La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionOdeep One : navire pêcheur d’eau EmptyOdeep One : navire pêcheur d’eau

more_horiz
En vacances à Sète, j’ai repéré à quai ce matin le Odeep One (approx 100m x 35m)
Ce bateau, nommé « pêcheur d’eaux », est un ancien ferry est-allemand lancé voici 35 ans par les chantiers de l’atlantique pour le transport ferroviaire : basé à Sète depuis peu, le voici reconverti en navire usine consistant à récupérer à 300m en eaux profondes, l’eau supposée non polluée, pour la filtrer, dessaler et déchlorer avant embouteillage directement sur le navire.
Cette production, démarrée voici 4 mois en plein Covid, est estimée à 100.000 bouteilles/jour, principalement pour la Chine. Dispo sur Internet, on devrait la trouver bientôt en grandes surfaces.
Grosse surprise car je ne connaissais pas ce « joyau » ni ce type de production, j’avoue rester dubitatif pour une eau dite minérale et saine...
Peut-être que certains ont une expérience maritime et hydropique sur le sujet ?
Odeep One : navire pêcheur d’eau Fc980110[

descriptionOdeep One : navire pêcheur d’eau EmptyRe: Odeep One : navire pêcheur d’eau

more_horiz
Odeep One : navire pêcheur d’eau D0ae9a10

descriptionOdeep One : navire pêcheur d’eau EmptyRe: Odeep One : navire pêcheur d’eau

more_horiz
Bonjour,
Un navire vraiment curieux avec une histoire intéressante.
Merci pour le partage !
Plus long que cela : 190m x 28m

Son historique et caractéristiques ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Odeep_One

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Merci Bruno d’avoir corrigé ; étant un peu sourding, j’ai du mal comprendre l'équipage et je n’ai pas acquis le réflexe de confirmer sur Wikipedia... Mais c’est vrai que vu les proportions, je n’ai pas d’excuse !
Un ami dit avoir vu sur TF1 un reportage sur la bête.

more_horiz
Merci Yves.

Avril 2020:

https://youtu.be/LIAoSPFjuSA

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Les usines de désalinisation d'eau de mer commencent à poser de sérieux problèmes, notamment pour les pays du golfe persique.
Désaliniser l'eau de mer pour arroser les tomates, c'est bien beau mais il faut rejeter le sel en quantités énormes . . . dans la mer ! Les petits poissons, eux n'apprécient pas du tout et la zone de rejet se transforme en désert rapidement ! Evil or Very Mad  !
Où est la solution ?
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Vaste question Jean !
De mon point de vue, ça semble tout de meme mieux que de remorquer un morceau d’iceberg (dans rapport avec toi, Pascal !) comme le prévoyait, je crois l’Afrique du Sud. Isn’t ?

more_horiz
Merci Pascal pour cette vidéo qui update et complète ma présentation.
Le PDG de Odeeep n’a pas eu de bol pour démarrer son projet de flotte et il n’est pas rancunier vs des chinetoques ; apparemment, le bonhomme, avec son équipage, est judicieux, convainquant, réaliste, concret et efficace voire ecolo !
Bref, si un jour on manque de Saint Estèphe, peut-être pourra-t-il pallier la crise !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: