La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
patrick67
gavouot 06
Marin13
kerezou
MarcL
64ch
Yves31
arno24
12 participants

descriptionFrégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 EmptyFrégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24

more_horiz
top départ pour moi qui s'avère être une grande aventure, car pour la 1er fois je me lance dans un projet fou qui est la construction de vieux navires .Donc LA BELLE POULE sera ma toute première maquette de chez HELLER,par contre je précise que je ne la veux pas en noir, je ne trouve pas cette couleur représentative de ce bateau mais plus comme un fait marquant de l'histoire .Après n'hésité pas me dire ce qui ne va pas et je suis certain que je vous solliciterais pour avoir vos conseilles, car je précise que je n'y connait absolument rien ,pour support aussi j'ai les livres  "les secrets du modélisme naval " et "marine ancienne et modélisme naval "qui m'aide beaucoup pour les thermes techniques et le forum bien sur.Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Canons10Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Coque10Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Planch10

descriptionFrégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 EmptyRe: Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24

more_horiz
Hi Arno.
La Belle Poule ? J'adore cheers  ! Mais sais-tu de laquelle il s'agit scratch  ? Je pense à la frégate de la guerre d'indépendance des USA drunken ...
Coté peinture, ça m'a l'air réussi. Vite, la suite bounce !

descriptionFrégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 EmptyRe: Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24

more_horiz
oui ,il s'agit de la 3 ème,celle qui a ramené les cendres de notre EMPEREUR.et pour cette imitation bois 
j'utilise une peinture a l'huile pour la teinte et une fois sec une peinture a l'huile plus foncé pour donné un effet .

more_horiz
bonjour Arno24

Post , en effet tu es dans la section "modèles achevés"

Bon montage quand même ...
Le début est prometteur

Amicalement
JCHristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

more_horiz
désolé JChristophe ,je ne connais pas encore bien le fonctionnement du forum,je pensais être au bon poste ,il faudrait qu'un admin puisse déplacer le message afin de le remettre au bon endroit .Merci pour tes encouragements ça fait plaisir.

more_horiz
merci jerome V pour avoir remis au bon endroit ce post et excusé moi pour le désagrément occasionné.
cordialement

more_horiz
pourriez-vous m'expliquer a quoi sert cette pièce sur un bateau ,je vois bien ou elle ce place mais aucune explication ,merci Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Pizoce10

more_horiz
encore quelques retouches sur les barques a faire ,mais ont avance Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Barque14Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Mat_de13Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Ancres13

more_horiz
Super boulot, la coque rend très bien !
Quelle dimension fait ta barque ?
Penses tu noircir la chaîne de ton ancre ?
Bonne continuation.

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799

more_horiz
MarcL
la barque fait 6 cm , et pour la chaîne je n'y avait pas pensé a la noircir ,bonne idée, merci pour le compliment du super boulot , je reprend pas mal car je galère beaucoup avec les pièces de heller ,il y a des trous ou des ronds comme tu vois sur l'ancre,  qui sont sur toutes les pièces et parfois il y a des  oublis et ça c'est vraiment un soucis sur ce genre de maquette ,ça gonfle sérieusement.......Du coup je recommence comme pour cette ancre

more_horiz
Bonjour Arno24
Les trous et les ronds présents sur les pièces, sont les traces des éjecteurs des grappes lors de la fabrication.
Je te l'accorde, ils ne sont pas toujours bien placés, surtout sur les maquettes anciennes.
Pour les faire disparaitre, un peu de mastic et du ponçage ... Crying or Very sad

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

more_horiz
ça avance sur finitions avant repos 15 jours de repos sans maquettes
Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Rembad10Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Finiti10Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Finiti11

more_horiz
Bravo... Jolie avancée, c'est bien !
As tu prévu une mise en peinture de la coque?
Bonne continuation.

more_horiz
non MarcL ,elle restera comme ça ,elle a ça couleur ,bois noir mat et cuivre et le tout sous un vernis mat,pourquoi cette question ,la couleur ne vas pas?

more_horiz
Je demandais cela pour savoir, si tu prévoyais une application pour donner un aspect patiné qui approche du ton du bois.

more_horiz
en fait ça a l'aspect du bois ,quand ma brue viendra je prendrait le bateau avec son appareil nikon qui est largement mieux qu'un portable ,avec lui les détails seront mieux mis en valeurs ainsi que les défauts ....comme ça  on verra bien l'aspect bois .Pour moi le seul soucis est le pont qui n' est pas du tout dans ce que je voulais.J'abandonne pour la prochaine maquette la peinture a l'huile ,qui donne un bon rendu ,mais reste trop fragile et met trop de temps a sécher qui me donne des soucis quand je colle une pièce.Peut être que pour une première j'ai été un peut gourmand en respectant pas les peintures de heller .Après je pense qu'il y pire .

more_horiz
bonjour a tous ,
après un mois de juillet et de début août très très compliqué me voici de retour avec la reprise du chantier mais aussi pour vous présenter mon nouvel outil qui s"avère être d'une utilité remarquable. Même si il est vendu pour maintenir les coques en bois je me suis laissé tenté après mure et longue  réflexion.C'est le keel klamper qui permet de tourner sa maquette dans tout les sens s'en avoir les mains tout le temps sur celle ci. En  plus  elle offre un confort de travail exceptionnel .(Je ne suis pas sponsorisé pour faire de la pub lol). Certaine personne doivent déjà le connaitre mais au travers de ce message je voulais juste dire que c'est une pièce vraiment utile dans notre passion.Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Cordag11Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Keel_k10

more_horiz
Le pied est lesté ?

more_horiz
Oui tout a fait et des attaches sont fournis pour fixer sur le bureaux,pour cette maquette je l'utilise juste comme ça. Il y a possibilité de le visser sur son plan de travail

more_horiz
montages des mats ,erreurs de ma part la prochaine je les montent aux fur et mesure,par  contre les cordages qu'elle galère avec le plan , les dessins ne sont pas clair et nécessite un sacré déchiffrage .Mais qui va doucement va loin ....Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Cordag16Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Corde_10

more_horiz
Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Mats_m11

more_horiz
Hi Arno,
Ton chantier avance et bien.
Apparemment, les mâts & vergues sont actuellement non peints ; si confirmé, le resteront-ils ainsi ?
Comme Marc, j'avoue être dubitatif sur l'aspect des parties de coque laissées tel quel, ne serait que pour les reprises d'assemblage, l'élimination des marques de colle etc. M'enfin, c'est un choix qui a probablement des avantages.
Bonne suite !

more_horiz
bonjour a tous les mats sont bien peints, je confirme avec du tamiya imitation bois XF-78.Après je comprend pas ce que vous voulez dire et ce qui ne va pas sur la coque. Il me reste quelques finition a reprendre Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Mats11Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Mats11

more_horiz
1.000 excuses Arno, j'ai mal interprété les surfaces sur les photos : Je visualisais la mâture non peinte et cela m'étonnais. De même, j'imaginais la petite marque (de colle ?) sur une partie nue de la coque.
Encore une fois désolé. Je ne visiterais plus le forum sur mon smartphone !

Frégate Belle Poule - 1834 [Heller 1/200°] de arno24 Belle_10

more_horiz
T'inquiète tu n'as pas a t'excuser yves bien au contraire je suis content que l'on s'intéresse à mon poste et que l'on me fasse remarquer ce qui va et ce qui ne vas pas .C'est ce que j'avais demandé au départ de ce chantier .Vous êtes des personnes qui a le plus d'expériences que moi et des yeux plus perfectionnés et j'admire ce que vous réalisez. La il est prévu que tout ces petits détails comme ce surplus de colle que tu as justement souligné ou les petits manques de peintures soit rattrapé lors d'une finition générale. Pour cette réalisation couleur bois elle a été réalisée avec de la peinture à l'huile, donc tout sera réalisé en fin de chantier avant qu'elle aille dans la vitrine afin qu'elle sèche tranquillement sans être manipulée. Pour moi malheureusement il y a beaucoup de termes que je ne connais pas et comprend pas dans vos posts  ,j'y travail beaucoup grâce à des vidéos sur ces bateaux de cette époque .Pour moi je réalise que pour un premiers voilier j'aurais du respecter les couleurs de heller,mais je ne regrette pas mon choix de cette peinture a l'huile pour arriver à ce ton bois .Pour mon prochain navire je mis prendrais autrement et je prendrais la veille poule comme une belle leçon. Encore un gros merci à vous

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: