La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Présentation de cush : Bonjour à tous

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Cédric
chris
Marin13
Pinuche
tchimakan
malva62
David13
jeanbauduen
Galaad
yoda83
hayabusa
Renaud.
redoutable
miel
ch'guss
Yuth
AD'HOC
BROMURE
cush
23 participants

descriptionPrésentation de cush : Bonjour à tous EmptyPrésentation de cush : Bonjour à tous

more_horiz
... avec du retard et pour seule excuse un "jemenfoutisme" congénital!

Pour ce qui est du pseudo, les lecteurs de Pratt le reconnaitront et même si ce n'est pas le personnage le plus sympathique de ses BD, moi je l'aime bien...

Pour le reste, j'ai un "Terrible" version post 1943 au 100eme en chantier depuis une dizaine d'années et qui, je le crains, n'est pas encore prêt de rejoindre son milieu naturel. Je suis un passionné d'histoire et de stratégie maritime, je plonge un peu (les épaves ne manquent pas chez moi) et un peu de voile en été... La vie est belle!

descriptionPrésentation de cush : Bonjour à tous EmptyRe: Présentation de cush : Bonjour à tous

more_horiz
Bien le bonjour et bienvenu sur la Royale

amicalement

( 75 mm )

descriptionPrésentation de cush : Bonjour à tous EmptyRe: Présentation de cush : Bonjour à tous

more_horiz
Bien le bonjour, je suis heureux de te souhaiter la bienvenue sur le forum

Présentation de cush : Bonjour à tous 7dd54522
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
bienvenue à bord sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Démat

Présentation de cush : Bonjour à tous Images40 Sur la royale

more_horiz
Bienvenue !!

https://memoiredurichelieu.blogspot.com/
Présentation de cush : Bonjour à tous En-20-11

more_horiz
Bonjour Cush, soit le bienvenu parmi nous,
Renaud.

more_horiz
Bonsoir;
Bienvenue sur La Royale

more_horiz

Kikou

Bienvenue a bord de la Royale cheers

C'est ou chez toi ? lol!

+++

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION

more_horiz
Bien l'bonjour et

Présentation de cush : Bonjour à tous 990759YTTYTY

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Présentation de cush : Bonjour à tous 806844654509NONO1

more_horiz
Bonsoir soit le bienvenu parmi nous. Amitiés

more_horiz
Very Happy le Bonsoir Cush, Very Happy

Je te souhaite la bienvenue sur la Royale. queen

Amicalement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
bonsoir Cush,

Bienvenu parmi nous sur le forum des passionnés du modélisme et bon courage pour tes prochaines maquettes.
Amicalement,
malva62

more_horiz
bienvenu parmi nous cush

more_horiz
Bonsoir Cush ,je te souhaite la bienvenue sur le forum,amitiés

descriptionPrésentation de cush : Bonjour à tous EmptyPrésentation de cush : bonjour à tous

more_horiz
Bon... se présenter... Moi, c'est Christophe (ouf, ça c'est fait!).

Pour le reste, je fais des modèles réduits depuis tout gamin et je suis particulièrement intéressé par la marine, qu'elle soit de commerce ou moins pacifique.

J'ai fait quelques modèles plastiques puis du scratch intégral (j'ai un "Terrible" au 1/100 - pas le SM, le contre-torpilleur - qui attend désespérément que je me penche à nouveau sur lui). 

Je suis revenu au plastique parce qu'un ami m'avait offert une boîte (un "Yukikaze" au 1/350). Mais je gardais un mauvais souvenir de mes maquettes une fois achevées. D'abord je n'étais pas doué et puis, une fois finie, elle finissaient tristement sur un support, sans faire de bruit... Et là, même si j'avais pas grandi, par contre j'avais vieilli et surtout, je bossais dans l'électronique.

Alors je me suis dit que ça pouvait marcher, que ça devait marcher!

J'ai conçu un petit module électronique pour animer les modèles réduits plastique, et je viens de me lancer (mon activité, mon site web et moi... à l'eau!)

Je n'ai actuellement qu'un modèle de fini mais j'en ai un second sur l'établi.

more_horiz
Merci de t'être présenté Bonne navigation sur la Royale

Je te souhaite  la
sunny
Présentation de cush : Bonjour à tous Images57

Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff

[size=undefined]https://www.laroyale-modelisme.net/t24666-methode-pour-construire-un-voilier-pour-les-debutants[/size]

more_horiz
Bonjour Christophe 

Bienvenue sur le  forum

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Hello Christophe, sois le bienvenu sur La Royale Wink
Tu t'étais déjà présenté en 2012 !?!

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bonjour Christophe,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
Bonjour Christophe
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Présentation de cush : Bonjour à tous Bienve33

more_horiz
Présentation de cush : Bonjour à tous 486449819 Présentation de cush : Bonjour à tous 486449819 Présentation de cush : Bonjour à tous 486449819

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: