La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

descriptionOn a retrouvé et visité la Lune du Roi Soleil EmptyOn a retrouvé et visité la Lune du Roi Soleil

more_horiz
Pas vraiment (et surtout pas en ce moment) bon téléspectateur mais fana de la chaîne "Histoire", je vous informe, si besoin, d'un documentaire superbement intéressant (parmi d'autres disons plus classiques mais aussi intéressants sur les WWI & WWII) : Opération Lune, l'épave cachée du Roi Soleil, visible en replay pendant un mois.
L'épave de ce navire de la Royale de Louis XIV a (enfin) été découverte en bon état au large de Toulon en 1993 par hasard par le Nautile puis explorée en début du siècle par la Comex avec visu 3D de Dassault Systèmes.
Je ne vous en dis pas plus car au delà du navire, il y a l'histoire, l'épave, la découverte, l'état, les images et la technique...
Bref, faut voir ou revoir sunny

Dernière édition par Yves31 le Mar 12 Jan 2021 - 11:14, édité 1 fois

descriptionOn a retrouvé et visité la Lune du Roi Soleil EmptyRe: On a retrouvé et visité la Lune du Roi Soleil

more_horiz
Bonjour Yves,
Effectivement, le documentaire est très intéressant !
Les plongées avec cet énorme scaphandre sont particulièrement impressionnantes Shocked et la valeur de l'épave au point de vue historique et architectural (de marine) est prometteuse. Espérons que ce ne soit pas juste une démonstration de matériel de pointe mais le début d'une véritable recherche archéologique.
A suivre,
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

descriptionOn a retrouvé et visité la Lune du Roi Soleil EmptyRe: On a retrouvé et visité la Lune du Roi Soleil

more_horiz
A noter sur cette chaîne "Histoire", un excellent documentaire en deux parties sur "la guerre du Pacifique en couleur".
Je n'ai entendu aucune erreur dans les commentaires et j'ai surtout remarqué une très grande précision dans le choix des images (on n'y parle pas de l'US Navy en vous montrant des cuirassés Italiens, comme je l'ai vu ailleurs !)
Disponible en replay jusqu'au 31 Aout.
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Hi Jean. TAF d'accord avec ton analyse ! J'avoue avoir balayer tous ces documentaires historiques, artistiques et géopolitiques et c'est un régal.
Je conseille d'ailleurs de voir ceux sur "une paix impossible" qui expliquent clairement, preuves et faits à l'appui, comment on est arrivé à la montée du nazisme et donc à la WWII. Malheureusement maintenant, il ne reste que les 2 derniers épisodes. M'enfin, je pense qu'ils seront à nouveau programmés...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: