Bonjour à tous,
Après avoir achevé mon diorama en scratch au 1/1000 (https://www.laroyale-modelisme.net/t25431-diorama-strasbourg-emile-bertin-et-le-terrible-scratch-carton-1-1000?highlight=diorama+strasbourg) je me lance dans un nouveau chantier.
Le paquebot Queen Mary comme annoncé dans mon précédent post sera pour plus tard pour cause de panne d'imprimante.
Mais ce nouveau chantier sera tout de même civil (quoique...) puisqu'il s'agit d'un cargo vapeur, en l’occurrence l'Amiral Duperré.
Alors "quoique" parce que ce bateau a été réquisitionné par la marine pendant la première guerre mondiale pour servir de navire hôpital.
Une photo du navire en question
Et la maquette du musée de la marine
Je n'aurai pas la prétention d'arriver à ce niveau de qualité, mais le projet me plait bien
Donc on y va avec les premiers traçages et collages
C'est tout pour aujourd'hui
A bientôt
- Senau négrier "La Marie Caroline"
- Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Après avoir achevé mon diorama en scratch au 1/1000 (https://www.laroyale-modelisme.net/t25431-diorama-strasbourg-emile-bertin-et-le-terrible-scratch-carton-1-1000?highlight=diorama+strasbourg) je me lance dans un nouveau chantier.
Le paquebot Queen Mary comme annoncé dans mon précédent post sera pour plus tard pour cause de panne d'imprimante.
Mais ce nouveau chantier sera tout de même civil (quoique...) puisqu'il s'agit d'un cargo vapeur, en l’occurrence l'Amiral Duperré.
Alors "quoique" parce que ce bateau a été réquisitionné par la marine pendant la première guerre mondiale pour servir de navire hôpital.
Une photo du navire en question
Et la maquette du musée de la marine
Je n'aurai pas la prétention d'arriver à ce niveau de qualité, mais le projet me plait bien
Donc on y va avec les premiers traçages et collages
C'est tout pour aujourd'hui
A bientôt
- Senau négrier "La Marie Caroline"
- Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)