix dans une bouteille carrée...La réalisation est proche de la fin, c'est marée basse et il manque le berceau et le bouchon pour la bouteille.
Photos des maquettes à suivre.
En projet ( au stade de la réflexion et de la préparation matériaux et plans)
- un radeau de naufragés en bouteille (assemblage de tonneaux, planches, mats et voilures et mini figurines...)
- une maquette de SNA incluse dans de la résine epoxy bleutée à l'intérieur d'une bouteille...normal pour un soum cela doit être sous l'eau
A bientôt sur les lignes du forum

descriptionBateaux, maquettes et bouteilles EmptyRe: Bateaux, maquettes et bouteilles

more_horiz
Bateaux, maquettes et bouteilles 486449819 Bateaux, maquettes et bouteilles 486449819 Bateaux, maquettes et bouteilles 486449819 Bateaux, maquettes et bouteilles 3943018401

Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

descriptionBateaux, maquettes et bouteilles EmptyRe: Bateaux, maquettes et bouteilles

more_horiz
Démat

Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum
 Je te souhaite la
Bateaux, maquettes et bouteilles Yy1416 sunny

Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp

Lien sur le montage(en bois)pour les débutants

METHODE POUR CONSTRUIRE UN VOILIER POUR LES DEBUTANTS

more_horiz
Hello Jean-Luc, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
La bienvenue Jean-Luc! Wink

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Hi Jean-Luc :
Bateaux, maquettes et bouteilles Bienve10
En te souhaitant une bonne nav sur le forum, dans l'attente de découvrir tes oeuvres atypiques, d'autant que bateaux ou pas, on aime bien aussi les bouteilles !
Bateaux, maquettes et bouteilles Haddoc12

Dernière édition par Yves31 le Dim 20 Déc 2020 - 9:06, édité 1 fois

more_horiz
Bateaux, maquettes et bouteilles 486449819

Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350

more_horiz
Bonjour Jean-Luc,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
Bonjour Jean-Luc,  bienvenue sur La Royale

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Bienvenue sur La Royale Jean-Luc Bateaux, maquettes et bouteilles 486449819

https://www.laroyale-modelisme.net/t13329-la-licorne-au-1-72-hachette

La voiture de Gaston

Le Mercator de Mantua

lol! 

Amicalement, Pierre

more_horiz
Bonjour,

Bienvenu sur ce forum.
On ne voit pas beaucoup de bateaux en bouteille ici, Magellan en fait pas mal je croix.

Steph

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: