La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Richard7669
fred 44
gavouot 06
nautile
kerezou
andraud 13780
Iceman29
64ch
Marin13
THIMARIE
Eric78
Lostiznaos
Bobber33
17 participants

descriptionChalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) EmptyChalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier)

more_horiz
Bonjour a tous,
Je viens vous présenter la maquette du chalutier Le Lutèce que j'ai débuter avant le confinement
Pour l'historique, mon père m'avait offert la boite de chez Navig en 1974. J'avais réalisé la coque mais j'ai remisé le tout dans le grenier de mes parents pendant... 40ans. Je n'ai gardé de cette époque que l'accastillage et le pont en ctp.
Aujourd'hui retraité et par nostalgie, j'ai acheté le plan chez Cap maquette et je me suis lancé dans la construction qui a débuté avant le confinement, avec le but d'aller jusqu'au bout.
J'ai d'abord réalisé d'après le plan Navig, le remorqueur Abeille, qui était ma 1ere maquette de reprise.

Je me suis beaucoup inspiré des réalisations de "Andraud" et "Pitou" qui m'ont beaucoup aidé et qui sont très réussies.

Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece11

Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece12

Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece13

Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece15

Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece16

Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece17

Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece18

Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece19

descriptionChalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) EmptyRe: Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier)

more_horiz
C'est déjà un superbe travail sur la coque et les équipements, bravo!

descriptionChalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) EmptyRe: Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier)

more_horiz
Bonjour
Ça prends déjà une belle tournure ce modèle. J’aime bien le profil de ce navire.
Éric

more_horiz
Bonjour,

superbe, tu as réalisé là un bon montage Bravo...

Bon courage pour la suite

Amitiés,

Thierry

more_horiz
Très très beau,bravo   Bien

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Bonjour
Très beau début ...
Tu vas le faire naviguant ?

PS : tu es dans la rubrique "achevés", si un modérateur passe par là, il pourra te mettre dans la bonne rubrique

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

more_horiz
Bonjour Jérôme

Quelle efficacité !!

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

more_horiz
Bonsoir,
Désolé d'avoir posté au mauvais endroit.
Oui, je vais le faire naviguant. D'ailleurs je dois recevoir le moteur, support moteur, cardan dans la semaine.
Pour le moteur, je vais monter un Max power 500 de chez Krick avec une vitesse de rotation de 5400tr/min.
Il me reste tout le ponçage et pose de l'appret, mais comme le garage n'est pas chauffé, ça limite mes actions.
Je vais récupérer la batterie ainsi que le variateur de mon remorqueur "Abeille". Je vais également utilisé une vieille télécommande "Robbe"

Je vais aussi me focalise sur l'étanchéité interne après le positionnement des éléments moteur.
Voilà pour aujourd'hui.
Bonne soirée
Phil

more_horiz
Bravo... Il est superbe!

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Bonjour a tous,
Aujourd'hui, c'est journée "Appret". Pose d'une 1ere couche d'apprêté sur la coque, les ponts et la cabine.
Je poste également les différents éléments que je réalise depuis le plan et je m'inspire des réalisations.
Les rambardes sont réalisées en tube Laiton de 2mm, soudées a l'étain et les soudures sont limées.
Le portique est en cours de réalisation et taillé dans du tasseau en sapin raboté acheté chez Bricomarché. Les poulies sont montées a blanc et les écrous seront intégrés dans la structure afin d'être invisibles.
Pour les plaques du chalut, je me suis inspiré du musée de la pêche de Concarneau qui explique le fonctionnement du chalut et des différents réalisations sur le net.
Mon but est de limiter au maximum les achats d'accastillage et de les fabriquer.
Amitiés a tous
Phil
Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece20
Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece21
Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece22
Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece23
Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece24
Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece25
Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece26
Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece27
Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece28

more_horiz
Bonjour,
Je suis à la recherche de l’aménagement intérieur du Lutece. 
J’ai commencé à faire un type d’aménagement tout à fait personnel mais je me pose la question suivante:
Comment les marins passaient du pont supérieur au pont arrière ?
J’ai fait des recherches sur internet et je suis bredouille concernant l’aménagement intérieur du Lutece. Je ne trouve aucune photos de l’époque.
Si vous avez ce type de renseignement, je suis preneur. 
Bon dimanche
Phil
Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) A17abd10

more_horiz
bonjour très belle réalisation  tu fait un travail minutieux et magnifique un très grand bravo 
bonne continuation 
après quelques temps d'absence sur le forum me revoilà je vais suivre la suite
A plus 
Michel
andraud13780

more_horiz
J'aime beaucoup ce travail.

more_horiz
Bonsoir,

Aujourd'hui, réalisation des bouteilles de gaz avec leur support.
Je fais un essai pour faire des barils d'essence ou d'huile. Les nervures sont réalisees avec du fil à tapis collé.
Pour le couvercle, j'ai monté une fraise sur ma perçeuse a colonne et usiné sur 1mm. Le bouchon de remplissage est un rond débité à l'emporte pièce (récupéré sur du plastique rigide d'emballage) et collé.
Après la mise en peinture, le résultat devrait être satisfaisant. 

Bonne soirée
Phil
Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Image19
Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Image21
Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Image20
Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Image22

more_horiz
Bonjour,
J'aime beaucoup la forme d'ensemble de ce chalutier. Tu soignes les détails. Félicitation pour le travail déjà fait.
Hervé

more_horiz
Bonsoir,
Je commence a réfléchir sur les couleurs de la coque et des structures.
J'aime beaucoup le mariage de couleurs réalisé par Andraud, mais je ne voudrais pas faire un "Copier/Coller".
J'attends vos réponses pour me conseiller.
En ce moment, je suis toujours sur l'appret et le ponçage.
Amities
Phil

more_horiz
salut a toi  super tes bouteilles de gaz pour les couleurs je m'étais renseigner ça vraie couleur était vert clair exemple di miens et vert foncé la partie du pont du milieu voilà pour le renseignement il y en a qui on fait la coque noire mais c'est pas ça vraie couleur
bonne continuation 
A+
Michel

more_horiz
Belle réalisation et les détails sont ingénieux.
JPG

more_horiz
Aujourd'hui grosse galère. J'ai passé une 2eme couche d'appret universel hier et ce matin, reprise des séances de ponçage.
Résultat : l'appret ne tient pas et fait des "boulettes" sur le papier de verre.
Conséquence : je remet la coque a nue
Je suis preneur de tous vos conseils, tant en matériel et produits a utiliser, ainsi que la mise en peinture.

Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece29
Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece30

more_horiz
salut.tres beau travaille.bien partit en tout cas pour nous faire une belle maquette.je lai fait il y a un bon moment ce chalutier congélateur.jai toujour le plan  d ailleur.ce bateau a eu un frère jumeau par contre a l arriere c'était des enrouleurs pour le chalut.
a+.

more_horiz
Bonjour,
Aujourd'hui pose d'appret et ponçage à l'eau avec du papier de verre de 240 puis 400.
Il va falloir encore plusieurs passages et mastic par endroits mais je commence a voir l'état final avant peinture.
Et 1ere mise a l'eau... Pas de fuite, et pas de gite.
Prochaine étape après le ponçage, marquer la ligne de flottaison au trusquin. Au vu du niveau de flottaison, il va falloir lester pour gagner au moins 3cm.
Comme quoi, c'est une bonne journée.
Amitiés

Chalutier Lutèce [Navig RC 1/30°] de Bobber33 (chantier) Lutece31

more_horiz
salut..tres belle coque.

a+

more_horiz
Bonsoir

Superbe travail

Pour ma part , mon " Lutèce de Normandie "est ma première construction je reste donc assez fidèle au plan ( pas d'aménagement ni trop de détails )
J'ai commencé cette maquette il y a plusieurs années en y travaillant que par épisodes mais maintenant je voudrai terminer et la faire naviguer .
J'ai monté un moteur de visseuse type 550 en 12v et réducté environ 2/1 
J'ai fait quelques essais dans une mare avant de terminer la construction et ça avait l'air d'aller il faut juste être très doux pour l'accélération .
La peinture est terminée , je m'occupe plus de la partie technique 
J'ai aussi installé un éclairage fonctionnant de même que le radar .
Les images suivront
( si j'ai des soucis , j'appelle au secours )
Bien cordialement
Richard

more_horiz
bravo superbe réalisation il tien bien sur l'eau  du beau travail tu as énormément avancé
A+ POUR LA SUITE 
Michel

more_horiz
Très belle réalisation.
J’aime beaucoup la forme de ce chalutiers.
Pourtant ce n’est pas le type de bateau qui me kiffé.

En tout cas, celui-ci est vraiment très très sympa. Je vais suivre avec plaisir ta construction.
Bonne continuation.

Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: