La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

description[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 Empty[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,

Désolé pour cette petite absence... J'ai cependant continué de maquetter et ai monté 3 avions au 1/72 (Mig-23, Eurofighter Typhoon et F-16A) et un 'tit sous marin au 1/350 que je vous présente ici.

Il m'a fallu 4 jours pour en venir à bout. Le résultat est un peu brouillon je trouve, mais j'ai changé mon processus de mise en peinture, je tâtonne... comme d'hab' me direz-vous !  Razz

Voici quelques photos des différentes phases de peinture :

1. Après une couche d'apprêt noir, je surligne les lignes des différents cilyndres constituant la coque :

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 Screen19

2. Je me sers ensuite d'une petite grille métallique qui va bien en projetant de l'apprêt blanc de façon à ne pas recouvrir entièrement les surfaces du sous marin :

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 Screen20

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 Screen22

3. Application sur les oeuvres vives d'une couche bien diluée de la teinte "Ochre Earth" de chez Ammo :

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 Screen21

4. S'en suit une teinte plus sombre : "burnt sand" :

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 Screen23

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 Screen24

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 Screen28

5. Enfin j'applique une couche de "Hull red" de Vallejo, bien dillué comme les teintes précédentes :

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 Screen27

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 Screen25

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 Screen26

6. Pour les oeuvres mortes, application de noir :

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 Videoc10

Et voilà ce que cela donne pour la peinture de base :

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 Screen29

Voici le modèle terminé, un peu brouillon comme je le disais avant, et j'ai réussi à casser un aérien et déchirer un décal lors de la patine... bref :

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 20201110

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 20201111

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 20201112

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 20201113

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 20201114

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne sur Youtube un petit timelapse de ce montage (résumé) :

Merci à vous pour votre intérêt.

A bientôt probablement pour un nouveau sous-marin, faut que je me décide concernant le prochain...  scratch

Bonne journée et bons montages à vous !

description[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 EmptyRe: [Terminé] PLA classe Kilo - 1/350

more_horiz
Merci, très instructif ! ( et super peinture ! )

description[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 EmptyRe: [Terminé] PLA classe Kilo - 1/350

more_horiz
Bonsoir David  Very Happy content de te revoir à la barre  Very Happy moi je le trouve très bien ton soum et la peinture est top  Bravo...

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
salut.tres jolie ce soum.belle peinture au passage.

a+

more_horiz
hello David,
Très belle réalisation !  Bravo...
Bravo...

more_horiz
Bonjour David,

Je serais déjà content de faire quelque chose d'aussi "brouillon"

C'est une belle réalisation et en plus très bien expliquée !

Bravo...

more_horiz
Superbe mise en peinture, l'impression de relief est bien présente et tout est superbement nuancé.

Je garde l'idée de la grille métallique Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Un peu inquiet au départ mais,"soulagé" á l·arrivée ,bravo á ta peinture qui aura  gommé mes angoisses ... Il est très beau ...A+

more_horiz
Compte tenu de tes réalisations j'ai encore des progrès à faire en peinture; jolie maquette

more_horiz
Une vidéo très instructive. Bravo !

more_horiz
encore une superbe réalisation tes peintures sont magnifiques
A+
Amicalement
andraud13780
Michel

more_horiz
Merci à vous tous les amis c'est sympa  Very Happy

C'est surtout les oeuvres mortes que je trouve un peu "brouillon", le vernis a un peu trop atténué certaines nunces et le lavis est trop clair, mais ce n'est que mon avis.

Désolé pour la frayeur Salanon, ce n'était pas le but !  Razz

Pour la vidéo je sais que la plupart d'entre vous y sont allergiques, mais je dois bien avouer que je trouve ça moins chronophage que les posts, et parfois plus explicite que du texte et des photos, je dis bien "parfois"  Rolling Eyes

Concernant la grille Yuth, j'ai utilisé cette référence :

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 20201115

J'ai également des références Eduard qui peuvent faire l'affaire, il faudrait notamment que je cherche des formats où les carrés sont plus grands, car certaines unités ont des tuiles anéchoïques 2 à 3 fois plus grandes que ce que j'ai, d'après certaines photos :

[Terminé] PLA classe Kilo - 1/350 20200974

Un classe Yasen est en route pour info, je vous le présenterai une fois achevé, j'en suis à la mise en peinture.

Merci encore pour vos sympathiques retours et bons montages à vous !

more_horiz
Bonjour David.

Je découvre les sous-marins que tu as fini, ce n'est pas les navires qui m'intéressent le plus, mais je trouve très sympas tes montages et très intéressant tes méthodes de peinture. Belle réalisation, de bons contrastes de couleurs, bravo pour ce sous-marin ! Je vais de ce pas aller voir le Yasen.
A+, PLEF. santa

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
oui c'est grilles sont pas mal
A+
Michel 
andraud13780

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: