Je crains que le modèle ne soit mieux de loin que de près!
L'objectif de mes modèles, c'est de montrer qu'avec un équipement complet (ce modèle est complètement autonome avec un moteur pour la propulsion, un servo pour le gouvernail, un HP pour le son, une dizaine de LED et une caméra embarquée), on peut faire d'une petite maquette plastique un modèle navigant sans modifier en rien son apparence.
On peut aussi faire le même modèle en version "statique", avec les éclairages, les sons, éventuellement moteur et servo et programmer des séquences qui animeront le modèle lorsqu'on le désire.
Dans la même série, j'avais fait le "Suroit" équipé d'un deuxième servo qui actionnait le portique arrière et mettait le petit sous-marin à l'eau (il a malheureusement péri lors d'une analyse trop poussée, mais je vais le refaire).
Pour ce qui est du kit en lui même, nous venons de nous lancer... à l'eau! Le site est en ligne depuis une dizaine de jours et je donnerai volontiers l'adresse en mp.
Si quelqu'un désire plus d'explications ou à des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Christophe