La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionCe qui est bien avec les maquettes... EmptyCe qui est bien avec les maquettes...

more_horiz
... c'est que l'on peut voir des choses qui n'ont jamais existèe ou qui n'existeront jamais comme une task force de la kriesmarine pendant la ww2 composée du cuirassé Tirpitz, des torpilleurs Z-37 et 39 et du porte-avion Graf Zeppelin Very Happy

Ce qui est bien avec les maquettes... 966129HPIM0868

Ce qui est bien avec les maquettes... 159789HPIM0869

Ce qui est bien avec les maquettes... 236944HPIM0870

Ce qui est bien avec les maquettes... 346018HPIM0871

descriptionCe qui est bien avec les maquettes... EmptyRe: Ce qui est bien avec les maquettes...

more_horiz
jolie flottille sourire

faut la finir maintenant Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionCe qui est bien avec les maquettes... EmptyRe: Ce qui est bien avec les maquettes...

more_horiz
Merci sourire

Je bosse surtout sur les Z-37 et 39 mais je fait aussi par intermitence le Tirpitz et le Graf Zeppelin quand la peinture ou la colle sèche sourire

Le Jean-Bart lui est reellement en pause car j'ai plus de 27 Embarassed

more_horiz
belle flotte en effet !

pour ton 27 n'a tu pas essayé les mélanges?
Je n'avai pas le rouge/marron en question pour ma jeanne, après étude du panel de couleur proposé par canard, j'ai mélangé 2 teinte (73 et 60 a environ 15goutte de 73 pour 3/4 de 60) et cela m'a donné une teinte convaicante !!

more_horiz
Merci Wink

Je prefere pas faire un melange, vu que j'ai deja utilisé du 27, je preferte investir dans un pot neuf qui va de toute façon certainement me resservir pour mon Suzuya et les ponts de mes frenchie au 400 donc tant qu'a faire... sourire

more_horiz
oui mais je ne te propose qu'un solution "pansement" pour éviter un allé retour chez le vendeur pour 1 pot lol

more_horiz
J'ai pratiquement plus de 127, 79 et 67 et ce sont presque mes couleurs de bases pour les camo et les coques donc c'est pour ça que j'attend un peu, parce que c'est vrai que j'ai un peu la flemme de me deranger pour un seul pot Very Happy

more_horiz
lol fait toi un stock et comme m'as dit canard au telephone se week end, tu met tes pot a l'enver pour le stockage !!

more_horiz
Pas besoin de mettre les pots neufs à l'envers, puisqu'en fin de fabrication on ajoute un agent anti-peau. C'est un solvant qui s'évapore quand on ouvre le pot.

Pas vraiment utile pour les teintes que tu utilises très fréquemment.

Par contre, c'est mieux pour celles que tu vas conserver longtemps sans les utiliser. Very Happy

more_horiz
C'est pas con ça je savait pas Very Happy merci les gars cheers

more_horiz
Le principe du pot à l envers permet à la peinture d appuyer sur le dessous du couvercle et ainsi de faire joint afin d eviter que l air ne rentre et ne seche le pot,c est simple et efficace.Prevois juste une petite pastille de la couleur du pot appliquée sous celui ci,cela t evitera de retourner tout tes pots pour trouver la teinte que tu cherches... Very Happy

more_horiz
Flash. l'explication est toute simple. Les glycéros (enamel) et les acryliques sèchent au contact de l'air. Quand tu refermes un pot entamé, tu emprisonnes de l'air, la peau se forme en surface et devient de plus en plus épaisse, à mesure que le temps passe. Quand tu retournes le pot, l'air va se retrouver au fond et la peau se formera là.

