La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

description[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350 Empty[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350

more_horiz
Bonjour les amis,

Voici donc le petit dernier, un classe Yasen de chez HobbyBoss au 1/350.

2 petites remarques sur le kit :

- Dommage que l'hélice ne soit pas en photo découpe, à l'instar du Kilo,
- Il y a 2 decals, les bandes hâchurées à la proue, qui ne peuvent être placées comme elles le devraient, j'ai fait au mieux (ou alors je suis peut-être passé à côté de quelque chose  scratch).

Voici le modèle terminé :

[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350 20201211

[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350 20201212

[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350 20201210

[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350 20201213

[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350 20201214

[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350 20201215

[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350 20201216

[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350 20201217

J'ai 3 photos supplémentaire mais je fais face à 2 problèmes : quand je charge ces 3 photos, la miniature est à l'envers, même si je fais une rotation à 180° sur le fichier source... et dz toute façon l'upload se termine par une erreur de syntaxe... Corrigé

Le résumé du montage en vidéo pour ceux que ça intéresse :

Bon dimanche à vous, bons montages et @ la prochaine !

Dernière édition par GHK le Mar 15 Déc 2020, 14:33, édité 1 fois

description[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350 EmptyRe: [Terminé] SSN classe Yasen - 1/350

more_horiz
salut.belle maquette.jaime bien les traces de salisures sur la ligne de flotaison.

a+

description[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350 EmptyRe: [Terminé] SSN classe Yasen - 1/350

more_horiz
Un très beau sous-marin avec de magnifiques effets de peinture !!!! Félicitations !

[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350 Bhe1010

more_horiz
Merci c'est gentil Fred et Philippe  Very Happy

Je me suis entre temps aperçu que j'ai oublié le pavillon ainsi que le vieillissement au niveau de la propulsion, comme sur le Kilo...  Mad en regardant les photos, je m'aperçois également que mes aériens ont pris un gros coup de vent  Razz

Sinon je me décide enfin à monter le Typhoon au 1/350, si possible je vous posterai le pazapa photo/texte dans le sous forum dédié...

Bons montages à vous !

more_horiz
Très joli, la patine est très belle!  cheers

more_horiz
Rhâââââ bounce bounce  David est de retour Bravo... Bravo... Bravo... 
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
très joli bravo

more_horiz
Merci à vous trois les copains  Very Happy

Et merci pour ton enthousiasme Bruno, rendez-vous pour le montage du Typhoon  Wink

more_horiz
Bonjour David.

Après le sous-marin de la classe KILO, je viens voir celui-ci. Finalement, à regarder vos réalisations de sous-marins, je trouve un certain charme à ces "cigares" submersibles Wink Laughing . Chacun à sa petite différence, des œuvres vives de couleur, un massif d'une autre forme, des aériens en plus ou en moins... Très intéressant et bien réalisé. Encore bravo pour ce montage !
A+, PLEF. santa

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Après une nouvelle absence de ma part je te remercie ici tardivement pour tes commentaires sur mes derniers soums Patrick, peut-être vas-tu te lancer dans les cigares ?!  Rolling Eyes

more_horiz
Bonjour ton autocollant passe en dessous des barre de plongé avant[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350 Vaoyo010

Amicalement patrick

more_horiz
patrick67 a écrit:
Bonjour ton autocollant passe en dessous des barre de plongé avant[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350 Vaoyo010

Bonjour et bien vu Patrick, je me suis fait avoir comme un noob par la notice d'HobbyBoss :

[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350 0edac910

Je reste cependant sceptique quant à son bon ajustement à la bonne place, même si cela doit améliorer les choses.

Ne jamais se fier aux consignes de peinture... l'un des premiers conseils que l'on m'a donné ici, et qui s'applique aussi pour les decals  Fessée

Merci à toi en tous cas, je m'en souviendrai si j'en monte un deuxième !

more_horiz
C'est pas trop grave juste à titre indicatif il n'y à pas de ligne de flottaison sur les sous-marin

Amicalement patrick

more_horiz
patrick67 a écrit:
C'est pas trop grave juste à titre indicatif il n'y à pas de ligne de flottaison sur les sous-marin

Bonjour Patrick,

Au cours de la vie du sous-marin, (particulièrement chez les russes et chinois) il arrive que cette ligne soit matérialisée.
C'est particulièrement vrai lors de la sortie d'entretien/lancement.

[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350 Berth-Repairs-of-Akula-class-SSN-Leopard-Completed

[Terminé] SSN classe Yasen - 1/350 952yp2q0ajb61

more_horiz
Lors du lancement c'est possible , ayant naviguer sur ces machines je n'ais jamais connu de ligne de flottaison la seul marque sur la coque c'est l'échelle du tirant d'eau.

Amicalement patrick

more_horiz
Tout à fait, c'est pour cela que j'ai précisé sur les bâtiments russes et chinois notamment.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: