La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

descriptionMon tit "Jean Bart" - Heller 1/200 EmptyMon tit "Jean Bart" - Heller 1/200

more_horiz
Mon tit "Jean Bart" - Heller 1/200 Img_2019Mon tit "Jean Bart" - Heller 1/200 Img_2018Mon tit "Jean Bart" - Heller 1/200 Img_2017

On le met à l'eau?

descriptionMon tit "Jean Bart" - Heller 1/200 EmptyRe: Mon tit "Jean Bart" - Heller 1/200

more_horiz
Hi Cush. Sympa ce remorqueur. Dommage que les photos soient trop petites pour en apprécier les détails. Peut-être peux-tu les reformater 800x800 avec d'autres et éventuellement, une petite présentation de sa mécanisation ?

descriptionMon tit "Jean Bart" - Heller 1/200 EmptyRe: Mon tit "Jean Bart" - Heller 1/200

more_horiz
Mon tit "Jean Bart" - Heller 1/200 Img_2012

Mon tit "Jean Bart" - Heller 1/200 Img_2011
Mon tit "Jean Bart" - Heller 1/200 Img_2010
Je crains que le modèle ne soit mieux de loin que de près!

L'objectif de mes modèles, c'est de montrer qu'avec un équipement complet (ce modèle est complètement autonome avec un moteur pour la propulsion, un servo pour le gouvernail, un HP pour le son, une dizaine de LED et une caméra embarquée), on peut faire d'une petite maquette plastique un modèle navigant sans modifier en rien son apparence.
On peut aussi faire le même modèle en version "statique", avec les éclairages, les sons, éventuellement moteur et servo et programmer des séquences qui animeront le modèle lorsqu'on le désire.
Dans la même série, j'avais fait le "Suroit" équipé d'un deuxième servo qui actionnait le portique arrière et mettait le petit sous-marin à l'eau (il a malheureusement péri lors d'une analyse trop poussée, mais je vais le refaire).
Pour ce qui est du kit en lui même, nous venons de nous lancer... à l'eau! Le site est en ligne depuis une dizaine de jours et je donnerai volontiers l'adresse en mp.
Si quelqu'un désire plus d'explications ou à des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Christophe
Mon tit "Jean Bart" - Heller 1/200 Img_2019

more_horiz
Bonjour
J'adore !!
Ce petit remorqueur est superbement réalisé, et en plus naviguant !

Bravo Bravo... 

PS : je veux bien l'adresse de ton site

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

more_horiz
bonjour,

Merci pour ton enthousiasme!

Je t'ai envoyé l'adresse en mp

Christophe

more_horiz
très sympa ce JB Wink

On voit bien sur le 2eme extrait les ondes de l'hélice se propager sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Et encore, tu ne peux pas voire le passage le plus amusant (pour les autres) ou inquiétant (pour moi) quand le gros (qui manœuvrait moins bien!) est passé à frôler mon tit modèle: vague d'étrave plus remous à la poupe, je te jure qu'il a roulé et tangué!
L'a fait en avant toute, deux coups de sirène et montré son c... au gros!

more_horiz
cush a écrit:
[...] Si quelqu'un désire plus d'explications ou à des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

cheers

64ch a écrit:
[...] je veux bien l'adresse de ton site

drunken

cush a écrit:
[...] Je t'ai envoyé l'adresse en mp

scratch Hum, pas simple le partage...

more_horiz
simplement pour ne pas polluer le forum avec ma promo (les forums ne sont pas là pour ça à priori)...

pour tout ce qui est "technique" par contre, je réponds ici sans problème

Christophe

more_horiz
C'est bien réussi. Exclamation
C'est du GRAND-PETIT,félicitations,bravo Bravo... cheers 
Mon tit "Jean Bart" - Heller 1/200 2184292159 Bravo!

more_horiz
C'est pour que tout le monde puisse faire du navigant tout équipé sans avoir besoin d'un entrepôt pour tout range!
Et puis, c'est moins cher aussi...

more_horiz
Je m'aperçois que je limite involontairement le champs des possibles! 

Pour les modèles navigant, la taille est bien sûr limitée aux échelles "plastique" (question de puissance, je sors au maximum 150 à 200mA par moteur avec un maximum de 4). 
Par contre, il n'y a aucune limitation de taille pour les modèles statiques et le module pouvant fonctionner de façon complètement autonome, il peut même être "embarqué" sur un gros modèle navigant pour réaliser des animations le temps de la navigation.

more_horiz
bonjour,

vraiment cool cette video, bravo

more_horiz
merci pour ton commentaire, on l'a remis à l'eau après hivernage le we dernier et on a essayé de montrer la visi sur l'écran à partir de la caméra dans la passerelle. Je vais bientôt mettre la vidéo en ligne (avec celle du Suroît qui a lui effectué ses premiers essais "à la mer"!)

more_horiz
Bonjour Cush,

on attend ta vidéo avec impatience.

Cldt

more_horiz
ben la voilà... Celle du Suroit est aussi sur le forum, ça s'est plutôt bien passé!

Donc, le Jean Bart sur les océans (enfin les étangs, les fontaines et les mares du voisinage!):

more_horiz
Bonjour " Cush"

merci pour la video. Quel système de radio-commande utilisez vous;  CLDT

François

more_horiz
c'est une module que nous avons développé sur une base WiFi. On pilote avec le Smartphone ou une Tablette (Android à ce jour).
Tous les détails sont là:
https://makethemmove.com
et l'ensemble des vidéos démos/tutos là:
https://www.youtube.com/channel/UCuXvxby4rZU47KcY1X6Hf-w/featured
bonne visite!

more_horiz
Bonsoir "Cush"

Merci bien pour les liens et j'y vais de ce pas . Cldt

François

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: