pepinot66 a écrit: donc je n'utilise pas cette piece rouge.mais la version waterline qu'est ce que c'est?.je peindrais la ligne de flottaison sur la partie superieure de la coque.merci pour l'info
waterline, on dirait en français : "ligne de flottaison" mais c'est le terme utilisé (par tout le monde ou presque) pour dire quand tu montes un modèle qui s'arrête à la ligne de flottaison.
Dans le cas de ton Richelieu Trumpeter (et dans la plupart des trumpeter au 1/700) tu as le choix.
Soit tu colles la coque (les œuvres vives, sous la ligne de flottaison et vives car en lien direct avec la mer) soit tu colles la pièce fine rouge, qui devra etre peinte en noir pour figurer la dite ligne et ton modèle sera "waterline"
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo