Merci de m’avoir accepté ! Je demeure dans la belle ville de Québec. J’ai 51 ans et j’ai débuté dans le modélisme à l’âge de 10 ans. J’ai commencé par des modèles en plastique et depuis 2010 je me suis lancé dans le modélisme en bois. Je suis donc un débutant dans se domaine. Je suis dans la construction de la Licorne de Tintin.
Bonjour Goodboytaylor, bienvenue à bord de la Royale et merci de nous amener une bouffée d'air (sans doute un peu froid en cette saison !) de la Belle Province !
_________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou
... et bonne nav sur le forum dans l'attente de suivre avec intérêt la réalisation de ton chantier Tintinofile.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
_________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI En cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> IJN Yamato ICI Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
_________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Mon nom est Jean-François, j’ai 55 ans et je demeure dans la belle ville de Québec. J’ai découvert le modélisme (maquettes en plastique) vers l’âge de 10 ans. Ma première maquette fut un avion à réaction militaire assemblé tout croche, mais fière de l’avoir fait moi même ! J’ai découvert la peinture lors de ma troisième maquette, un tracteur de van. J’ai amélioré ma technique lors du montage de ma quatrième maquette, une voiture ancienne, sous les conseils de mon père. C’est à partir de ce moment que j’ai enchaîné le montage de plusieurs maquettes. Avions militaires, char d’assaut, voitures, tracteurs de van.
Cela est devenu une passion lors du montage de mon premier bateau à voiles. Une galère Espagnole. Suivi par le Victory et ma plus belle réussite le U.S.S United State !
J’ai découvert les maquettes de bois par l’entremise des collections Hachette avec le Titanic, la version tout en bois. Maquette non commencer, mais entreposés très soigneusement ! J’ai aussi le Blériot XI, le U-96, le Bismarck version bois. Mes premiers pas avec une maquette en bois est avec la Licorne. Je me suis inscrit pour apprendre des techniques pour le montage de maquette en bois.
Re-bienvenue sur La Royale Modélisme ! Ta première présentation, ici fusionnée, remontant à 2020 !
Rappel de quelques conseils : -> lire et appliquer le règlement (cf "INFO FORUM" ICI) -> initialiser explicitement tout nouveau sujet via la rubrique adéquate (cf liste ICI) -> insérer des images de taille 800 sur la cote principale (cf tuto ICI) -> veiller à l'orthographe et à la ponctuation -> échanger en des termes respectueux -> contacter le staff via la messagerie interne pour tout besoin de fonctionnement
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Nous avons 13321 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Bsmn27Nos membres ont posté un total de 625539 messagesdans 28509 sujets