Les amis, bonjour;
ça faisait un sacré bail que je n'étais pas revenu sur ce sujet, avec ce fameux Tiger dont le montage a été débuté en novembre 2020... Donc, il est grand temps de se secouer les puces et d'avancer un peu.
Le montage, je l'avoue, a été laissé à l'abandon pour une raison bien particulière, la peinture! Car la recherches des bonnes teintes est quelque chose que je déteste au plus haut point (égalité avec le masticage et le ponçage, c'est dire). De plus, avoir une maquette avec la teinte qui ne me convient pas m'insupporte horriblement. Donc, j'ai du faire de longues et nombreuses recherches afin d'obtenir les réponses à mes questions sur la teinte de ce Tiger de fin de guerre. Bref, ne tergiversons plus, passons aux images voulez vous '
Vu qu'il y a passablement de Pe, et pour une meilleure accroche de la couleur, le Tiger reçoit une couche de Primer noir
La couche de base est un mélange de AK Real color, du RAL 7028 et de Deck Tan avec un ratio de mélange 75/25
Les lignes de structures sont repassée avec un mélange de noir et brun dilué à 95%
Puis on applique une couche légère d'un méalnge de Deck Tan et RAL 7028, toujours Real Color, avec un ration de 50/50
Pour le vert, après la lecture d'un livre sur le montage du Panther, j'ai décidé d'utilisé du Protective Green de chez Ammo Mig. En me référant au profil du livre AK, j'ai appliqué le camouflage assez diffusé, sans trop de bords très nets. A noter que la canon, pour ajouter un détail intéressant, est peint en gris foncé, mélange de blanc et noir.
Et pour le brun rouge, c'est du Real Color, avec du Rotebraun, et un peu de Schokobraun. pour le coup, je dirai que le résulat est un peu trop clair, mais des jus viendront y remédier plus tard
Une fois la peinture sèche, on pose les décals, et on peut laisser reposer l'ensemble
Franchement je suis plutôt content du résulta ,et au vu du mal que je me suis donné pour les teintes, c'est plutôt réconfortant.
C'est tout pour le moment,
bon après midi
Vincent
De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.
Alfred Tennyson