C'est surtout valable pour les conditionnements 1L, 5L, 10L. Cela t'évites de devoir découper une banquise. Mais qui peut le plus, peut le moins. Very Happy

more_horiz
Mon post s'est télescopé avec celui d'Orion. Je ne voulais pas jouer à Dupond "je dirais même plus". Very Happy

more_horiz
Je comprend mieux maintenant Wink

Au pie de toute façon pour les humbrol le n° de la couleur est noté en dessous du pot et je me suis fait un autre petit nuancier comme j'ai fait pour les teintes de camo dans mon topic des destroyers avec les teintes de gris qui reviennent le plus souvent pour les bateaux et leur n° humbrol sourire

more_horiz
:pirat: Pas mal du tout, une petite photo pour voir l'avancement de cette task
force aujourd'hui?
J'ai des pots Humbrol ouvert depuis 20 ans et qui n'ont pas de peau..
J'ai remarqué qu'il faut éviter d'égoutter son pinceau sur le rebord interne du pot (ce qui épaissit la peinture qui retombe), mais plutôt sur une palette propre et sans poussière.
Lorsqu'on remue avec une chute de plastique l'intérieur du pot pour homogénéiser le mélange, on doit récupérer la peinture sur une palette (en creux) et non la faire retomber dans le pot en la frottant sur le bord.
En règle générale, le couvercle du pot doit rester propre ainsi que les bords.Il faut surtout bien refermer en pression le couvercle et si possible "bouger" de temps en temps la collection de pots
A+

more_horiz
Merci Surcouf, je vais aller faire une petite photo d'ensemble Wink

Pour les pots j'ai remarqué aussi que ce depot sur le rebord si tu le laisse se former, après cela empeche de refermer correctement le pot et après la peinture seche Evil or Very Mad

descriptionCe qui est bien avec les maquettes... EmptyTask Force Kriegsmarine

more_horiz
surcouf a écrit:
:pirat: Pas mal du tout, une petite photo pour voir l'avancement de cette task
force aujourd'hui?

Voili voila Rolling Eyes

Ce qui est bien avec les maquettes... 3270HPIM0899

Ce qui est bien avec les maquettes... 77270HPIM0903

Je vais aller faire quelques photos des torpilleurs uniquement pour le topic qui leurs est consacré dans l'arsenal des gris. Wink

more_horiz
Je sais qu'il n'y pas de grosse difference entre le stade du debut du topic et le stade actuel des traveaux mais j'avance pas très vite de nature et je profite du beau temp dès qu'il y en a alors je n'ai pas forcement le temp de faire beaucoup de maquette. Par contre j'ai recuperé un pot de 27 et le Jean-Bart a pas mal avançé Wink

more_horiz
MAJ Ce qui est bien avec les maquettes... Icon_biggrin

Ce qui est bien avec les maquettes... 557079HPIM1011

Ce qui est bien avec les maquettes... 582141HPIM1013

Ce qui est bien avec les maquettes... 397696HPIM1015

Ce qui est bien avec les maquettes... 482158HPIM1016

more_horiz
Bon, ben il avance le PA. Mais ses 3 copains, y sont passés où? Ce qui est bien avec les maquettes... Icon_biggrin

more_horiz
Salut Flash,
C'est quoi ton ocean, tu l'as fait comment ?
J'aimerais bien en faire un comme cela pour ma flottile...
Bonne continuation sur ce dio,
Marec

more_horiz
Bonjour à toi, tu vas chez casto ou autre , tu achètes une vitre en plexi de douche , tu donnes un coup de bleu ou vert sur la partie lisse , et tu as une 2 ème Belle Mère lol!

Derrière tu imprimes un ciel que tu as trouvé sur Google Image , et tu fais de belles photos cheers

more_horiz
Andy a écrit:
Bon, ben il avance le PA. Mais ses 3 copains, y sont passés où? Ce qui est bien avec les maquettes... Icon_biggrin

Sont partis en vacances Ce qui est bien avec les maquettes... Icon_lol Ce qui est bien avec les maquettes... Lol

C'est quoi ton ocean, tu l'as fait comment ?

Salut Marec, c'est un socle de presentation que j'ai eu avec le Kuznetsov de Trumpeter au 700éme, mais je crois qu'ils en fournissent dans plusieurs kits de porte-avion

Bonne continuation sur ce dio

Merci mais a vrai dire ce n'est pas un dio, je m'en sert juste pour les photos, le Graf Zeppelin ira dans une vitrine sans le socle une fois fini Ce qui est bien avec les maquettes... Icon_biggrin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: