La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionChris-Craft Dumas [Barrel Black 1/8°] de Yvon1947 EmptyChris-Craft Dumas [Barrel Black 1/8°] de Yvon1947

more_horiz
Après quelques voiliers (thonier, Pen Duick, Puritan, baleinière), j’ai voulu passer au “moteur” avec un bel acajou vernis genre Riva. L’Acquarama m’a semblé trop classique bien que magnifique et je me suis porté sur un Chris Craft Dumas, le modèle Barrel Back au 1/8 soit environ 70cm de long. Lorsque l’on a l’habitude des fabricants italien ou espagnol avec des découpes laser impeccables, on est surpris du côté apparemment grossier des prédécoupes. Mais en s’y mettant, le résultat est finalement très précis. Voilà où j’en suis :

Chris-Craft Dumas [Barrel Black 1/8°] de Yvon1947 7a87e510

Chris-Craft Dumas [Barrel Black 1/8°] de Yvon1947 0bfdfe10

Chris-Craft Dumas [Barrel Black 1/8°] de Yvon1947 05beaf10

Si quelqu’un a l’expérience de ce type de coque, ça m’intéresse car j’angoisse a l’idée de la pose de l’acajou et du vernissage ! 
Bonne soirée à tous.

descriptionChris-Craft Dumas [Barrel Black 1/8°] de Yvon1947 EmptyRe: Chris-Craft Dumas [Barrel Black 1/8°] de Yvon1947

more_horiz
Salut Yvon.
très chouette ta construction !
Pour les infos demandées, je ne suis pas compétent mais as-tu balayé les réalisations via le menu "Recherche" ?

descriptionChris-Craft Dumas [Barrel Black 1/8°] de Yvon1947 EmptyRe: Chris-Craft Dumas [Barrel Black 1/8°] de Yvon1947

more_horiz
Il est maintenant terminé et je suis moi même surpris de la qualité du travail. Beaucoup de ponçage de tous grains jusqu'au 600 et ne pas lésiner sur la qualité (prix!) du vernis. 
Je me suis ensuite lancé sur un petit biplan anglais chez Artesania Latina, un excellent modéliste.
Chris-Craft Dumas [Barrel Black 1/8°] de Yvon1947 Img_5312
Chris-Craft Dumas [Barrel Black 1/8°] de Yvon1947 Img_5313

more_horiz
C'est superbe.
Et les deux demoiselles, qui se prélassent sur la banquette arrière, apportent indéniablement un plus à l'ensemble. drunken
Bravo.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: