Iceman29 a écrit:
En effet, les liens URL ont changés. Je les aient modifiés. Merci de la remarque.
Yves31 a écrit:Heu, avec le bon de commande confirmé, j'avais lu et compris que tu t'étais résigné (et non résilié) à te lancer...
Bref, le sujet est clos ?
Je m'étais abonné oui. Mais comme je l'ai écrit plus haut, je m'y suis résilié. J'ai remarqué qu'il existait le Bismarck de Trumpeter, donc je vais me tourner vers celui-là. Inutile de dépenser autant, surtout dans une "maquette" qui comporte des erreurs.
dede_bo a écrit:Bonjour,
Pour mon opinion, les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Quoiqu'en pense les autres.
Nous sommes dans un pays de droit (la France & la Belgique sont identique à ce niveaux)
Vous êtes MAITRE de votre vie. Ce ne sont pas des autres personnes qui doivent vous indiquer comment vous devez vivre.
Si maintenant, vous avez envie de chanter la Marseillaise en Chinois (époque Ming) devant Macron en le traitant de "c....".
Vous êtes libres de le dire et le faire.
Après il faut s'attendre à une réaction de sa part .... (faudra pas se plaindre)
Donc, si un d'entre vous a envie de faire cette construction ... qu'il le fasse
(vous ne devez pas réagir aux réactions de certain)
Il faut faire un tableau sur un papier avec 2 colonnes : le pour et le contre.
Remplissez le
A vous de juger si cela vaut la peine d'investir autant d'argent réparti en 3 ans pour le faire ou non.
Pensez également à ceci : Une fois le bateau terminé... Qu'en faites vous ?
Un bateau de : 1,2m de long .... il faut de la place. En avez-vous?
Parlez-en à votre conjoint (pour connaitre son opinion). N'oubliez pas, cette personne vie continuellement avec vous !
Le revendre? alors que vous avez passé des dizaines d'heures de travail et dépensé un petit 2.000€ !...
Donc, si je résume ... réfléchir et pesez le pour et le contre.
Voilà
PS : Ce ne sont que mes opinions et n'engage que ma propre personne.
Tout à fait. J'ajouterai également que ce genre de collection doit être mûrement réfléchi, pas à la hâte. Car c'est un engagement financier et sur un long terme.
Et même une personne débutante devrait réfléchir sur ce genre de chose. Est-il préférable de dépenser autant pour un montage "facile", ou est-il plus judicieux de dépenser dans une maquette ou tout doit être fait par soi-même ? Un débutant ira plus naturellement vers la première solution peut-être, bien que je ne sois pas dans la tête des gens. Mais ce premier choix n'est pas forcément sage.