Bonjour Gonfaron.
C'était un beau défi de réaliser un croiseur de cette taille en papier/carton et c'est une réussite ! Même si il y a des imperfections c'est quand même un "bestiau" impressionnant, quand on voit la dernière photo, c'est à dire les chaloupes, les bossoirs, les rambardes, il est difficile de faire la différence entre du bois et du papier/carton. Ce qui a mon avis est le plus délicat à réaliser et je l'ai déjà dit, c'est la coque en forme, mais je pense qu’avec de la pratique on doit y arriver. Je me permets juste quelques petites propositions d'améliorations, rajouter des palans ou pseudos palans aux bossoirs, "étoffer" un peu le gréement, si possible des haubans aux cheminées... Essaie de nous faire des photos sur un fond neutre, par exemple tendre un drap derrière, de façon que nous puissions apprécier encore plus ce type de maquette qui a un regain d'intérêt sur le forum.
Encore bravo pour ce fière croiseur français !
A+, PLEF
P.S. : pourrais-tu rajouter dans le titre le mot achevé, qui fera la différence entre le montage et la réalisation terminée ? Merci pour ceux qui comme moi se perdent un peu dans tous les montages, les échelles, les différentes marques...
Dernière édition par PLEF le Sam 25 Juil 2020, 09:03, édité 1 fois