La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionLa Marine nationale dit adieu aux ex-Loire et Duguay-Trouin EmptyLa Marine nationale dit adieu aux ex-Loire et Duguay-Trouin

more_horiz
Deux anciens bâtiments de la Marine nationale ont définitivement quitté la France pour terminer dans le chantier de déconstruction Galloo de Gand, en Belgique. Il s’agit de l’ancienne frégate anti-sous-marine Duguay-Trouin et de l’ex-bâtiment de soutien mobile Loire, respectivement désarmés en 1999 et 2009. La première de ces deux vieilles coques a quitté le cimetière marin de Landévennec mardi et la seconde la base navale de Brest hier, tractées par les remorqueurs néerlandais Multratug 3 et Multratug 19.

© Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-nationale-dit-adieu-aux-ex-loire-et-duguay-trouin

Le Loire:

La Marine nationale dit adieu aux ex-Loire et Duguay-Trouin P23132988D4160316G_crop_640-330_

La Marine nationale dit adieu aux ex-Loire et Duguay-Trouin P23132989D4160316G

La Marine nationale dit adieu aux ex-Loire et Duguay-Trouin P23132995D4160316G

La Marine nationale dit adieu aux ex-Loire et Duguay-Trouin P23132998D4160316G

Le Dugay-Trouin:

La Marine nationale dit adieu aux ex-Loire et Duguay-Trouin MjAyMDA3ZDA0NGMxYjc4OWJiODdmNjk3YTk4Y2Q3ZjA5MTllMjQ?width=940&focuspoint=49%2C59&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=3c89974c752c6cc22f3ea5c0c4ba92886832aa87192ae782e22db69323053251

La Marine nationale dit adieu aux ex-Loire et Duguay-Trouin Depart-de-landevennec-pour-le-dernier-voyage-du_5212082_676x489p

La Marine nationale dit adieu aux ex-Loire et Duguay-Trouin Dugay-Trouin

La Marine nationale dit adieu aux ex-Loire et Duguay-Trouin Ff94fd8db4bc9eaf9f5ecc03d42ebb74

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionLa Marine nationale dit adieu aux ex-Loire et Duguay-Trouin EmptyRe: La Marine nationale dit adieu aux ex-Loire et Duguay-Trouin

more_horiz
Salut Pascal,
est-ce deux dans un même esprit? Hier, je travaillais toujours sur la classe Tourville - et maintenant un navire de cette classe comme dernière photo - parfait. Merci pour les photos.

descriptionLa Marine nationale dit adieu aux ex-Loire et Duguay-Trouin EmptyRe: La Marine nationale dit adieu aux ex-Loire et Duguay-Trouin

more_horiz
J'ai passé quelques moi sur le duguay juste avant sa dernière campagne Jeanne d'arc...
Que de souvenirs

Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

more_horiz
Toujours triste de voir partir à la casse les navires sur lesquels on a passé de sacrés moments et même les autres.

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Wilfried a écrit:
Salut Pascal,
est-ce deux dans un même esprit? Hier, je travaillais toujours sur la classe Tourville - et maintenant un navire de cette classe comme dernière photo - parfait. Merci pour les photos.

J'avais pris en photos le D612, la frégate De Grasse lors de Brest 2012, même classe, il sera également désarmé un an plus tard définitivement.

La Marine nationale dit adieu aux ex-Loire et Duguay-Trouin Screenshot-2020-07-04-00-25-42-659

La Marine nationale dit adieu aux ex-Loire et Duguay-Trouin Screenshot-2020-07-04-00-27-57-431

La Marine nationale dit adieu aux ex-Loire et Duguay-Trouin Screenshot-2020-07-04-00-31-03-873

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Salut Pascal,
mercie beaucoup pour les photos de la DE GRASSE. J'ai un faible pour votre marine depuis un certain temps.
Avec un accueil chaleureux
Wilfried

more_horiz
hibikitokay a écrit:
J'ai passé quelques moi sur le duguay juste avant sa dernière campagne Jeanne d'arc...
Que de souvenirs

J'espère que ce ne sont que de bons souvenirs?
Avec une salutation chaleureuse
Wilfried

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: