Bonsoir Pierre,
De retour de mes déplacements en ville, voici la liste des peintures que j'ai utilisés jusqu'à présent.
Voici les quelques références des peintures que j'utilise à l'heure actuelle :
Peintures :
Jaune :
- Prince August : Jaune Intense n°915
Vert : mélange, au moment, avec des essais, de :
- Vert-Armée : Model-Color (Acrylic color), 70889, Marron Oliva (1 goutte)
- Vert Lime : Mr Hobby / Hobby Color n°H16 (à contrôler) (5 - 6 gouttes)
Argent :
- Humbrol n°11 Argent (Silver) Enamel Color ou
- Stylo : Uni Posca : Argent n°26 Métallique, avec une taille de pointe de 0.7 mm
Noir :
- Noir Mat : Mr Hobby / Hobby Color n° H12 ou
- Stylo : Uni Posca : Noir n°24, avec une taille de pointe de 0.7 mm
- Photo DSCN12082 :
Excuse-moi pour l'état du flacon de vert clair : Le bouchon était collé et j'ai dû utiliser des pinces pour l'ouvrir, d'où le papier déchiré et j'ai un doute pour le n° de référence de cette peinture ! A contrôler donc, mais je pense que c'st la bonne référence !
Le flacon de vert armée m'avait servi pour la peinture des vis et certaines pièces de ma "Jeep Willys".
Pour la peinture argent et noire, j'utilise aussi un stylo Posca car plus facile à utiliser pour corriger un point de détail ou le dessus d'un vis.
Pour les stylos, j'appuie délicatement la pointe sur un papier absorbant ("Sopalin" par exemple) pour faire venir l'encre sur l'embout et je prélève une goutte de liquide avec la pointe de mon pinceau ultra fin :
Pinceaux :
Ultra fin :
- Prince August : 10/0 - 201 Pure Martre,
- Prince August : 10/0 - Martre Kolinsky 100,
Un peu plus gros :
- Prince August : 5/0 - Martre Kolinsky 100,
Encore un peu plus gros :
- Prince August : 3/0 - Martre Kolinsky 100,
Ou une autre marque :
- JR Products : 10/0 - Pure sable Kolinsky 3338,
- JR Products : 5/0 - Pure sable Kolinsky 3338,
Je me sers de ces pinceaux ultrafins pour peindre mes figurines de 20 mm qui orneront mon navire le "SotS", ce n'est vraiment pas gros !!!
Sinon, j'ai des pinceaux beaucoup plus gros pour les grandes surfaces.
Voilà, tu sais presque tout.
Si par hasard, tu as ou achètes le pot de vert clair, redonne-moi le n° de référence.
Par contre si tu trouves une couleur la plus proche de celle du moteur, je suis preneur !
Merci.
A bientôt.
Bonne soirée.
Voici les quelques références des peintures que j'utilise à l'heure actuelle :
Peintures :
Jaune :
- Prince August : Jaune Intense n°915
Vert : mélange, au moment, avec des essais, de :
- Vert-Armée : Model-Color (Acrylic color), 70889, Marron Oliva (1 goutte)
- Vert Lime : Mr Hobby / Hobby Color n°H16 (à contrôler) (5 - 6 gouttes)
Argent :
- Humbrol n°11 Argent (Silver) Enamel Color ou
- Stylo : Uni Posca : Argent n°26 Métallique, avec une taille de pointe de 0.7 mm
Noir :
- Noir Mat : Mr Hobby / Hobby Color n° H12 ou
- Stylo : Uni Posca : Noir n°24, avec une taille de pointe de 0.7 mm
- Photo DSCN12082 :
Excuse-moi pour l'état du flacon de vert clair : Le bouchon était collé et j'ai dû utiliser des pinces pour l'ouvrir, d'où le papier déchiré et j'ai un doute pour le n° de référence de cette peinture ! A contrôler donc, mais je pense que c'st la bonne référence !
Le flacon de vert armée m'avait servi pour la peinture des vis et certaines pièces de ma "Jeep Willys".
Pour la peinture argent et noire, j'utilise aussi un stylo Posca car plus facile à utiliser pour corriger un point de détail ou le dessus d'un vis.
Pour les stylos, j'appuie délicatement la pointe sur un papier absorbant ("Sopalin" par exemple) pour faire venir l'encre sur l'embout et je prélève une goutte de liquide avec la pointe de mon pinceau ultra fin :
Pinceaux :
Ultra fin :
- Prince August : 10/0 - 201 Pure Martre,
- Prince August : 10/0 - Martre Kolinsky 100,
Un peu plus gros :
- Prince August : 5/0 - Martre Kolinsky 100,
Encore un peu plus gros :
- Prince August : 3/0 - Martre Kolinsky 100,
Ou une autre marque :
- JR Products : 10/0 - Pure sable Kolinsky 3338,
- JR Products : 5/0 - Pure sable Kolinsky 3338,
Je me sers de ces pinceaux ultrafins pour peindre mes figurines de 20 mm qui orneront mon navire le "SotS", ce n'est vraiment pas gros !!!
Sinon, j'ai des pinceaux beaucoup plus gros pour les grandes surfaces.
Voilà, tu sais presque tout.
Si par hasard, tu as ou achètes le pot de vert clair, redonne-moi le n° de référence.
Par contre si tu trouves une couleur la plus proche de celle du moteur, je suis preneur !
Merci.
A bientôt.
Bonne soirée.