Bonjour à tous,
Je suis un "nouvel" embarqué, j'ai mis sac à bord hier soir en voulant participer à un sujet traitant des pétroliers T2 construits aux Etats Unis pendant la seconde guerre mondiale. Pour info, pareillement aux Liberty Ships, dont 75 + 1 unités passèrent sous pavillon français, un certain nombre de T2 poursuivirent également leurs carrières chez des armateurs français.
Breton, j’ai « émigré » en Normandie il y presque 40 ans afin de débuter mes études à l’école nationale de la marine marchande du Havre située à Saint Adresse.
Mes expériences en modélisme ont été singulièrement handicapées par le fait que ces vingt dernières années j’ai travaillé à l’étranger dans des pays où l’on ne trouve pas forcément de matériel pour ce loisir. Je ne désespère pas de m’y remettre …
Roland
75 + 1 car le contrat prévoyait la livraison de 75 navires, cependant l’un d’entre eux explosa aux Etats Unis (Texas City) suite à un incendie survenu au cours du chargement de sa cargaison de nitrate d’ammonium.
Je suis un "nouvel" embarqué, j'ai mis sac à bord hier soir en voulant participer à un sujet traitant des pétroliers T2 construits aux Etats Unis pendant la seconde guerre mondiale. Pour info, pareillement aux Liberty Ships, dont 75 + 1 unités passèrent sous pavillon français, un certain nombre de T2 poursuivirent également leurs carrières chez des armateurs français.
Breton, j’ai « émigré » en Normandie il y presque 40 ans afin de débuter mes études à l’école nationale de la marine marchande du Havre située à Saint Adresse.
Mes expériences en modélisme ont été singulièrement handicapées par le fait que ces vingt dernières années j’ai travaillé à l’étranger dans des pays où l’on ne trouve pas forcément de matériel pour ce loisir. Je ne désespère pas de m’y remettre …
Roland
75 + 1 car le contrat prévoyait la livraison de 75 navires, cependant l’un d’entre eux explosa aux Etats Unis (Texas City) suite à un incendie survenu au cours du chargement de sa cargaison de nitrate d’ammonium.