La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionQue penser du bordage en balsa ? EmptyQue penser du bordage en balsa ?

more_horiz
A toutes et a tous bonsoir,
Je me présente : Henri Pseudo "Tourelle".Passionné de modélisme naval vieux grément (retraité) ,j'ai monté l'Hermione, l'Entreprise, et je suis au cordage du Victory de Mantua au 1/78. J'ai échoué sur le 1er bordage en balsa, j'ai récupéré le bordé en latte peuplier de 1.5 sur 2 "OUF..." Que pensez-vous du bordage en balsa ? Merci pour une réponse.

descriptionQue penser du bordage en balsa ? EmptyRe: Que penser du bordage en balsa ?

more_horiz
Bonjour ça serait bien d'aller te présenter dans la rubrique présentation, sinon mon avis sur le bordage en balsa, c'est de la M...E! lol!

descriptionQue penser du bordage en balsa ? EmptyRe: Que penser du bordage en balsa ?

more_horiz
Henri a écrit:
A toutes et a tous bonsoir,
Je me présente : Henri Pseudo "Tourelle".Passionné de modélisme naval vieux grément (retraité) ,j'ai monté l'Hermione, l'Entreprise, et je suis au cordage du Victory de Mantua au 1/78. J'ai échoué sur le 1er bordage en balsa, j'ai récupéré le bordé en latte peuplier de 1.5 sur 2 "OUF..." Que pensez-vous du bordage en balsa ? Merci pour une réponse.

Ce serau chouette qu'on en sache plus sur toi !! comme tout lemonde, si tu pouvai passer par les présentations, se serai cool

comme dirai coin coin... c'est de la merde ...

Je pense que c'est trop mou a travailler... border qu balsa demande du sang froid et un calme irréprochable !

more_horiz
Oui surtout un calme, car ça péte très souvent les lattes en balsa!

more_horiz
Bienvenue Henri. Very Happy

Je partage le même avis sur le balsa. Pour un premier bordé, rien ne vaut le peuplier ou le tilleul. Sur un modèle au 1/78e, tu aurais pu utiliser du 2x3, tout en respectant la largeur des virures.

Ton second bordé est en quel bois?

Montre-nous des photos, nous adorons cela. Tu peux créer ton propre topic dans Arsenal Vieux Gréements. C'est plus facile pour suivre l'avancement de ton travail. Very Happy

more_horiz
Bonsoir,
Merci Andy pour ta réponse.Le second bordé est en noyer, enfin je crois Tout au moins pas du noyer de France "bref".
Je m'occupe de photos, et pour créer mon topic dur dur.... je suis novice ,mais j'ai bon espoir.
Cordialement
Henri

more_horiz
Salut Henri. As-tu déja posté des photos sur un forum? Dans la négative, je t'expliquerai en MP. Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: