Modèle réduit naviguant de l'EMPRESS OF BRITAIN construit à l'échelle 1/200:
Après la Seconde Guerre mondiale, il était urgent de remplacer la flotte de navire à passagers vieillissante du Canadien Pacifique, et la situation s'est aggravée en 1953 à la suite de la perte par le feu de l'EMPRESS OF CANADA. En 1951, la ligne Cunard, le grand rival du Canadien Pacifique sur le service Liverpool-Montréal, avait annoncé son intention de construire une nouvelle classe de paquebots pour le service canadien. Le Canadien Pacifique était confronté à la nécessité très réelle de relever le défi de la Cunard afin de maintenir une présence viable sur la ligne.
http://www.liverpoolships.org/empress_of_britain_canadian_pacific.html
Le Canadien Pacifique attendit que le premier des nouveaux Cunarders, le SAXONIA, soit entré en service avant de passer commande d'un nouveau navire qui deviendrait l'EMPRESS OF BRITAIN. Il ne fait aucun doute que le Canadien Pacifique a prêté une attention toute particulière au nouveau paquebot de la Cunard avant de passer commande à la Fairfield Shipbuilding and Engineering Company de Govan pour le nouvel Empress qui fut lancé par la Reine le 22 juin 1955. L'EMPRESS OF BRITAIN a eu la distinction d'être le premier paquebot du Canadian Pacific et le premier navire construit à Fairfield, à être nommé par un monarque régnant.
___________________________________________________
EMPRESS OF BRITAIN : construit par la société de construction navale et d'ingénierie Fairfield, Govan.
Chantier n° : 731 Numéro officiel : 187376 Lettres de signalisation : G V C N
Jauge brute : 25 516 Tonneau net : 13 681 Longueur : 640 pieds Largeur : 85,2 pieds
Propriété de la compagnie de chemin de fer du Canadien Pacifique (Canadian Pacific
Bateaux à vapeur - Gestionnaires)
6 turbines à vapeur : double réduction, deux hélices.
https://www.youtube.com/watch?v=0m7KPVZO4E0
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D
Après la Seconde Guerre mondiale, il était urgent de remplacer la flotte de navire à passagers vieillissante du Canadien Pacifique, et la situation s'est aggravée en 1953 à la suite de la perte par le feu de l'EMPRESS OF CANADA. En 1951, la ligne Cunard, le grand rival du Canadien Pacifique sur le service Liverpool-Montréal, avait annoncé son intention de construire une nouvelle classe de paquebots pour le service canadien. Le Canadien Pacifique était confronté à la nécessité très réelle de relever le défi de la Cunard afin de maintenir une présence viable sur la ligne.
http://www.liverpoolships.org/empress_of_britain_canadian_pacific.html
Le Canadien Pacifique attendit que le premier des nouveaux Cunarders, le SAXONIA, soit entré en service avant de passer commande d'un nouveau navire qui deviendrait l'EMPRESS OF BRITAIN. Il ne fait aucun doute que le Canadien Pacifique a prêté une attention toute particulière au nouveau paquebot de la Cunard avant de passer commande à la Fairfield Shipbuilding and Engineering Company de Govan pour le nouvel Empress qui fut lancé par la Reine le 22 juin 1955. L'EMPRESS OF BRITAIN a eu la distinction d'être le premier paquebot du Canadian Pacific et le premier navire construit à Fairfield, à être nommé par un monarque régnant.
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EMPRESS OF BRITAIN : construit par la société de construction navale et d'ingénierie Fairfield, Govan.
Chantier n° : 731 Numéro officiel : 187376 Lettres de signalisation : G V C N
Jauge brute : 25 516 Tonneau net : 13 681 Longueur : 640 pieds Largeur : 85,2 pieds
Propriété de la compagnie de chemin de fer du Canadien Pacifique (Canadian Pacific
Bateaux à vapeur - Gestionnaires)
6 turbines à vapeur : double réduction, deux hélices.
https://www.youtube.com/watch?v=0m7KPVZO4E0
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Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D