La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionrichelieu 1/700 debutant Emptyrichelieu 1/700 debutant

more_horiz
a question du  débutant qui n'as plus peint de maquette depuis les années 1970 .je viens de recevoir la maquette du richelieu 1943. avec le haut de la coque avec un camo gris (2 tons) j'ai deux gris vallejo model color .pour eclaircir un gris on utilise du blanc ? et pour l'assombrir du noir.? le bas de la coque est déja rouge mais je crois qu'il faut mieux la peindre .je crois que je vais appreter les petites pieces sur les grappes.demain degraissage au liquide vaisselle.merci Embarassed

descriptionrichelieu 1/700 debutant EmptyRe: richelieu 1/700 debutant

more_horiz
Bon montage a toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
richelieu 1/700 debutant 20201110
richelieu 1/700 debutant 12020110

descriptionrichelieu 1/700 debutant Emptyle richelieu debutant 1/700

more_horiz
bonsoir je me suis un peu melanger les pinceaux avec les photos.je viens de m'apercevoir que j'ai un petit ecart entre la plaque ligne de flottaison et la coque inferieur sur la partie avant.la partie arriere n'as pas d'espace .je pense qu'il faut que je lime delicatement la nervure sur la coque.le bout (pointu)de la plaque etait un peu tordu dans la boite je l'ai un peu redressé .(desolé pour la taille de la photo)

more_horiz
je pense que tu colles la version waterline (sans coque) c'est piece rouge de quelques mm d'épaisseur qui remplace la grosse coque
avec la coque il devrait être comme sur la photo
richelieu 1/700 debutant Richel10
Bonne suite  à toi Wink ⭐ ⭐

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionrichelieu 1/700 debutant Emptyle richelieu debutant 1/700

more_horiz
donc je n'utilise pas cette piece rouge.mais  la version waterline qu'est ce que c'est?.je peindrais la ligne de flottaison sur la partie superieure de la coque.merci pour l'info

more_horiz
pepinot66 a écrit:
donc je n'utilise pas cette piece rouge.mais  la version waterline qu'est ce que c'est?.je peindrais la ligne de flottaison sur la partie superieure de la coque.merci pour l'info

waterline, on dirait en français : "ligne de flottaison" mais c'est le terme utilisé (par tout le monde ou presque) pour dire quand tu montes un modèle qui s'arrête à la ligne de flottaison.
Dans le cas de ton Richelieu Trumpeter (et dans la plupart des trumpeter au 1/700) tu as le choix.
Soit tu colles la coque (les œuvres vives, sous la ligne de flottaison et vives car en lien direct avec la mer) soit tu colles la pièce fine rouge, qui devra etre peinte en noir pour figurer la dite ligne et ton modèle sera "waterline"

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
ce n'est pas bete et plus pratique pour les dioramas.merci

more_horiz
desolé ,pour la qualité des photos c'est le portable de ma fille.j ai commencéa peindre des elements et en dernier la partie coque et ligne de flottaison
richelieu 1/700 debutant Partie10richelieu 1/700 debutant Partie11

more_horiz
Bonsoir,
En règle générale pour éclaircir une teinte il vaut mieux partir du blanc et le foncer avec la teinte désirée plutôt que l'inverse, surtout si la teinte de départ est sombre, sinon tu peux rapidement te retrouver avec plus de peinture que ce dont tu as réellement besoin.
C'est une règle générale, tout dépend bien sûr de la teinte de départ et de la teinte souhaitée !

Bonne suite à toi !

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
Bonjour
Belle avancée pour une reprise
Vu d’ici le rendu est pas mal au niveau des teintes...
Bonne suite
Éric
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
sacrés réalisations magnifique  richelieu 1/700 debutant 1333050402 .j'ai presque finis la partie centrale du cuirassé,je mettrais quelques photos.j'apprete  la coque.pour la peinture je vais utiliser une bombe tamiya mat TS-33 hull red comme je ne maitrise pas trop les dilutions sur des surfaces plus grandes avec la vallejo model color .pour la ligne de flottaison.il va falloir que je le joue tres fin.ensuite passage leger bombe vallejo vernis mat ref.28531

more_horiz
Bon montage à toi!
Après, j'aurais plutôt collé le pont sur le reste de la coque pour après tout coller, parce qu'en général, tu as besoin de BIEN coller le pont pour qu'il ne se décolle pas, avec des pinces ou de la bande cache.. Du coup si tu as déjà commencé à coller des trucs dessus ça va être plus délicat.

more_horiz
effectivement je n'y avait pas pensé Embarassed .il va falloir que je sois delicat pour le collage du pont ,la partie centrale n'est pas encore collée,pour l'instant .je dois d'abord peindre la coque. je mettrais des bande de films plastique sous la bande cache en faisant attention a l'armement deja collé .j' ai de la bande cache 3 mm de large. et aussi reussir a faire une ligne de flottaison correcte

more_horiz
la photos un peu plus grande
richelieu 1/700 debutant 20201213
richelieu 1/700 debutant 20201214

more_horiz
ca avance bien sourire

attention au schéma de camouflage sur la notice trumpeter, il est archi faux, il n'était du tout identique sur les 2 côtés...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
merci je prends note je vais aussi me fier au camouflage de la boite de la maquette.merci bonnes fetes de noel a tous seuls ou en famille. santa

more_horiz
une petite question la ligne de flottaison dois t'on la peindre sur la partie superieure de la coque (partie peinture camo) ou sur la coque elle meme.

more_horiz
En parcourant le site j ai vus que certains maquettistes utilisaient de l adhesif trimline pour modèles reduit de 0.05mm etc... je vais peut-être partir sur cette option

more_horiz
richelieu 1/700 debutant Dsc06812
richelieu 1/700 debutant Dsc06810
richelieu 1/700 debutant Dsc06811

more_horiz
bonjour à tous .c est avec beaucoup de retard que j'envois les photos (désolé pour la qualité).le montage à était un peu ardu.du fait de la taille de la maquette.j ai malheureusement laissé echappé de la pince deux petite mitrailleuses du pont.impossible de mettre la main dessus. utilisation de la peinture vallejo model color .un adhesif fin pour la ligne de flottaison .peinture pour la coque coque tamiya en aerosol.j ai repeind plusieurs fois la partie superieure camouflage ,à cause des bavures.pour le decal (drapeau français) je me demande comment le fixer. je réfléchi pour une autre maquette plastique,cet hiver peut etre un gréement à l echelle 1/200. ou la grande hermine echelle 1/150 chez heller  heller.ou l echelle au dessus.je vais aller voir les chantiers finis sur le forum ,et les infos concernant les montages.et merci pour vos precieux renseignements. Bravo... Bien

more_horiz
c'est pas mal du tout sourire

A la prochaine, tu essayes les rambardes Wink

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: