La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionComment border la proue du Suroit ? EmptyComment border la proue du Suroit ?

more_horiz
bonsoir à tout le monde

confinement oblige, j'ai repris le chantier du suroit ( plan cap maquette 1/50) pour la proue, je n'ai pas réussi a faire les 2 demi bloc. j'ai donc bordé jusqu’à la proue.
maintenant je n'arrive pas a découper correctement le gabarit qui va me servir a finir le pont avant (voir photo) . je me doute d’où vient cette courbure (certainement du traçage) mais je ne sais pas faire. quelqu'un a t il eu ce problème et comment a t il été résolu ?  l'avant de mon suroit ressemble étrangement un bateau de pèche japonnais  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

merci d'avance pour vos idées et vos conseils
cordialement

René

Comment border la proue du Suroit ? 20201110

descriptionComment border la proue du Suroit ? EmptyRe: Comment border la proue du Suroit ?

more_horiz
Bien le bonjour 

fait ton pont en carton tu coupe a peut pres la forme et tu ajuste petit a petit

( 75 mm )

descriptionComment border la proue du Suroit ? EmptyRe: Comment border la proue du Suroit ?

more_horiz
merci bromure

more_horiz
Hi René.
Pour info, s'agissant apparemment d'une simple question, ton sujet est transféré vers le domaine adéquat (Chantiers Navals/Arsenal civil -> Questions/Bois...).
Cependant, si tu entends nous faire vivre le fil de la réalisation de ton Suroit, n'hésite pas à le faire savoir pour un nouveau transfert.
Bonne construction ! Yves (modérateur).

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: