Bonsoir à tous,
Peu d'avancées visibles aujourd'hui la superstructure étant particulièrement chronophage (d'où le préfixe super
, désolé...), mais avant de vous présenter les photos du jour je voudrais vous faire part de mes réflexions qui me sont venues aujourd'hui lors de mes navigations sur le forum pour admirer les superbes réalisations des uns et des autres.
Chacun ici nous fait partager son travail, ses joies, ses peines et ses difficultés qui sont je n'en doute absolument pas bien réelles.
Je mesure chaque jour un peu plus la chance que j'ai d'avoir choisi la voie du scratch carton quand je regarde tous ceux qui s'engagent dans des kits qu'ils soient carton, bois ou plastique. Toute erreur de montage, collage, découpe... se paye cash et peut même se révéler irréversible, et plus particulièrement sur un kit plastique, encore plus avec de a P.E.
Si je me trompe, je n'ai qu'à recommencer, je refais ma pièce et c'est tout !
Ce qui ne veut pas dire que c'est plus facile pour autant.
Mais cette facilité a un prix, celui d'une moindre précision, d'un moindre réalisme voire même d'un côté un peu naïf.
C'est un choix, c'est une voie que j'ai sciemment voulu emprunter, elle n'est pas moins respectable qu'une autre, et quand je regarde ce que j'ai produit je suis quand même content, d'autant plus que la progression en qualité est je pense nettement visible (c'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en bûchant qu'on devient bûcheron et c'est en sciant que Leonard De Vinci
)
Il est évident que je vais encore progresser, comme je l'ai déjà fait, bien souvent avec l'aide précieuse du forum, mais je n'atteindrais jamais le niveau de certain d'entre vous.
Ce n'est pas un regret, juste un constat, comme dans tout chacun a ses limites.
Au final ce qui compte c'est de se faire plaisir et d'offrir aux autres un peu de ses rêves et chacun à la mesure de ses moyens !
Voilà, si ces quelques réflexions peuvent enlever quelques complexes à ceux qui en ont encore je n'aurais pas écrit pour rien
Et maintenant place aux photos
Et ce sera tout pour aujourd'hui !
A bientôt
"Le Tonnant" - Senau négrier
"La Marie Caroline" - Le
Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
- Le
Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)