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descriptionGoodWood Revival Airshow 2015 EmptyGoodWood Revival Airshow 2015

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Nous étions au GoodWood Revival durant 3 jours en septembre 2015. Un moment inoubliable, une organisation aux petits oignons anglais, du bel ouvrage.

Joli mélange d'autos de course et d'avions de la seconde guerre mondiale, présentés en statique et en vol (Pas de voltige à cause des restriction dû au crash du meeting de Shoreham quelques temps plutôt), sur l'ancien terrain de Westhampnett, satellite de la Base de Tangmere.

Le Squadron 91 de l'As français Jean Maridor y sera affecté en 1943 et sera tué au combat en 44:

https://www.jean-maridor.org/francais/jean.htm

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Le 18 juin, le squadron quitte HAWKINGE pour WESTHAMPNETT, un terrain satellite de la fameuse base de TANGMERE. Suite à sa transformation sur Spitfire XII, le 91 Sqn se voit affecté à de nouvelles missions plus en rapport avec les performances de cet avion :

      missions "Ramrod" : escorte de bombardiers à courte distance
      missions "Rodeo" : opérations de chasse en territoire ennemi
      missions Rhubarb : attaque d’objectifs d’opportunité par des formations réduites


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Ainsi que l'As français Jacques Andrieux dit "Jaco" avec le Squadron 341 du Groupe Alsace. Ce breton deviendra Général et décédera le 21 janvier 2005 à Saint-Georges-de-Didonne.

Il a écrit notamment le livre, "Le ciel et l'enfer" que je vous conseille.

Photo du badge du squadron 341 du musée de Tangmere.

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On voit que pas grand chose n'a changé sur ce terrain aujourd'hui, l'ancienne route qui faisait le tour de l'aérodrome en herbe avec des alvéoles pour disperser les appareils a été remplacée par une belle piste de course auto au bitume irréprochable et au gazon coupé à la serpette..

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Cette année il y avait beaucoup d'autos d'exception, mais aussi beaucoup d'avions, principalement des Spitfire, ceux volants en Angleterre étaient presque tous présents, plus d'une vingtaine probablement, je n'ai pas compté!

Vous pouvez imaginer le spectacle.

Tout le public, quasiment, portait des vêtements d'époque, renforçant le sentiment d'un voyage dans le passé.

GoodWood Revival Airshow 2015 Vintage-goodwood-revival-clothing

En préambule, nous avons prit le ferry à Ouistreham avec des amis et nos autos, un temps de curé pour la traversée à l'aller, grand beau temps pendant tout le séjour, un "must" pour l'Angleterre.

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Arrivée à Portsmouth.

"Le HMS Illustrious (R06) est un porte-avions léger de la Royal Navy. Cinquième navire britannique à porter ce nom, il est de la classe Invincible et est lancé en 1981. Depuis le retrait du HMS Ark Royal en 2011, il est le dernier porte-aéronefs de la Royal Navy.

Il est retiré du service en 2014.

Sa finition est accélérée avec le déclenchement de la guerre des Malouines auquel il ne participe pas mais est quelques mois plus tard envoyé au large de l'archipel pour en assurer la protection, le temps que l'aéroport des Malouines soit de nouveau opérationnel.

Son équipage surnomme le navire le Lusty.

Il est remplacé par le HMS "Prince of Wales"

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Dès le vendredi, nous sommes dans la place.

GoodWood, c'est avant tout une ambiance.

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On commencera par le début:

Je devais aller voir la réplique du prototype du Spitfire K5054 au musée de la base de Tangmere, par chance, ils l'ont démonté et transporté sur le tarmac du terrain de GoodWood pour l'occasion, une chance, car les photos en seront d'autant plus belles et rares!

https://www.youtube.com/watch?v=dvot-uizg5c


Le prototype avait subi deux accidents, le premier lorsque le pilote d'essai oublia de sortir de train  à l'atterrissage, ça ne faisait pas partie du programme d'essai...

GoodWood Revival Airshow 2015 Image

Il sera remis en service sous les couleurs de la RAF.

Puis il sera gravement endommagé à nouveau lors d'un atterrissage à Farnborough en septembre 1939, déclaré irréparable, il sera malheureusement ferraillé. Une réplique a été construit et est visible au musée de la base de Tangmere.

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A suivre..

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Chaque Spitfire présent sur ce gazon à son histoire propre, tel un humain.

Historique: RR232

Construit à Castle Bromwich.

Moteur Merlin M70.
Délivré à la RAF le 14-10-1944
Accidenté le 24-10-1944
Remis en service le 17-3-1945



Délivré à la  South African Air Force comme 5632.
- BOC: May 1949.
- SOC: January 16, 1954.
South African Metal & Machinery Co., Salt River, Cape Town, South Africa, 1954.
Larry Barnett & Alan Lurie, Johannesburg, 19??.
- recovered.
- La queue a été utilisé pour reconstruire le MA793.
Peter Sledge, Sydney, NSW, 1976-1986.
- Fuselage only.
- Static rebuild Pt. Cook & Bankstown.
- Used parts from various crash sites.
- Also used mainplane from ex-Royal Thai AF Spitfire RM873.
- Restoration completed, October 14, 1984.
- Loaned to RAN Museum, Nowra, NSW, 1985-1987.
Charles Church, Micheldever, UK, 1986-1989.
- Shipped to UK from Nowara NAS, October 1986.
Sussex Spraying Services, Ltd, Shoreham, November 22, 1989-1995.
- Registered as G-BRSF.
- Stored for sale, removed from civil registry, June 23, 1994.
Private Owner, Exeter, Devon, 2001.
- Under restoration to airworthy:

Cet homme d'affaires qui a dépensé plus d' 1 million de £ à re-construire ce Spitfire avec des pièces trouvées à travers le monde entier à vu son rêve se réaliser après 13 ans de travail.

https://youtu.be/AUkQ__ukTBM


Le RR232 a été méticuleusement reconstitué après que son fuselage ait été sauvegardé par Martin Phillips, il y a une décennie. Quand il a trouvé le fuselage du Mark IX Spitfire de 1944, le RR232 / G-BRSF , dans le West Sussex, la restauration a pu commencé rapidement.

GoodWood Revival Airshow 2015 Spitfire-4


M. Phillips, de Newton St Cyres, Exeter, avait été mis au défi de restaurer son propre Spitfire par des amis, qui lui avait offert pour commencer ce challenge un seul rivet neuf pour l'appareil.

GoodWood Revival Airshow 2015 Article-0-17382746000005-DC-898-634x836

Il a fallu à l'époque 4 moteurs Merlin pour en restaurer un.

Il fera son premier vol après restauration depuis le Filton Airfield en 2012.

https://www.youtube.com/watch?v=MKX23PMAZYk


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Masserati.

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Ahhh! Les Girls!

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Le Spitfire Mark Ia, X4650 - KL-A (G-CGUK)

Les archives:

N° de série 1242
EA: Fabriqué à Eastleigh
MIII : Merlin 3
FF 23-10-1940 : Premier vol 23-10-1940
24MU 25-10-1940 : Pris en charge par l'unité de maintenance N°24
54S 14-11-1940 : Affectation au Squadron 54.
28-12-1940 : Collided with X4276 and abandoned near Catterick : Collision et abandon près de Catterick.
4-1-1941 SOC Struck off (RAF) Charge : Sortie de la RAF.

Il est basé à Biggin Hill dorénavant.

Il est Affecté à Catterick en 1940 au Squadron 54. Il a participé à la bataille d'Angleterre. Comme on peut le voir dans les archives, il n'a pas volé longtemps au combat (Un peu plus d'un mois)..

Le 28 Décembre 1940, Flt. Lt. 'Al' Deere était à 20,000ft sur ​​North Yorkshire pour un vol d'entraînement avec Sgt. Howard Squire, un nouveau membre du Squadron 54 basé à Catterick.

Pendant la sortie, Sgt. Squire dans Spitfire Mk I, le KL-A X4650 a procédé à une attaque d'entrainement sur Deere dans son KL-B X4276, aussi un Mk. I.

Cependant, il a mal évalué son attaque, il rentra en collision avec son chef, et sectionna l'empennage de KL-B avec son hélice.

L'appareil de Deere se mit immédiatement en vrille. Il s'éjecta tant bien que mal du cockpit, puis lutta avec son parachute endommagé qui ne s'était pas ouvert correctement.

Il descendit beaucoup plus rapidement que la normale, mais grâce à une chance incroyable, son arrivée sur le plancher des vaches fut amortie par la boue du cloaque d'un étang, une autre de ses neufs vies s'est envolée.

Le Spitfire KL- A du Sgt Squire avait entre-temps subi de graves dommages, son hélice était en choux fleur, mais heureusement il lui restait assez de contrôle pour trimer l'appareil et sauté en parachute.

Le sergent, une fois son parachute ouvert, a tranquillement regardé son Spitfire descendre en faisant des cercles à plat jusqu'à littéralement se poser dans un champ. L'appareil ne sera pas réparé.

Il semble que le sergent Squire avait un certain talent pour les réglages de trims de Spitfire endommagé.

Howard Squire devant son Spitfire X4650.
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Deux mois plus tard, lors de sa première sortie opérationnelle, il fut abattu en France et fait prisonnier de guerre. A l'occasion de ce second saut en parachute, il trima avec talent son Spitfire  P7443 qui atterri de nouveau dans un champ près de Calais.

L'avion a été découvert plus tard en 1976, au cours d'un été long et chaud qui a révélé la Spitfire raison du faible niveau des cours d'eau sur les terres agricoles près de Kirklevington, Cleveland.

Peter Monk a supervisé le projet complexe dans lequel le moteur a été rénové par des spécialistes dans le Gloucestershire et la cellule restaurée par des artisans sur l'île de Wight. Auparavant détenue et restauré par Peter Monk (Le Spitfire Company) basé à Biggin Hill patrimoine Hangar.


Le Supermarine Spitfire Mk I X4650 effectue son premier vol de post-restauration à Biggin Hill, Kent, le 9 Mars 2012, avec au commande le pilote bien connu du Red Bull Racing, Paul Bonhomme. La fin de restauration a été effectuée la Spitfire Company (TSC) à Biggin Hill pour les propriétaires Dan et Tom Friedkin de Chino, en Californie, États-Unis.


Ce chasseur a fonctionné parfaitement pendant le vol de 35mn, et il débuta un programme complet d'essais en vol, le 16 Mars 2012.

https://www.youtube.com/watch?v=02SlNSrT15o



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belles photos merci

un seul rivet ! des amis Ecossais sans doute :mdr:

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Patrick

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C'était comme mettre cent balles dans le "bastringue" pour voir si ça allait démarrer Laughing

Quoi qu'un rivet aéro n'est pas donné..

https://aero3d.fr/fr/756-rivets

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j ai travaillé un an en chaudronnerie aero tout est hors de prix

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Patrick

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« Choumacs »! Very Happy

Travail d'une "Chaudronnière" anglaise sur la restauration du Lancaster NX611, "Just Jane" qui devrait revoler après la fin de gros travail.

Il rejoindra 2 des seuls autres Lancaster en état de vol au monde, l'un est anglais, l'autre canadien.

https://youtu.be/MGWcX7B_KRs


Ces Lancaster lui ont rendu visite en 2014 avant le débout de sa restauration.

https://www.youtube.com/watch?v=zuOfVWjeL8o


Un vol en patrouille mémorable (2014).

https://www.youtube.com/watch?v=efer_GCo-Ag

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Pascal.
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Merci Pascal  pour le partage  cheers cela fait rêver   Bravo...

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Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

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Spitfire Mark IX - SH-B - MK805.

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Le Spitfire MK805 été produit par Vickers Armstrong à Castle Bromwich en Mars 1944. Il a été équipé d'un moteur Merlin 66 et est entré en service le 5 Juillet 1944 dans le 64 Fighter Squadron, portant de SH 'les lettres de l'Escadron et la lettre d'identification "B".

Après avoir été soigneusement testé, il est devenu l'avion personnel du F / Lt. Anthony (Tony) Cooper, qui était à l'époque 'A' commandant d'escadrille et commandant adjoint de l'escadron.

En ce temps là, c'était la procédure normale pour l'avion de porter un insigne ou un nom choisi par le pilote et la tradition a voulu que le MK805 soit baptisé "Peter John III", ce qui est le troisième Spitfire à porter le prénom du fils de Cooper qui est né deux mois plus tôt, le 5 mai 1944.

Mis à part un ou deux problèmes et des moments passionnants habituels, le MK805 se comportait parfaitement, jusqu'au 27 Septembre quand, après avoir effectué une mission d'escorte de Halifax lors d'un bombardement de l'usine d'huile à Bottrop en Allemagne, Le moteur a commencé à serrer au dessus de la mer du Nord, après avoir apparemment reçu quelques éclats de flak tandis qu'il volait au dessus de la cible.

F / Lt. Cooper a réussi à faire demi-tour et à atteindre de nouveau la Belgique.  Il pose l'appareil dans un champ de terre labouré, à quelques kilomètres à l'intérieur des lignes alliées à Moerbeke.

Indemne, il a pu retourner la journée suivante au Royaume-Uni et pilotera un nouveau Spitfire quarante huit heures après son l'atterrissage d'urgence.

Finalement, le MK805 a été sauvé et retourna en Angleterre, où il a été remis en état ​​de navigabilité puis après quelque temps remis en service, cette fois sur le théâtre italien de la guerre.

Toutefois, selon les dossiers, le MK805 n'a jamais volé à nouveau en sortie opérationnelle et a pris sa retraite après le conflit comme "Pot de Fleurs" à l'entrée d'un champ de tir italien à Nettuno.  

L'histoire de "Peter John III" a heureusement une fin plus heureuse que celle d'un Pot de Fleurs. Il y a quelques années, un groupe de passionnés, dont un jeune historien de l'avion italien, Gregory Ailgi, a trouvé MK805 sur le champ de tir et après des milliers d'heures de patience dédiée à l'ingénierie, il a été entièrement restauré. On peut l'admirer dans sa livrée de la Force aérienne italienne au Musée de l'Air italien à Vigna Di Vallee.  

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L'histoire ne s'arrête pas là.

Un passionné de Spitfire a passé 28 années à créer une version grandeur nature réplica non volante de ce célèbre avion de chasse. Il est partit de zéro.

Terry Arlow, 56 ans, a construit la réplique «parfaite» à échelle 1:1 d'un Spitfire Mk. IX, le même que celui piloté par son ami Tony Cooper pendant la Deuxième Guerre mondiale, malgré l'absence de compétences en ingénierie, après être tombé sur un plan de l'avion.

Il a été inspiré par le film La Bataille d'Angleterre, jeune (1969). Mais il lui a fallu huit ans, rien que pour récupérer les plans au musée de la RAF de Hendon.

En 1990, M. Arlow commence la construction du célèbre chasseur et parcoure l'Europe pour les pièces.

Avec l'aide de sa famille, il est père de quatre enfants, M. Arlow construit à la main l'appareil fait d'aluminium, d'autres pièces sont récupérées sur d'autres Spitfire.

M. Arlow, de Lowestoft, Suffolk, a déclaré: «C'était comme un puzzle. Je devais faire toutes les pièces à partir de plaques d'aluminium puis les assembler.

«Ça m'a prit littéralement des dizaines de milliers d'heures pour le construire. Ça a été vraiment du non-stop au cours de ces 28 ans.

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«Ma vie a tourné autour du projet. Vous n'êtes jamais loin de lui. Même dans mon temps libre, j'étudiais des livres et faisais des recherches pour m'assurer qu'il soit parfait.

M. Arlow a utilisé des plaques l'aluminium formées à la main pour fabriquer chaque partie - y compris le fuselage, les ailes et la queue - tandis qu'il s'approvisionnait en pièces originales pour le poste de pilotage et les détails.

Mr Arlow et Tony Cooper qui pilota l'original durant la seconde guerre mondiale.

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Tony Cooper.
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