La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

descriptionPremiers vols du Spitfire « russe » après restauration, unique au monde  EmptyPremiers vols du Spitfire « russe » après restauration, unique au monde

more_horiz
Un joli sujet de maquette à réaliser.

Le «Spitfire russe» termine ses essais en vol.

Premiers vols du Spitfire « russe » après restauration, unique au monde  Supermarine-Spitfire-Mk.IX-PT879-678x381

http://warbirdsnews.com/warbird-restorations/the-russian-spitfire-completes-her-flight-testing.html

Affectueusement connue sous le nom de «Spitfire russe» en raison de son héritage de combat avec l'armée de l'air soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale, Supermarine Spitfire Mk.IX PT879 a terminé ses essais en vol à la suite d'un effort de restauration à long terme.

Après plusieurs essais de moteurs réussis le 26 octobre, à Biggin Hill, près de Londres, en Angleterre, il a ensuite subi des préparatifs pour les inspections finales de la CAA et la délivrance de ses toutes importantes approbations de «permis de tester» qui ont eu lieu peu de temps après.

L'occasion mémorable de son premier vol a eu lieu dans la matinée du 28 octobre 2020, lorsqu'il a décollé montée pour un vol de 25 minutes, marquant ainsi sa première incursion dans le bleu en 75 ans.

Prêt à faire partie de la collection Hangar 11 à North Weald, PT879 est en effet un oiseau rare. Malgré une pléthore relative de Spitfire en état de navigabilité dans le monde, cet avion représente une étape importante, étant le premier Spitfire soviétique prêt-bail à voler depuis la fin des années 1940. Elle est sortie de la chaîne de production à l'usine d'avions de Castle Bromwich de Vickers-Supermarine, près de Birmingham, le 4 août 1944.

Premiers vols du Spitfire « russe » après restauration, unique au monde  Image-c-Darren-Harbar-Photography_2-1024x710

En octobre, après les essais en vol, PT879 a fait le long voyage par mer de Cardiff, au Pays de Galles, au port russe de Mourmansk. Ici, elle a rejoint le 2e escadron, 767e régiment, 122e division de l'armée de l'air soviétique, opérant dans la région de Mourmansk. PT879 n'a pas connu une longue carrière de vol, étant impliqué dans une collision avec un autre Spitfire au-dessus de la péninsule de Kola le 18 mai 1945 avec seulement 18 heures environ sur son horloge.

Inversé et dans une vrille à plat, Le Lt Semyonov a heureusement réussi à échapper à son Spitfire avant qu'il ne touche le sol.

En 1997, une équipe de récupération a déplacé la cellule du PT879 gravement endommagée , mais pratiquement complète, du champ de bataille à Saint-Pétersbourg. Après quelques «négociations intéressantes», a noté le restaurateur de Spitfire, Peter Monk, a acquis l'épave et l'a ramenée chez lui en Angleterre.

Monk a initialement vendu PT879 à Angie Soper en 1998, et elle a à son tour transmis le projet à Peter Teichman. Teichman a stocké la cellule pendant un certain nombre d'années avant de mettre en service des assemblages de cellules pour restaurer le fuselage dans leur installation sur l'île de Wight.

L'atelier de renommée mondiale a achevé cette mission après trois ans, rendant le fuselage à son fier propriétaire en 2014. Entre-temps, Teichman a collecté une grande partie des pièces manquantes pour le reste de la cellule, Biggin Hill Heritage Hangar en 2018.

Ils ont maintenant terminé cette magnifique restauration dans la même livrée que le PT879 portait au printemps 1945. Ce Spitfire est le onzième exemple que le Biggin Hill Heritage Hangar a terminé - une réalisation remarquable! Il est intéressant de noter qu'un nombre important de composants de l'épave d'origine étaient de qualité suffisante pour être remis à neuf en vue de leur réutilisation dans la cellule restaurée, ce qui est inhabituel de nos jours.

Peter Teichman, qui exploite la collection Hangar 11, a choisi l'ancien champion britannique de voltige et pilote en chef pour The Fighter Collection , Pete Kynsey, pour être le pilote d'essai du PT879. À la suite des essais de taxi du 26 octobre, Kynsey a indiqué que tout semblait fonctionner correctement avec toutes les températures et pressions du système à des niveaux optimaux et les freins fonctionnant correctement.

Alors c'était parti pour voler! À la suite du vol initial du 28 octobre, l'avion a subi quelques ajustements mineurs avant de voler de nouveau le 6 novembre. Depuis ce temps, PT879 a entrepris le reste de son régime de vol d'essai prévu, Pete Kynsey rapportant avec extase sur ses performances exceptionnelles. Alors maintenant, l'équipe du Hangar 11 attend juste l'approbation de la CAA avant de pouvoir se rendre à sa nouvelle maison après une reconstruction marathon au hangar du patrimoine de Biggin Hill.
Commentant la restauration dans un récent communiqué de presse, Peter Teichman a déclaré: «Cette joyeuse journée m'amène au dernier chapitre qui a commencé en 2002. J'ai acquis l'avion entier, avec le moteur d'origine et le moyeu d'hélice, à l'intérieur d'un conteneur de 20 pieds sur une ferme dans l'Essex. Ainsi commence un nouveau chapitre dans la vie de ce Mk IX Spitfire unique, que mon rêve était de restaurer dans le ciel. J'ai toujours dit que c'était mon héritage, ma promesse, et aujourd'hui, cela s'est réalisé.

Je suis profondément redevable et reconnaissant aux nombreuses personnes impliquées dans ce merveilleux projet. Peter Monk bien sûr et toute son équipe brillante et talentueuse à BHHH. Airframe Assemblies, RAS et moi devrions également rendre hommage à Steve Atkin de Warbird Color qui a veillé à ce qu'elle soit présentée aujourd'hui alors qu'elle volait pour sa dernière mission en 1945 avec bien sûr toute mon équipe au Hangar 11. »

Bravo à tous ceux qui sont impliqués dans cette magnifique résurrection, et merci beaucoup au superlatif Darren Harbar , dont les magnifiques images ornent cet article!

https://youtu.be/cgQEDsyQxTo

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Premiers vols du Spitfire « russe » après restauration, unique au monde  Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionPremiers vols du Spitfire « russe » après restauration, unique au monde  EmptyRe: Premiers vols du Spitfire « russe » après restauration, unique au monde

more_horiz
A ce niveau là, c'est plus de la reconstruction que de la restauration ! affraid affraid affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
Premiers vols du Spitfire « russe » après restauration, unique au monde  Richel10

descriptionPremiers vols du Spitfire « russe » après restauration, unique au monde  EmptyRe: Premiers vols du Spitfire « russe » après restauration, unique au monde

more_horiz
Comme toujours, un historique aussi intéressant qu'atypique. Du "Pascal" pur-sucre !
J'avoue avoir pris par là connaissance de l'existence de ce zinc.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

descriptionPremiers vols du Spitfire « russe » après restauration, unique au monde  EmptyRe: Premiers vols du Spitfire « russe » après restauration, unique au monde

more_horiz
Merci Yves.

C'est amusant car on dirait de la 3D ces photos..

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Premiers vols du Spitfire « russe » après restauration, unique au monde  Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionPremiers vols du Spitfire « russe » après restauration, unique au monde  EmptyRe: Premiers vols du Spitfire « russe » après restauration, unique au monde

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre