La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionPrésentation RV EmptyPrésentation RV

more_horiz
Bonjour à tous, je m'appelle Hervé, j'ai 15 ans et j'habite en Côte d'or. Je viens ici sur ce forum pour plusieurs raisons : je suis en train de construire une maquette du Robert E. Lee, bateau à roue à aubes, elle est en plastique et fort vieille car c'est mon grand-père qui m'a demandé de la faire après l'avoir laissée de nombreuses années dans le grenier. Étant vieille j'ai deux trois problèmes d'ajustement etc ... J'ai également reçu en cadeau une maquette en bois au 1/75° du bateau Le Belem, je la vends ne sachant pas du tout comment une maquette en bois se monte, vous la verrez dans la partie vente, si je n'arrive pas à la vendre ou si je ne peux la vendre qu'en baissant le prix je la ferais et à ce moment là devinez quelles seront les personnes assommées de questions ??? Laughing

PS : je fais du modélisme (voiture radiocommandée) et des maquettes en plastique diverses et variées ...

descriptionPrésentation RV EmptyRe: Présentation RV

more_horiz
Bonjour et bienvenue parmi nous!

more_horiz
Bienvenu à bord Hervé !

Pourquoi vendre ton Belem (d'ailleurs tu le vends un peu cher je pense ...). Fais-toi la main sur ton Robert E. Lee, tu verras après, pourquoi ne pas passer au bois.

Tu trouveras ici toute l'aide nécesaire au montage de ces 2 navires.

more_horiz
Bien le bonjour et bienvenue RV
et comme dit Cornic attends un peu avant de vouloir vendre ton Beleme
peut être avec des aides de chacun: se pourrait être une bonne expérience sur du modèle réduit bois...

apruz

Présentation RV 725148img043

more_horiz
C'est que je ne connais pas du tout, je ne sais pas quel matériel est nécessaire, etc ... Du coup je pensais plutôt le vendre ... Pour le prix je me suis fixé un peu en dessous de ce que j'avais pu trouvé mais il est à discuter ...

more_horiz
Pour monter un modèle Soclaine, point n'est besoin d'un stock d'outillage énorme : cutter, papier de verre, ciseaux, colle, peinture, et surtout patience et maitrise de soit, mais ceci comme pour toute maquette.

more_horiz
C'est surtout colle et peintures qui vont me manquer, approximativement ça fait un gros budget ???

more_horiz
Bah, la colle, tu peux prendre de la colle à bois classique, tu pourras tout coller avec, quant à la peinture, un peu de noir, de blanc et de rouge et c'est tout.

Et pas besoin de peinture spéciale maquette.

Achète d'abord la colle, la peinture arrivera plus tard, quand la coque sera terminée.

more_horiz
cheers complètement d'accord avec toi Cornic

apruz

Présentation RV 725148img043

more_horiz
Il faut bien que je réfléchisse parce que j'ai déjà deux trois maquettes à finir, et en modélisme on a constamment besoin de sous ... Mais en même temps je n'ai jamais fait de maquettes en bois, ça prend beaucoup de temps une maquette en bois comme celle-ci j'espère ???

Excusez moi mais je suis complètement novice Embarassed

more_horiz
A mon avis une bonne année complète si tu y apporte du soin.

Normalement le kit Soclaine est complet, et tu n'auras rien à débourser de plus, sauf si tu veut améliorer le kit.

Si tu casses du bois, ou que tu as des soucis avec les différents éléments, tu envoie un gentil mail à Soclaine, et ils t'envoient les pièces de rechange gratuitement. Elle n'est pas belle la vie ?

more_horiz
C'est tentant Exclamation Moi je voudrais l'argent de la maquette et la maquette Laughing Razz

more_horiz
Ah, là c'est plus compliqué Laughing

Tu coupe la poire en deux, tu vends la moitié de la maquette et tu garde l'autre moitié lol!

Il n'y a que toi qui puisses prendre la décision finale, je ne veux surtout pas te forcer, à toi de voir.

cheers

more_horiz
Vous avez tous l'air super sympa, j'ai commencé la lecture de deux trois posts (notamment le PA de 5 mètres !!!), je vais sûrement reparler de la vente avec mes parents et en tout cas je vous remercie de cet accueil, et je peux vous assurer que même si ce n'est pas Le Belem je serais présent sur ce forum où j'en suis sûr j'apprendrais plein de choses (je suis abonné à Tamiya Model Magazine mais c'est pas pareil ^^)

more_horiz
Bienvenue à toi Hervé. Very Happy

Ce serait dommage de vendre ton Bélem. Un jour ou l'autre, tu le regretteras. Si tu as besoin de sous, fait comme nous, braque une banque. Et comme l'ont dit mes éminents camarades, fais-toi la main sur le Robert E. Lee. Même si ce n'est pas du bois, cela donne plein de repères pour la progression de la construction. Et surtout, pose toutes les questions que tu veux, tu seras toujours reçu à bras ouverts. Very Happy

more_horiz
OK merci, je voulais juste vous demander : qu'est-ce que vous pensez de la difficulté de la réalisation des cordages, j'ai regardé les plans et ça fait peur Shocked

more_horiz
Salut Hervé et bienvenue , dans la maquette navale , encore plus que les autres , tout fait peur, alors il faut continuer et se dire qu'il y en a pour un bon moment avant d'avoir terminé scratch

more_horiz
Oui, tout est plus grand et j'ai de plus en plus envie de garder ce bateau !!! Le truc aussi c'est que mon père a fait de la maquette plastique et peut m'aider au besoin (peinture à la bombe, premiers decals, etc ...). Il n'a jamais fait de maquettes bois, donc ça va vraiment être nouveau Cool

more_horiz
Bonjour Hervé et bienvenue,

Et ton père ou ton grand-père seraient-ils là pour t'aider ?
As-tu déjà construit des maquettes ?
A ton âge je construisais des maquettes Heller de bateaux, d'avions ...
Puis j'ai commencé à faire des coques en bois et je continue, je les recouvre de fibre de verre/résine et ils sont radiocommandés.
J'ai commencé à construire le même Belem que le tien mais j'ai tellement de constructions en cours que je ne l'ai pas encore fini.
Je suis sûr que si tu as envie de le construire plutôt que de le vendre tu trouveras ici tout le soutien et les conseils nécessaires. Ton idée d'en parler avec tes parents est une preuve de maturité de ta part, parles leur du forum et continues comme ça.

Bon courage et à bientôt.
Thierry

more_horiz
Je leur ai déjà parlé du forum, etc ... Donc je fais des maquettes plastiques pour ma part (de tout : de l'avion à la formule 1) et mon père a fait beaucoup de militaire étant jeune. Et puis mon père m'a dit pareil que vous, si j'ai envie de le faire je l'ai sous la main donc il faut que j'en profite, après à voir si ça me plaît vraiment, c'est pour ça que je vais y réfléchir un peu. C'est un monde complètement nouveau parce que plastique et bois c'est deux univers ^^ Mais je penses que en voulant je peux m'en sortir ...

more_horiz
oops j'arrive tard moi ^^

bienvenue à bord sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Salut hervé et bienvenue sur le fofo sourire

Je suis du meme avis que les autres, commence par un truc simple plutot que par le belem directement Wink

Mais ne le vend pas, surtout si c'est un cadeau. Fait toi la main et une fois que tu te sens pret, attaque toi au belem sourire

more_horiz
Bienvenue !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: