https://youtu.be/2QyQuF8P0AE
Le pilote révèle les derniers moments du porte-autos Golden Ray au comité d'enquête des garde-côtes
Posté le 23 septembre 2020 par News Hound
Aux premières heures du 8 septembre, le pilote est monté à bord du navire pour le sortir à nouveau. Bien qu'il ait effectué des opérations de cargaison, son tirant d'eau est resté le même, et le commandant lui a dit que le navire était prêt à prendre la mer. Le calme était au rendez-vous et tout semblait normal alors que le navire se dirigeait vers l'extérieur.
Lorsque le navire a atteint la bouée 20 dans le détroit de St. Simons, il a rencontré un courant de marée entrant, et le capitaine Tennant a ordonné de mettre le gouvernail à droite 20 degrés pour le compenser. A ce moment, "le navire a immédiatement pris de la bande sur tribord, plus que jamais auparavant", a-t-il déclaré.
"Quand je suis revenu au milieu du navire, il s'est penché un peu dans le virage et a commencé à trop tourner à tribord. J'ai donc appliqué le contre-virage [mais] ce n'était pas suffisant, il n'y a pas eu de décélération du virage à tribord", a-t-il dit. "A ce stade, je suis toujours à l'horizontale, je n'ai aucune idée que je suis sur le point de chavirer."
Vu le comportement étrange du navire, le capitaine Tennant a demandé au capitaine ce qui se passait. Il a aussi contacté le pilote d’un autre navire qui arrivait, disant "Attention Jamie, je suis en train de la perdre." Puis il a mis la barre à gauche toute (à fond) pendant que le navire passait à coté.
Même après que l'hélice et le gouvernail du navire aient été sortis de l'eau, le capitaine Tennant a continué à donner des ordres de manoeuvre. Lorsqu'il a réalisé qu'il était échoué, il a cessé d'essayer de piloter le navire et est passé à la coordination des opérations de sauvetage avec les garde-côtes américains.
Questions possibles sur la stabilité
Les garde-côtes ont également entendu le témoignage du professeur Jeffrey Falzarano, un expert en manœuvres de navires et en hydrodynamique qui enseigne dans un important collège maritime américain. Selon Falzarano, la Golden Ray "pourrait avoir eu une stabilité marginale à l'état intact", d'après la modélisation de ses caractéristiques.
En outre, elle pourrait avoir eu une responsabilité plus complexe impliquant le couplage de son comportement de roulis avec ses mouvements de manœuvre pendant un virage. En supposant un GM de 1,75 mètres et un angle de barre de 10 degrés - la moitié de la valeur appliquée juste avant la perte - le modèle de Falzarano prévoyait des angles de roulis élevés. Si la GM était augmentée d'un mètre supplémentaire, le comportement en roulis se modérerait de manière significative, selon son analyse. (Falzarano a noté que l'étude du modèle examinait le comportement du navire, et non sa conformité).
Dans un autre témoignage, l'agent du navire - qui était chargé de créer le plan de chargement - a déclaré que le Golden Ray avait chargé plus de voitures au niveau du cinquième pont que la normale au cours de ce voyage. "Je suppose qu'il y avait un manque de place. Ils n'avaient plus de place [sur le 12e pont], alors ils ont mis le reste sur le 5e pont", a déclaré l'agent.
Il a également indiqué que le poids de chaque véhicule individuel n'a pas été pris en compte lors de la création du plan de chargement - seulement la disposition la plus pratique pour le chargement et le déchargement. "En nous basant sur l'espace disponible au port de chargement, nous le plaçons de manière à ce que les opérations de chargement et de déchargement soient efficaces", a-t-il déclaré.
https://www.iims.org.uk/pilot-reveals-final-moments-of-car-carrier-golden-ray-to-coast-guard-investigation-panel/
Le Golden Ray attend son retrait depuis septembre 2019, lorsque le navire de 656 pieds de long, 200 mètres , Qui avait pris feu et a chaviré avec 4200 véhicules neufs à bord.
PAR SEBASTIAN BLANCO 2 DÉC.2020
Il a fallu un an pour planifier, mais les efforts de sauvetage ont véritablement commencé en novembre 2020.
Ce week-end, le premier gros morceau a été coupé du navire et s'est retrouvé à terre.
Au moins un SUV est tombé de l'épave et dans l'océan lorsque la section du navire, pesant 6000 tonnes métriques, a été soulevé.
La saga du Golden Ray se poursuit. Autrefois simple cargo transport de voiture naviguant sur les mers, le navire de 656 pieds de long a fait la une des journaux en septembre 2019 lorsqu'il a chaviré au large des côtes de la Géorgie près de Saint Simons Sound avec environ 4200 véhicules neufs à bord. Il reposait sur des fonds peu profonds depuis lors, tandis que des plans pour extraire le navire et son contenu de la zone ont été élaborés et, maintenant, enfin, mis en œuvre.
C'est pourquoi, tout au long du mois de novembre, les ouvriers du sauvetage s'apprêtaient à couper le navire en huit petits morceaux afin de les ramener à terre. Une chaîne géante propulsée par deux gros moteurs a effectué la première coupure de la quille ce week-end. Ces travaux ont nécessité un équipement géant appelé le navire-grue Versabar VB 10,000 qui a été construit pour la première fois il y a dix ans pour aider les plates-formes pétrolières endommagées par les ouragans.
Cet énorme navire est composé de deux barges avec deux cadres en treillis liés entre eux et est capable de soulever de lourdes épaves hors de l'eau afin qu'elles puissent être chargées sur d'autres navires et emportées. Le VB 10000 peut soulever 7500 tonnes, et on estime que la première section du Golden Ray pesait 6000 tonnes, avec toutes sortes de voitures et de sédiments à l'intérieur.
Chaine spéciale qui permet la découpe de la coque, le principe du fil à couper le beurre.
Une fois soulevée, la première tranche coupée du Golden Ray a été placée sur la barge Julie B et emmenée au Port de Brunswick avant de se diriger finalement vers un centre de recyclage en Louisiane.
Ce n'était pas un travail facile. Pendant tout le travail et l'agitation du week-end dernier, un SUV est tombé dans l'océan Lorsque ce gros morceau du Golden Ray qui a été soulevé. Ce n'était pas le premier à tomber et l'équipe de sauvetage a installé un filet géant pour récupérer des débris. De plus petits morceaux de débris se sont également échoués sur les rives voisines et des embarcations d'écrémage de pétrole rôdent dans les eaux autour de l'épave pour nettoyer tout déversement.
Il n'y a pas que les locaux qui s'intéressent au Golden Ray, qui n'avait que deux ans lorsqu'il a chaviré. Le Brunswick News racontent que le réalisateur de documentaires Josh Gilligan est en train de faire un film sur l'épave et la mission de sauvetage. "La taille et la récupération de ce navires sont tout simplement irréelles", a-t-il déclaré au News. Nous avons hâte de voir son travail terminé, mais au moins nous avons des images de nouvelles locales à regarder d'ici là. ».
https://www.caranddriver.com/news/amp34847785/capsized-cargo-ship-salvage-watch/
https://youtu.be/EVShC3x-_4g
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D
Le pilote révèle les derniers moments du porte-autos Golden Ray au comité d'enquête des garde-côtes
Posté le 23 septembre 2020 par News Hound
Aux premières heures du 8 septembre, le pilote est monté à bord du navire pour le sortir à nouveau. Bien qu'il ait effectué des opérations de cargaison, son tirant d'eau est resté le même, et le commandant lui a dit que le navire était prêt à prendre la mer. Le calme était au rendez-vous et tout semblait normal alors que le navire se dirigeait vers l'extérieur.
Lorsque le navire a atteint la bouée 20 dans le détroit de St. Simons, il a rencontré un courant de marée entrant, et le capitaine Tennant a ordonné de mettre le gouvernail à droite 20 degrés pour le compenser. A ce moment, "le navire a immédiatement pris de la bande sur tribord, plus que jamais auparavant", a-t-il déclaré.
"Quand je suis revenu au milieu du navire, il s'est penché un peu dans le virage et a commencé à trop tourner à tribord. J'ai donc appliqué le contre-virage [mais] ce n'était pas suffisant, il n'y a pas eu de décélération du virage à tribord", a-t-il dit. "A ce stade, je suis toujours à l'horizontale, je n'ai aucune idée que je suis sur le point de chavirer."
Vu le comportement étrange du navire, le capitaine Tennant a demandé au capitaine ce qui se passait. Il a aussi contacté le pilote d’un autre navire qui arrivait, disant "Attention Jamie, je suis en train de la perdre." Puis il a mis la barre à gauche toute (à fond) pendant que le navire passait à coté.
Même après que l'hélice et le gouvernail du navire aient été sortis de l'eau, le capitaine Tennant a continué à donner des ordres de manoeuvre. Lorsqu'il a réalisé qu'il était échoué, il a cessé d'essayer de piloter le navire et est passé à la coordination des opérations de sauvetage avec les garde-côtes américains.
Questions possibles sur la stabilité
Les garde-côtes ont également entendu le témoignage du professeur Jeffrey Falzarano, un expert en manœuvres de navires et en hydrodynamique qui enseigne dans un important collège maritime américain. Selon Falzarano, la Golden Ray "pourrait avoir eu une stabilité marginale à l'état intact", d'après la modélisation de ses caractéristiques.
En outre, elle pourrait avoir eu une responsabilité plus complexe impliquant le couplage de son comportement de roulis avec ses mouvements de manœuvre pendant un virage. En supposant un GM de 1,75 mètres et un angle de barre de 10 degrés - la moitié de la valeur appliquée juste avant la perte - le modèle de Falzarano prévoyait des angles de roulis élevés. Si la GM était augmentée d'un mètre supplémentaire, le comportement en roulis se modérerait de manière significative, selon son analyse. (Falzarano a noté que l'étude du modèle examinait le comportement du navire, et non sa conformité).
Dans un autre témoignage, l'agent du navire - qui était chargé de créer le plan de chargement - a déclaré que le Golden Ray avait chargé plus de voitures au niveau du cinquième pont que la normale au cours de ce voyage. "Je suppose qu'il y avait un manque de place. Ils n'avaient plus de place [sur le 12e pont], alors ils ont mis le reste sur le 5e pont", a déclaré l'agent.
Il a également indiqué que le poids de chaque véhicule individuel n'a pas été pris en compte lors de la création du plan de chargement - seulement la disposition la plus pratique pour le chargement et le déchargement. "En nous basant sur l'espace disponible au port de chargement, nous le plaçons de manière à ce que les opérations de chargement et de déchargement soient efficaces", a-t-il déclaré.
https://www.iims.org.uk/pilot-reveals-final-moments-of-car-carrier-golden-ray-to-coast-guard-investigation-panel/
Le Golden Ray attend son retrait depuis septembre 2019, lorsque le navire de 656 pieds de long, 200 mètres , Qui avait pris feu et a chaviré avec 4200 véhicules neufs à bord.
PAR SEBASTIAN BLANCO 2 DÉC.2020
Il a fallu un an pour planifier, mais les efforts de sauvetage ont véritablement commencé en novembre 2020.
Ce week-end, le premier gros morceau a été coupé du navire et s'est retrouvé à terre.
Au moins un SUV est tombé de l'épave et dans l'océan lorsque la section du navire, pesant 6000 tonnes métriques, a été soulevé.
La saga du Golden Ray se poursuit. Autrefois simple cargo transport de voiture naviguant sur les mers, le navire de 656 pieds de long a fait la une des journaux en septembre 2019 lorsqu'il a chaviré au large des côtes de la Géorgie près de Saint Simons Sound avec environ 4200 véhicules neufs à bord. Il reposait sur des fonds peu profonds depuis lors, tandis que des plans pour extraire le navire et son contenu de la zone ont été élaborés et, maintenant, enfin, mis en œuvre.
C'est pourquoi, tout au long du mois de novembre, les ouvriers du sauvetage s'apprêtaient à couper le navire en huit petits morceaux afin de les ramener à terre. Une chaîne géante propulsée par deux gros moteurs a effectué la première coupure de la quille ce week-end. Ces travaux ont nécessité un équipement géant appelé le navire-grue Versabar VB 10,000 qui a été construit pour la première fois il y a dix ans pour aider les plates-formes pétrolières endommagées par les ouragans.
Cet énorme navire est composé de deux barges avec deux cadres en treillis liés entre eux et est capable de soulever de lourdes épaves hors de l'eau afin qu'elles puissent être chargées sur d'autres navires et emportées. Le VB 10000 peut soulever 7500 tonnes, et on estime que la première section du Golden Ray pesait 6000 tonnes, avec toutes sortes de voitures et de sédiments à l'intérieur.
Chaine spéciale qui permet la découpe de la coque, le principe du fil à couper le beurre.
Une fois soulevée, la première tranche coupée du Golden Ray a été placée sur la barge Julie B et emmenée au Port de Brunswick avant de se diriger finalement vers un centre de recyclage en Louisiane.
Ce n'était pas un travail facile. Pendant tout le travail et l'agitation du week-end dernier, un SUV est tombé dans l'océan Lorsque ce gros morceau du Golden Ray qui a été soulevé. Ce n'était pas le premier à tomber et l'équipe de sauvetage a installé un filet géant pour récupérer des débris. De plus petits morceaux de débris se sont également échoués sur les rives voisines et des embarcations d'écrémage de pétrole rôdent dans les eaux autour de l'épave pour nettoyer tout déversement.
Il n'y a pas que les locaux qui s'intéressent au Golden Ray, qui n'avait que deux ans lorsqu'il a chaviré. Le Brunswick News racontent que le réalisateur de documentaires Josh Gilligan est en train de faire un film sur l'épave et la mission de sauvetage. "La taille et la récupération de ce navires sont tout simplement irréelles", a-t-il déclaré au News. Nous avons hâte de voir son travail terminé, mais au moins nous avons des images de nouvelles locales à regarder d'ici là. ».
https://www.caranddriver.com/news/amp34847785/capsized-cargo-ship-salvage-watch/
https://youtu.be/EVShC3x-_4g
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Pascal.
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