Pas vraiment (et surtout pas en ce moment) bon téléspectateur mais fana de la chaîne "Histoire", je vous informe, si besoin, d'un documentaire superbement intéressant (parmi d'autres disons plus classiques mais aussi intéressants sur les WWI & WWII) : Opération Lune, l'épave cachée du Roi Soleil, visible en replay pendant un mois.
L'épave de ce navire de la Royale de Louis XIV a (enfin) été découverte en bon état au large de Toulon en 1993 par hasard par le Nautile puis explorée en début du siècle par la Comex avec visu 3D de Dassault Systèmes.
Je ne vous en dis pas plus car au delà du navire, il y a l'histoire, l'épave, la découverte, l'état, les images et la technique...
Bref, faut voir ou revoir
Dernière édition par Yves31 le Mar 12 Jan 2021 - 11:14, édité 1 fois
L'épave de ce navire de la Royale de Louis XIV a (enfin) été découverte en bon état au large de Toulon en 1993 par hasard par le Nautile puis explorée en début du siècle par la Comex avec visu 3D de Dassault Systèmes.
Je ne vous en dis pas plus car au delà du navire, il y a l'histoire, l'épave, la découverte, l'état, les images et la technique...
Bref, faut voir ou revoir
Dernière édition par Yves31 le Mar 12 Jan 2021 - 11:14, édité 1 fois